tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

images (6).jpg

Premier jour de l'hiver. Nous y entrons avec  avec force puisque c'est  la tempête dans certains départements et 13 sont en alerte pour diverses raisons : inondations, vents violents. Soyez donc prudents. Prenez garde. 

 

Ici aussi ça souffle fort et la pluie est bien évidemment au rendez-vous.  Il faut bien partager et être solidaires. 

 

Nous fêterons  Xavier. 

téléchargement.jpg  téléchargement (2).jpg  

 

Avez-vous bien pensé à tout : chaussettes pour la cheminée, cadeaux - orages, bûche de Noël, sapin, etc.... Oui ? C'est bien ! 

 

Bravo pour cette Deux CV bien décorée et pour ces lettres délicieuses bien fruitées. Vous avez-bien trouvé le mot "lettre" et bien illustré. Félicitations ! Alphonse Daudet, Le  Père Noël, Révisons le 26 lettres de l'alphabeth.

téléchargement (6).jpg  téléchargement (3).jpg  téléchargement (4).jpg   téléchargement (5).jpg

 

Indices  de la nouvelle énigme : Partie - France -  région - plateau - calcaire - granit - lavande - cigale - Giono - Pagnol - huile - olive - taeanade - aïoli - pistou - bouillabaisse - bourride - soleil.

 

Pensée du jour : enfancenoel.jpg

 

Infos : 

 

Liverpool  champion du mondial des clubs, 

téléchargement (7).jpg

 

Sidney suffoque, le Sud de l'Australie  sous les incendie depuis septembre ( une surface comme le territoire de la belgique détrtuite). 

 

Tempête Fabien arrive sur le Sud de la France.

 

Voici la plus petite maison en version pain d'épice. 

téléchargement (8).jpg

 

 

Nous pensons en ce moment à notre chère Lamouna qui doit se remettre  et à tous ceux dont la santé est encore chancelante à l'approche de ces fêtes. gardez courage et bon moral.   BISES +++

 

Bon dimanche à tous.  Partageons notre petit déjeuner. 

téléchargement (1).jpgistockphoto-467367279-1024x1024.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

 

dimanche_115[1].jpgBonjour les amis (es)

 

La pluie accueille monsieur hiver je pense qu'il y en a pour la journée.

 

Pensées pour ces pauvres gens qui subissent des inondations et qui perdent tout. Cette année 2019 vivement qu'elle finisse elle n'aura été profitable à personne je crois.

 

Merci Tossa, nous arrivons avec Ternois il a superbement décoré la deudeuche et est prêt à faire la distribution de cadeaux, nous allons nous mettre rapidement à table,le petit déj est servi.

 

c73e4753f334847703eacdd6d6562b95.jpg

 

Ternois est venu donner un coup de main au père Noël ses rennes font grève aussi.

 

Merci Ternois pour le goûter nous avons épelé les lettres avec délice, je ne sais quelle lettre j'ai préférée mais elles étaient toutes bien appétissantes

 

Bonne fête aux Xavier

 

Pour l'énigme de ce jour je verrais bien la belle Provence de notre amie Moune

 

Une partie de la France, la région chère à Pagol et Giono, les oliviers, les senteurs de la lavande à perte de vue, les cigales, la soupe délicieuse au pistou, la bouillabaisse et la rouille etc....

 

Je pense que Ternois et les copains seront d'accord, une façon de penser à Moune. Tossa nous donnera la bonne réponse

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

dimanche_106[1].jpg

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

images (10).jpg

Notre invitée du jour a aussi tapé "l' incrust " tout au long de la nuit. je peux aussi dire que la rivière au centre du village n'était pas très contente car elle avait mis sa couleur "terre" et bouillonnait de colère. C'est la troisième fois en quelques semaines que le parking municipal est en passe d'être interdit au stationnement face aux risques d'inondations. 

Une fin d'année bien ventée et pluvieuse. 

 

Nous fêtons aujourd'hui Armand.

téléchargement (1).jpg    armand.jpg

 

Pensée du jour : 

 

images.png

 

La lavande, les cigales, Pagnol, Giono, la bonne cuisine ensoleillée et les paysages et notre chère Lamouna: la belle Provence.  Voilà un bon petit voyage . 

C'était une belle carte postale et un message  à son attention. Grosses bises. 

 

images (1).jpg   images (2).jpg   images.jpgtéléchargement (2).jpg   téléchargement (3).jpg

Indices du jour :  fille - jouet - cadeau - doigt - entaille - soins -  miss - belle -  chanson - cigare - son - visage - russe -

 

Infos :

 

Pluies diluviennes au Burundi. Décidément c'est Partout. Pensées pour eux.

 

téléchargement (5).jpg

 

Disparition du couturier français Emanuel Ungaro.

 

ungaro.jpg

 

Une famille américaine  de Géorgie découvre un intrus dans son sapin de Noël : 1 semaine après l'installation, un hibou affaibli fait son apparition. Il sera pris en charge par une association puis remis en liberté. C'est la magie de Noël. 

 

image.jpg

 

Il est temps de réfléchir à la préparation de la table de Noël. C'est encore une des traditions qui reste, tant d'autres ont déjà disparu; 

Je viens de faire mes 3 cartes papiers de bonne année  (avant j'en faisait une vingtaine). 

 

Bon lundi.  Bonnes vanaces. A table. 

téléchargement.jpg   images.jpg    bonjour_077.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la team du forum, les visiteurs,

 

merci tossa pour toutes ces informations, la rivière déborde, beaucoup de pluies ces derniers temps..

 

merci pour le café de l'amitié, oui, auparavant, j'envoyais aussi des cartes de voeux..les temps ont changé..

 

bravo mC pour la bonne réponse La provence, de notre amie Moune, pensées très fortes pour elle, 

 

bonne fête aux Armand

 

mC doit être bien occupée...

je n'ai pas beaucoup d'idée pour l'énigme, je pesne au mot Cape...

 

je vais vous préparer un petit goûter 

 

bon appétit

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateau de noel"

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateau de noel"

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateau de noel"

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "café the"

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus d'orange"

 

 

bonne fin d 'après midi

 

bisous

 

 

à demain

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous, 

 

Nous voici le 24 décembre. C'est la veille de Noël,  jour du réveillon et aussi jour de la Sainte Adèle. 

 

téléchargement (1).jpg  téléchargement (3).jpg    images.jpg  téléchargement.jpg

 

Tout le monde est en pleine activité.  Les préparatifs pour réussir la journée et surtout la soirée sont de rigueur. 

 

A défaut d'avoir la neige, espérons le soleil. C'est bien mieux que la pluie et le vent surtout pour les décorations extérieures. 

 

La magie de Noël devrait opérer. 

 

images (5).jpg                   images (6).jpg

Chers Ami(e)s du Forum, de la Team, je suis sûr que oui. Noël va vous apporter une merveilleuse bonne nouvelle.  Je ne peux la partager pour l'instant, j'estime en premier lieu que ce n'est pas à moi à vous la dévoiler. Un peu de patience. Elle devrait arriver sous peu.

 

 

 

Les cadeaux de Noël, même s'ils ont pris un place sur dimensionnée, restent un élément déterminant à notre fête. Ce soir ou demain matin, tant de sourires viendront se dessiner sur les lèvres  que nous en serons tous ravis et oublierons pendant un moment notre société chaotique. 

 

Je laisse un peu plus de temps pour trouver la réponse à l'énigme de hier. Certains trouverons l'objet sous le sapin. 

 

 

 

Pensée du jour :   

 

Voici un petit déjeuner festif. 

images (4).jpg    images (1).jpg  82310942_o.jpg

Petites idées de décorations et menus de tables;   Bon réveillon et Bonnes fêtes. 

 

shutterstock_215935315-1600x1067.jpg

 

repas-noel-canadien.jpg

 

323161.jpg

 

Léa
Community Manager SFR

Coucou tout le monde,

 

Je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël ! Prenez soin de vous et de vos proches.

 

J'espère que vous allez bien vous régaler ces prochains jours. Voici ma petite sélection de gâteaux de Noël !

 

Je vous embrasse.

 

cake01.jpg

cake02.jpg

cake03.jpg

cake04.jpg

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

mcp2
Contributeur Confirmé

reveillon-de-noel_001[1].jpg

Hello les amis (es) 

 

humour-noel_007[1].jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Médor fait un peu la tronche il a hâte d'avoir son nonos dans sa chaussette.

 

Je viens d'appeler le père Noël il va venir me chercher pour rejoindre tous les amis (es), la deudeuche de Ternois est bien décorée, nous pouvons nous mettre en route .

 

Merci Léa et toute l'équipe de souhaiter de bonnes fêtes à notre petite équipe. Un bon réveillon également pour vous entourés de la famille et des amis à passer auprès du sapin tout enguirlandé.

 

Merci Tossa et bravo d'avoir décoré la belle table. Tu n'as pas oublié les chaussettes devant la cheminée qui devraient se remplir de cadeaux. La dinde est bien dodue elle attend d'être farcie pour passer au four. A nous les petits fours, le foie gras, les huîtres et tout le toutim. Attention à la crise de foie

 

Merci Ternois pour les gâteaux, les cocktails de quoi patienter avant les agapes du réveillon.

 

Pour l'énigme je pense à poupée. Ternois à peut être raison avec sa cape mais je reste avec ma poupée

 

Poupée russe, pour les filles, la poupée de cire et de son, la poupée pour les petites entailles, un jouet pour les enfants sages bien sûr, et un joli cadeau

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée

 

JOYEUSES FÊTES & BON REVEILLON

 

Bises à +++

 

reveillon-de-noel_004[1].gif

utilisateur_supprimé
Non applicable
Joyeux noël à vous tous et toutes 😍 pour partager ces instants de douceur et zen. Je vous embrasse tous bien fort et de bon coeur!! 😍 😘 😙 😻 GROS BISOUS 😗 😍
leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team du forum, les visiteurs,

 

merci @Léa pour ton passage, les délices sont bien appréciés,  joyeux Noël à toi et à la team du Forum..

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, et les bonnes nouvelles, 

 

mC, merci de nous préparer à ce réveillon avec tous les ami(e)s, c'est formidable..

 

quelle surprise très agréable,en cette veille de Noël, notre Amie Moune est venu nous faire un petit coucou, quelle joie,  bonne continuation..bisous...Cœur

 

tu as certainement raison avec le mot Poupée, je vais essayer de vous déposer quelques gourmandises pour cette veille Noël, en l'honneur de notre pâtissière qui est venu nous faire un petit coucou..

 

 

bon appétit à vous tous et toutes

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateau de poupée"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateau de poupée"

 

 

 

 

Image associée

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateau de poupée"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "café, thé"

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus d'orange"

 

 

Résultat de recherche d'images pour "bon noel"

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "bon noel gif"

 

 

 

 

 

24 Decembre J'arrive... ho ho...

 

 

 

 

 

Mon plus beau cadeau de Noël...

 

 

 

bisous

 

 

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Entendez-vous les petits cris de joie et les froissements de papiers cadeaux qui animent les maisons ? oui, les enfants sont déjà levés ? Parents, grands-parents sont émerveillés  de voir les progéniture excitée.

 

Le réveillon s'est bien passé.  Voilà un moment familial agréable réussi.  Le ciel était étoilé à défaut de neige.

 

Nous avons eu la merveilleuse surprise de retrouver notre chère Lamouna, notre  fidèle pâtissière du forum. ravie de te revoir ici . Tous les membres assidus ainsi que la Team sous la présidence de Léa sont venus déposer un petit post en ce jour de veille de Noël.  

Tout était donc magnifiquement réuni.

 

Merci pour ce moment magique pour votre fidélité, votre amitié, votre sincérité.  Rien ne pouvait être plus beau. Partager ce geste était  un vrai acte de Noël. 

 

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent NOEL. Vivez le pleinement avec votre famille, vos amis. 

 

Ayons aussi une pensée pour tous ceux qui sont dans le besoin, la souffrance et pour tout ce qui nous entoure qui est indispensable et qui nous permet d'être ce que nous sommes et d'exister. 

 

images.jpg

 

Bonne santé à tous. 

 

Bonne fête Noël, Noëlle. 

 

téléchargement (6).jpg   téléchargement.jpg    téléchargement (5).jpg

 

Bien à vous. 

 

PS : je serai absent pendant quelques jours  pour vacances.  Bises.

 

A table pour le petit déjeuner de Noël. 

 

sec.jpg  téléchargement (4).jpg    i113048-brioche-de-noel-aux-citrons-et-oranges-confits.jpg

 

depositphotos_178951194-stock-photo-macaroons-coffee-christmas-breakfast.jpg

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus