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Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Hier, dans l après-midi, j ai envoyé un commentaire pour demander de l aide mais je ne le retrouve nulle part, aucune trace,

JE n ai pas le courage de le reformuler, la prochaine fois je penserai à faire une copie avant de l envoyer

Pour faire un courrier ou tout autre démarche sur internet me demandent beaucoup d efforts et de temps, alors que pour certains d entre vous c est de la routine


J y ai encore passé 2 heures aujourd'hui et là je m arrête, en espérant que ma requête ne se perdra pas une nouvelle fois

Merci d avance pour votre réponse et félicitations à vous

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !


24 RÉPONSES 24
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Re: Problème

Expert SFR

Bonjour @Fwi98
Pour poster dans la bonne catégorie du Forum, je vous invite à consulter cet article qui vous explique la marche à suivre.


En vous souhaitant un bon après-midi.


Yann, Community Manager

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Re: Problème

Visiteur
Bonjour , comment fait on pour poster un message sur ce forum ? Je me suis inscrit , j’ai validé et je ne vois nul part de bouton « nouveau post «  ou équivalent .
Merci
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Re: Problème

Expert SFR

Bonjour @Hermione1

comme l'a mentionné @TigerMarc, que je remercie pour son intervention, il s'agit d'une tentative de phising. Le fait de l'avoir ouvert ne vous expose à aucun risque, surtout n'y répondez pas. Le fait de porter plainte ne vous avancera à rien, car il y a des milliers et des milliers de mails comme celui-ci envoyés chaque jour depuis des comptes intraçables ou via d'autres adresses piratées.

Des arnaques circulent souvent par ce moyen-ci, je vous invite à en savoir plus en lisant ces articles de notre blog sécurité : Faux Emails SFR en circulation au mois de mai
Ou encore Arnaque à la Webcam.
Ne vous inquiétez pas et surtout, encore une fois, n'y répondez pas. Vous pouvez le transférer directement à emailsuspect@sc.sfr.fr le service chargé de centraliser et de lutter contre les escroqueries du Web. 

En vous souhaitant une bonne journée. 


Yann, Community Manager

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Re: Problème

Contributeur en Herbe
Bonsoir @Yann, @kendokanne

Samedi je vous ai adressé un post
Je me permet de vous relancer car je dois m absenter quelques temps et j aurais aimé avoir une réponse, même négative, dans la mesure de vos disponibilités

En vous souhaitant bonne fin de journée


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Re: Problème

Visiteur

Bonjour...

J'ai reçu le le même mail;;; hOAX;;; TENTATIVE PHISING;;;

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Re: Problème

Contributeur en Herbe

Bonjour kendokanne et Yann,

Etant satisfaite de vos services, je m adresse directement à vous et vous lance un S O S pour me venir en aide,
Un problème est à peine résolu qu' il en arrive un autre

Je viens de recevoir un spam sur mon téléphone portable, j ai voulu le balayer mais au lieu de ça je l ai ouvert
Veuillez m excuser si je n emploie pas les termes exacts, je l ai lu en vitesse et je l ai transféré dans le dossier SPAM

"Je suis hackeur, j ai piraté votre compte il y a 1 mois... je vous ai envoyé des vidéos porno que vous avez visionnées, c est comme ça que je suis entré dans toutes vos données, et votre liste de contacts
J ai accès à tous vos mots de passe, il est trop tard pour les changer
J ai monté une vidéo sur vous, je vous donne 48 heures pour me faire parvenir (je ne me souviens pas très bien, je crois 500 ou 600€) par bitcoin, sinon la vidéo sera envoyée à 6 de vos membres de famille et amis"

J ai synthétisé mais le mail occupait une page entière

Je peux vous assurer que cela m a fait froid dans le dos et m angoisse, à la veille de la fête des mères, en plus!

Le fait d avoir ouvert le mail, qu' est ce que je risque?
J envisage d aller porter plainte à la police, qu' en pensez-vous?

Je peux vous assurer que je n ai pas visionné ces vidéos, j ai d autres sujets de loisirs bien plus épanouissants

J attend vos réponses avec impatience, j ai peur que cela me donne des insomnies à cause de la menace !
Je vous remercie d avance pour toute l attention que vous porterez à mon message, et vous souhaite une bonne soirée

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Re: Problème

Contributeur en Herbe
...le problème est que je ne peux plus me servir de l ordi suite à la foudre,
Il s agit de transférer les photos de mon téléphone mobile sur la tablette, mais sauf erreur de ma part, cela ne semble pas possible

Je vais voir avec le guide que vous m avez fourni et je vous tiens au courant

Merci




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Re: Problème

Expert SFR

Bonjour @Hermione1

 

Mes fichiers est l'application d'explorateur de fichiers préinstallée sur votre appareil Samsung (voici un petit guide pour vous en servir). Le mieux serait de transférer en effet vos photos sur votre ordinateur pour les effacer ensuite de votre tablette. Vous pouvez également transférer ces fichiers, toujours depuis l'applications Mes fichiers, de l'un vers l'autre des stockage de votre appareil (stockage interne ou Carte Micro-SD). 

 

En vous souhaitant une bonne journée. 


Yann, Community Manager

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Re: Problème

Contributeur en Herbe
Bonjoue Yann,

Après vérification, je n ai pas de compte Cloud... affaire conclue😉

Je viens à nouveau solliciter votre aide,

Lorsque je vais dans Galerie, le message s affiche
"Espace de stockage insuffisant, certaines fonctions risquent de ne pas fonctionner. Libérez de l espace avec Mes fichiers" puis on m a notifié que mes photos seront enregistrées dans Stockage interne car j ai utilisé 14,76Go/14,91 Go de ma carte S.D.

Donc si je comprend bien il faut que je libère ma carte S.D.
Comment dois-je procéder, svp

Je possède une tablette mais pas d ordi, le mien a subi la foudre et est inutilisable , de plus, je n ai pas trouvé de mode d emploi dans l emballage de mon Galaxy A3

J ai pensé télécharger mes photos sur une clé USB plutôt que sur la tablette, pour ne pas saturer l espace de stockage

Merci d avance, je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end



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Re: Problème

Expert SFR

Bonjour @Hermione1 @kendokanne et @Michel_SFR_78,

Merci @kendokanne @Michel_SFR_78 pour vos interventions sur ce sujet. 
Pour accéder au Cloud, il vous suffit de vous connecter à votre Espace Client. Allez ensuite dans l'onglet SFR Cloud (l'opération est détaillée sur cette fiche de l'Assistance SFR). Le Cloud, si vous vous en servez, a pour but de stocker en ligne vos photos, fichiers, documents si et seulement si vous le désirez. Si vous ne l'avez pas utilisé jusqu'à présent, vous n'avez pas besoin de récupérer les données stockées sur ce dernier, il y en aura certainement pas. 

En vous remerciant pour vos retours, nous vous souhaitons une bonne journée. 


Yann, Community Manager

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