utilisateur_supprimé
Not applicable

Bonjour...

J'ai reçu le le même mail;;; hOAX;;; TENTATIVE PHISING;;;

Hermione1
Contributeur en Herbe
Bonsoir @Yann, @kendokanne

Samedi je vous ai adressé un post
Je me permet de vous relancer car je dois m absenter quelques temps et j aurais aimé avoir une réponse, même négative, dans la mesure de vos disponibilités

En vous souhaitant bonne fin de journée

custom-general.sfr-uncertified-reply
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Hermione1

comme l'a mentionné @utilisateur_supprimé, que je remercie pour son intervention, il s'agit d'une tentative de phising. Le fait de l'avoir ouvert ne vous expose à aucun risque, surtout n'y répondez pas. Le fait de porter plainte ne vous avancera à rien, car il y a des milliers et des milliers de mails comme celui-ci envoyés chaque jour depuis des comptes intraçables ou via d'autres adresses piratées.

Des arnaques circulent souvent par ce moyen-ci, je vous invite à en savoir plus en lisant ces articles de notre blog sécurité : Faux Emails SFR en circulation au mois de mai
Ou encore Arnaque à la Webcam.
Ne vous inquiétez pas et surtout, encore une fois, n'y répondez pas. Vous pouvez le transférer directement à emailsuspect@sc.sfr.fr le service chargé de centraliser et de lutter contre les escroqueries du Web. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Fwi98
Visiteur
Bonjour , comment fait on pour poster un message sur ce forum ? Je me suis inscrit , j’ai validé et je ne vois nul part de bouton « nouveau post «  ou équivalent .
Merci
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Fwi98
Pour poster dans la bonne catégorie du Forum, je vous invite à consulter cet article qui vous explique la marche à suivre.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus