tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

images (1).jpg

Le soleil brille en ce début du mois de septembre. le ciel est bien illuminé en cette fin de nuit et très clair.  Nous profiterons des terrasses s'il n'y a pas trop de vent. 

 

Nous fêtons les Raïssa.

téléchargement (1).jpgimages (6).jpgRaissa.jpg

Dicton du 5 septembre : 

téléchargement.pngimages (7).jpgtéléchargement (3).jpg

 

La journée sera particulièrement marquée par la disparition de notre chère Annie Cordy à l'âge de 92 ans.  Quelle vie bien remplie pour celle qui aura animée de nombreuses soirées de notre enfance, adolescence. Rires, bonne humeur, gentillesse, joie, elle nous a tout donné. 

C'est un immense vide que nous allons ressentir même si elle n'était pas trop présente à la télévision. 

Aujourd'hui nous pourrons entendre ses chansons à la radio et à la télévision grâce aux hommages qui lui sont rendus. 

Reposez en Paix madame, vous le méritez sincèrement. Je vous embrasse. 

téléchargement (4).jpgtéléchargement (6).jpgtéléchargement (7).jpgtéléchargement (8).jpg

 

Je vous souhaite un bon samedi. profitez au mieux de ce weekend. A table. 

images (1).jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

téléchargement (11).jpg

Bon mardi à tous sous un beau soleil. Cela devrait durer jusqu'au weekend. Peut-être pour vous aussi. 

 

Nous fêtons les Adrien, Adrienne, Séraphina. Séraphin (j'aime beaucoup ce prénom)

téléchargement (6).jpgtéléchargement (1).jpg  téléchargement (2).jpg

Dicton du 8 septembre : 

images.jpgtéléchargement (2).jpgtéléchargement (4).jpg

 

Le silence persiste concernant la mise en œuvre des modifications à apporter à la nouvelle version. peut-être aurai-je des réponses la semaine prochaine. 

 

Ici c'est la période des vendanges. Une belle activité qui rappelle des souvenirs. C'est un peu moins festif maintenant car tout se fait avec des machines pour la récolte de ce fruit délicieux (noir, rosé ou blanc). 

téléchargement (7).jpgtéléchargement (8).jpg

Je ne retiendrai qu'une seule information aujourd'hui. C'est la mise en garde à vue d'une homme correspondant au portrait robot dans l'affaire des chevaux mutilés. Il nie les faits mais des interrogations persistent sachant qu'il a déjà été condamné pour des sévices à animaux. Attendons toutefois la suite pour condamner. Espérons que cette affaire inadmissible soit vite résolue pour mettre un terme à ces actes de cruauté. 

téléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpg

Je vous souhaite un très bon mardi et vous invite au petit déjeuner. 

téléchargement (12).jpg85113159-bruschetta-au-raisin-et-à-la-ricotta-servi-pour-le-petit-déjeuner-carré.jpg

Amitiés. 

 

 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s , et la team du forum

merci tossa pour le petit dej, et les infos..

c'est désolant de constater cette version du forum....une galère..

 

bonne fin après midi....

à bientôt

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_170.gif

Hello les amis (es) et la team

 

Bonne semaine ensoleillée qui fait oublier la rentrée et qui aide à reprendre son travail et les études pour les plus jeunes.

 

Merci Tossa de tes bons petits déj et de nous donner des informations et les derniers petits potins.

 

Je suis de ton avis Ternois quelle galère pour pouvoir accéder aux discussions, quand va t-on retrouver nos partages qui étaient si conviviaux et où l'on pouvait se rendre sur différents topics.

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

mercredi_177.jpg

 

Léa
Community Manager SFR

Hello tout le monde, 😊

Comment allez-vous?

Petite info concernant votre accès au Salon de thé et papotages. Il vous suffit à présent de vous rendre sur La Vie de la Communauté pour le retrouver. Vous y accéderez depuis la partie droite, dans Les Discussions de la Communauté.

Sans titre.png

Passez une très belle journée. 😘

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

big-27691657ebd.jpg

Le ciel est bien clair et bien étoilé. le soleil sera au rendez-vous après la bonne pluie qui nous a rendu visite hier.  La météo annonce une remontée des températures pour la fin de semaine voire les jours suivants. Nous pourrions aller vers les 30 degrés. 

 

@mcp2  @leternois @Léa     Merci à la Team d'avoir apporté une petite modification en ajoutant le lien direct de notre page. Bientôt nous arriverons à naviguer par habitude. 

 

Nous fêtons les Ines. 

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Dictons, pensées, proverbes.

images.jpg

Devant être absent pendant quelques jours, je vous invite à faire quelques petites réserves pour vos petits déjeuners. je sais aussi que les ami(e)s seront là aussi pour le service dégustatif de matin. 

 

Je vous invite à aller faire un petit tour sur la page de "L'Auberge du Prieuré" à AMBOISE  (Indre et Loire) pour revivre quelques instants de la restauration avec des mets à l'ancienne. C'est à voir. C'est en écoutant la radio que je découvre ce lieu. 

images (3).jpgtéléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpgimages (2).jpg

Infos : 

Voilà maintenant qu'après les chevaux des vaches seraient les victimes d'actes de cruauté. Cela se passe en Bretagne.  Inadmissible si c'est confirmé. 

téléchargement (3).jpg

USA : de violents incendies ravage la côte Ouest des USA , touchant la Californie, l'Oregon. Des morts et des nombreuses maisons sont détruites. 

téléchargement (4).jpgimages (1).jpg

WWF : la fondation de la protection de la faune indique qu'en 50 ans  les deux tiers de la faune a disparu.

téléchargement.pngtéléchargement.jpg

Bon jeudi. A table. 

bon-jeudi-petit-dejeuner.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_041.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

 

Le soleil ne va pas tarder à se lever comme nous, Tossa nous a préparé le petit déj nous allons le prendre tous ensemble.

 

Merci à la team de nous avoir rendu notre salon de thé. Ternois ne devrait plus tarder à venir nous rejoindre.

 

Bonnes vacances Tossa, bon repos, belles balades profitez bien de votre séjour

 

OIP.jpgOGC.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fête aux Inès

 

Le monde ne tourne pas rond avec toutes ces agressions sur les personnes et maintenant sur les animaux. 

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à +++

 

jeudi_128.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les Ami(e)s et la Team du forum,

 

merci tossa pour toutes les informations , ok pour notre topic, merci @Léa et à la Team de nous avoir aidé à retrouver le salon...

le petit dej est prêt, je m'installe pour le déguster en très bonne compagnie avec mC...

 

il est vrai que depuis quelques temps nous assistons à des violences en tout genre...

 

un monde dingue, et les G.J qui vont encore nous faire ch.. ce samedi....

 

bonne fête aux Inès et bon courage aux bosseurs....

 

bonnes vacances tossa, profitez bien de votre séjour ....

 

le soleil arrive, et c'est bien agréable de pouvoir en profiter...

 

jeudi_138.jpg

 

 

Bises, à bientôt

 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Nous allons avoir du beau temps. il y a quelques petits nuages en altitude mais la pluie n'est pas au programme. Profitons de ces jours rayonnants. 

téléchargement (2).jpg

Nous fêtons les Adelphe. 

téléchargement (5).jpg   téléchargement (3).jpg

Dicton, proverbe, pensée.

téléchargement (4).jpgtéléchargement (7).jpgtéléchargement.png

Merci à tous pour vos souhaits de bonnes vacances. Nous allons respirer et nous aérer un peu, couper avec le quotidien. Les bagages sont prêts y compris pour Hélios.  Petite crainte quand même, nous allons faire attention à notre santé. 

Entre Covid-19 et l'ambiance sociale, le monde change et devient parfois violents. certaines professions sont particulièrement difficiles. Bon courage à tous. 

 

Une pensée pour Lamouna, notre grande absente. Bises. 

 

Infos : 

 

Encore une actrice qui disparait et qui a bercé notre adolescence dans la série télévisée " Chapeau melon et bottes de cuir" Diana RIGG alias Emma Peel est partie. Que de bons moments devant la télé.  Une série culte parmi d'autres. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpgtéléchargement (5).jpg

USA : 500 000 personnes évacuées dans l'Oregon. Washington est aussi touché par les incendies. Courage aux pompiers qui ont un travail difficile avec le vent persistant. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (4).jpg

Pas grand choses de plus, ce sont toujours les mêmes sujets en ce moment. Rien de bien nouveau. 

 

Bon vendredi à tous. Je viens d'installer la table du petit déjeuner. Je vous attends. 

img-271811419ee.jpg   téléchargement (7).jpg

A très bientôt.

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour Yann. 

 

(J'espère que le Yann concerné se reconnaîtra. je n'ai pas trouvé l'adresse pour répondre en privé. prénom trop courant sur le site). 

 

Merci pour le like concernant le  post d'hier.  C'est très gentil. 

Bonne journée. 😁

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus