- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/05/2019 07h14
Bonjour...
J'ai reçu le le même mail;;; hOAX;;; TENTATIVE PHISING;;;
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Samedi je vous ai adressé un post
Je me permet de vous relancer car je dois m absenter quelques temps et j aurais aimé avoir une réponse, même négative, dans la mesure de vos disponibilités
En vous souhaitant bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Hermione1,
comme l'a mentionné @utilisateur_supprimé, que je remercie pour son intervention, il s'agit d'une tentative de phising. Le fait de l'avoir ouvert ne vous expose à aucun risque, surtout n'y répondez pas. Le fait de porter plainte ne vous avancera à rien, car il y a des milliers et des milliers de mails comme celui-ci envoyés chaque jour depuis des comptes intraçables ou via d'autres adresses piratées.
Des arnaques circulent souvent par ce moyen-ci, je vous invite à en savoir plus en lisant ces articles de notre blog sécurité : Faux Emails SFR en circulation au mois de mai
Ou encore Arnaque à la Webcam.
Ne vous inquiétez pas et surtout, encore une fois, n'y répondez pas. Vous pouvez le transférer directement à emailsuspect@sc.sfr.fr le service chargé de centraliser et de lutter contre les escroqueries du Web.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fwi98,
Pour poster dans la bonne catégorie du Forum, je vous invite à consulter cet article qui vous explique la marche à suivre.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- « Précédent
- Suivant »