leternois
Contributeur Elite

 

bonjour les ami(e)s, la Team du forum, et les visiteurs,

 

merci @Yann  pour ton passage...merci tossa pour tes infos, et le petit dej..

 

mC, bonne continuation à ton mari, prends soin de toi, pensées pour Moune.

 

j'ai perdu ma page avec le goûter

 

bon appétit

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateau dans le vent"

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateau dans le vent"

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "café thé"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus de fruit"

 

 

 

Je te souhaite un bel et doux après-midi !

 

 

 

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Hier, ciel voilé, entrecoupé d'éclaircies. vent soutenu mais le calme ce matin.  Ciel incertain et douceur certaine. En soirée hier 15 degrés; étonnant pour un 17 décembre. 

 

Bon mercredi à tous. la journée devrait être bien plus calme car pas de manifestation.

 

Nous fêtons Gatien. 

téléchargement (4).jpg   téléchargement (5).jpg

 

Pensée du jour :

téléchargement (6).jpg

 

Oui, Bonne réponse MC avec le mot "vent". C'était de circonstances. Cà soufflait bien dans mon coin. 

vent.jpg    images.jpg 

 

Voici les indices d'aujourd'hui : chanteur - acteur - comédien - artisan -  technicien -arts - peintre -  expression - savoir -  fantaisiste - bon à rien -  interprêtre - entrée - 

 

Infos : .

 

téléchargement (6).jpg

Allemagne : La castration à vif des porcs devant la justice.

 

Isabelle Boulay : Un nouvel album pour réconforter les personnes seules à Noël. 

téléchargement (7).jpg

 

Sortie du film Star War (Nouvel épisode). 

téléchargement (1).jpg

 

A demain. A Table. 

 

téléchargement.jpgLittleWomen1.jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_146[1].jpg

Bonjour les amis (es) la team

 

En ouvrant les volets un timide soleil fait son apparition. Un peu moins de vent que d'habitude.

 

Un petit déj bien copieux nous attend ce matin. Merci Tossa pour les oeufs, les noix, les petits pains rien ne manque il est temps de se mettre à table.

 

Merci Ternois pour le goûter, les moulins tournent, tournent et ils sont bien appétissants. Ce sont les moulins de ton coeur comme dans la chanson.

 

Dure journée encore les grèves sont loin d'être finies. Pour les vacances de Noël c'est mal parti pour ceux qui veulent le passer en famille.

 

Bonne fête aux Gatien

 

Pour l'énigme qu'une seule idée artiste

 

Artiste peintre, interprètre, comédien, chanteur, l'entrée des artistes etc.....

 

Nous verrons si Ternois et les amis sont sur la même voix (d'artiste)

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à +++

 

mercredi_152[1].jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

La journée d'hier était sous un ciel mitigé entre grisaille et quelques rayons de soleil, avec des températures douces mais toujours du vent. 

Ce sera la même chose aujourd'hui . 

 

Je ne m'éterniserai pas car la journée de travail  est déjà bien  orientée. 

 

Nous fêterons Urbain. 

téléchargement (1).jpg  téléchargement (2).jpg

 

Pensée du jour : 

images (6).jpg

 

Bonne réponse avec artiste; soit  une bonne définition ( comédien,  peintre ou autre) soit un terme plus péjoratif  pour un drôle d'individu.

 

images.jpg   téléchargement (4).jpg    téléchargement (3).jpg

 

Pas de  proposition d'énigme aujourd'hui. Je vais y penser pour demain. 

 

J'ai entendu ce matin 3 infos particulières que je vous livre : 

 

La disparition d'un chanteur de notre enfance : Alain BARRIERE ( malade depuis 2 ans semble t-il), 

 

téléchargement.jpg

 

La prochaine interdiction des feux de cheminées ouverts dans les départements de Savoie ( à confirmer)

 

Le blocage de centre de distribution pour empêcher le départ des colis du Père Noël ( forme de grève  retraite).... Super....

 

Bon jeudi. A table. 

 

téléchargement (5).jpg  petit-déjeuner-intercontinental-de-noël-coloré-126557550.jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour.

 

Pas de pluie hier. Elle est attendue aujourd'hui. le vent s'est levé et sera persistant. L'épisode méditerranéeen avec de fortes pluies ne va pas tarder. La  France va être traversée par des es pluies, des rafales de vent fort même à l'intérieur des terres et sera aussi sous l'effet d'un anti cyclone. 

Il devrait y avoir de la neige en montagne dans les Pyrénées pour Noël dixit les journaux. 

 

Nous fêtons : Théophile. J'aime bien ce prénom un peu ancien. 

 

téléchargement (1).jpg  images.jpg   téléchargement.jpg

Pensée du jour : 

 

La_neige_au_chaume_coud_ses_franges_Mais_sur_le_toit_s_ouvre_-_Theophile_Gautier-134832.png

 

Indices du jour :   Arrêt - jaune - chargement - transport - ligne -Londres -   compteur -  chauffeur - course - voiture - facture - brousse - avion - girl - clando .

 

infos : 

 

Star Wars : Les critiques ne sont guère positives.

 

Musée du verre de Meisenthal en Moselle en rénovation ouvrira ses portes début 2021.  Il y avait ces derniers jours un reportage sur Colmar, Strasbourg, Meisenthal et la création des boules de Noël, magnifique ! 

téléchargement (9).jpg   téléchargement (7).jpg

 

Deux adolescents mettent un chaton au micro onde, la SPA déposent plainte. Le chaton est adopté par une famille. 

téléchargement (5).jpg

 

Bon vendredi. C'est la fin de la semaine. Bon petit déjeuner. 

 

images (2).jpg    depositphotos_220034774-stock-photo-breakfast-table-bread-buns-croissants.jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_172[1].jpg

Bonjour les amis (es)

 

Ce matin en ouvrant les volets c'est la pluie chez nous. Nous allons sortir le pépin et les bottes.

 

Merci Tossa pour le petit déj savoyard avec le bon jambon, le fromage et le bon pain, de quoi nous mettre en appétit.

 

Espérons que les vacanciers ne vont pas trop être embêtés pour partir voir la famille ou autres et passer de bonnes fêtes.

 

Pour ma part je n'aime pas trop la science fiction et je n'irai pas voir "star wars" j'aime les films qui racontent de belles histoires

 

Très beau reportage sur les verreries, les souffleurs qui font un travail admirable, nous avons des ouvriers talentueux en France. J'ai visité la verrerie de Porquerolles et celle de Murano en Italie c'est superbe.

 

Bonne fête aux Théophile

 

Pour la devinette une idée taxi

 

Les taxis de la brousse, un avion-taxi, les courses, chauffeurs, voitures, taxis de Londres noirs ou gris à Londres, jaunes aux USA, verts au Mexique, taxi girl etc....

 

Nous verrons si Ternois et les copains prennent le taxi en marche

 

Bon courage c'est la der de la semaine pour certains et les vacances, bonne journée

 

Bises à ++++++

 

vendredi_128[1].jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s, bonjour la Team, les visiteurs,

 

merci tossa pour les infos, le petit dej savoyard, un régal,, j'arrive, j'ai eu quelques soucis,...

 

mC, merci de ton partage,  et pour tes explications sur le taxi, je vais le prendre en marche..

 

c'est toujours le bazar avec les transports, quel gâchis, je n'arrive pas à comprendre..

 

je vais vous mettre quelques gâteaux de taxi, si j'en trouve...

 

bon appétit à vous tous et toutes

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gâteaux taxi"

 

 

 

 

Image associée

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gâteaux taxi"

 

 

 

Bonne dégustation

 

Résultat de recherche d'images pour "café thé"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus de fruit"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus de fruit"

 

 

 

 

Enfin... c'est la dernière de la semaine... bon vendredi !

 

 

 

 

Bisous tous doux :)

 

 

bonne soirée

 

à bientôt

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour la Team, Bonjour les Ami(e)s

 

Voilà les vacances de Noël et de Nouvel An. tant attendues. 

 

J'espère que vous pourrez toutes et tous partir   avec un peu plus  de sérénité et que les grèves seront enfin mises  en pauses pendant ces fêtes pour le bien de tous. 

J'aimerai aussi qu'un peu de neige vienne poser son manteau blanc histoire de nous rappeler la magie de nos HIVERS D4AVANT;

 

Hélas ce matin c'est le cliquetis de la pluie sur les vitres avec une petite accalmie  en ce moment; peut-être le temps de faire un petit footing  pour eliminer la fatigue de ces jours de travail aux horaires décaleret de libérer le mental. 

 

Nous fêterons Pierre de Canisius. 

 

Pensée du jour : 

joie.jpg

 

Bonne réponse avec le mot  : Taxi.  Joe le Taxi ; taxi jaune - taxi africain -  la course, le compteur. C'était exactement cela. 

téléchargement (1).jpg   téléchargement (4).jpg   images (1).jpg  

 

Indice du samedi : 26 - mot - Père Noël - enfant -  crayon - signe - écriture - traitement - caractère - culture - message - faculté - littéral .

 

Brexit : Le parlement a enfin voté à 358 voix pour  et 254 voix contre. 

téléchargement (2).jpg

 

Baisse du gaz en janvier de 0,9 %.

téléchargement (3).jpg

 

La capsule Starliner de Boeing va revenir sur terre dans 48 heures.

 

Dernières lignes droites pour les cadeaux de Noël.....

 

Bon samedi et bon début de vacances. A table. 

 

7103897_eb59c.gif      2e5d8a7a2.gifdepositphotos_132442280-stock-photo-christmas-healthy-breakfast-or-dessert.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_114[1].jpg

Bonjour les amis (es)

 

Un temps plutôt doux pour aujourdh'ui jour où nous disons au revoir à l'automne et bonjour à l'hiver.

 

hiver_022[1].jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Tossa pour les bonnes tartes qui nous mettent l'eau à la bouche avant les festivités, un avant goût des futures ripailles.

 

Hier nous avons pris le taxi de Ternois pour venir au salon déguster notre goûter quotidien, merci Ternois les gâteaux étaient bien réussis. Notre chef patissière  Moune serait fière de toi. Elle se remet doucement et devrait pouvoir être en famille avec ses enfants et petits enfants, nous pensons tous bien à elle et lui faisons de gros gros bisous.

 

Espérons que les vacances vont être réussies et que tous vont pouvoir passer les fêtes en famille

 

Pour l'énigme je vais moi aussi envoyer ma lettre au père Noël , je pense que c'est la réponse qu'attend Tossa

 

Je vais essayer de la rédiger avec les 26 lettres de l'alphabet, avec mon crayon et de la plus belle écriture, j'enverrai un message à tous mes amis (es), pas besoin d'aller en faculté de lettres pour écrire etc......

 

Ternois a décoré la deudeuche il ne devrait plus tarder. Doucement, doucement il faut prendre ton temps

 

Bonnes vacances pour ceux qui en prennent, bon courage et bonne journée

 

Bises à +++

 

samedi_110[1].jpg

 

 

 

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team, les visiteurs, 

 

merci tossa pour les très bonnes pâtisseries,les infos,  je me sers maintenant, c'est délicieux, et mC m'a laissé une part....c'est l'hiver, le temps est humide, pas de soleil..

 

C'est intolérable de ne pas faire de trêve pendant les fêtes..

 

je suis entrain de décorer la deudeuche pour faire la tournée , beaucoup de cadeaux à distribuer,

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "deudeuche décorée pour noel"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "deudeuche décorée pour noel"

 

 

mC, tu as trouvé le mot, tu seras sur le podium..je pense...

 

je vais vous préparer le goûter, en pensant à Moune, gros bisous, bon rétablissement..

 

 

bon appétit

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateau de lettre"

 

 

 

 

 

Image associée

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateau de lettre"

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateau de lettre"

 

 

café, thé,

 

Résultat de recherche d'images pour "café thé"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus d'orange"

 

 

 

 

Image associée

 

 

 

 

 

Image associée

 

 

 

à bientôt

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus