Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
XYZ209
Contributeur Confirmé
Marot, c'est la marotte de maints francophones... 🙂
Belle Nuit, braves gens...Dormez en paix ...
XYZ000
Visiteur

oui... les robeauteux... les doubleux... passons à la sorgue... Smiley clignant de l'œil

XY212
Contributeur Confirmé

Bonjour à tous les amoureux de la langue de chez nous

Thibaut, ménestrier de son état, joueur de rebec, sillonnait routes et chemins dans une carriole

brinquebalante, menée par un Aliboron dont le licol était décoré de sonnailles qui tintinnabulaient.

Je vous souhaite une excellente journée

mcp2
Contributeur Confirmé

Bonjour jouvenceaux et jouvencelles

Fouette côcher attèle le cab, ma dulcinée se morfond. Je ne puis la faire languir le disner est servi il y a moultes victuailles et divins breuvages

XYZ239
Visiteur

<p>mais  sieur fra  dont l'oeil avait brille  quand s'etait declos l'huis  de l'estaminet   , pour s'eteindre  incontinent quand  la gar.ce  ( et oui le mot etait courant  gar.ce garcelette.garcelet )  avait paru , laissa  la chambriere  remplir  son gobelet  sans dire merchi et sans y toucher , envisageant  son vin  avec des yeux.vairons   absents  et ne sachant meme  a ce que cuide  ce qu'il tenait  en sa dextre . Il etait rabattu par sa roideur . Sa dulcinee  arriva  pour traie  le gentilhomme  a cette posture  tout cependant ergotee  de noise . ah vous me.baillez  me failli monsieur !  Soffrez  que je vous le rende !  d'une.chose je suis bien assuree   , il est de nous comme.de la mer . la bonace  meme n'est qu'apparence . Au dessus  tout est **bleep**  tumulte emeuvement  ainsi l'homme ne saurait etre  ni tenir son ame  en repos . possedait  d'un bonheur  un autre lui fault  dont il appete  vous ne m'aurez point seulette  vous appetez trop le.cotillon  mauvais bargouin que ces noces. 

Dans la secheresse on decouvre les bonnes sources
Dans la.detresse les bons amis... Patience l'herbe deviendra du lait.
XYZ239
Visiteur

<p>fi donc.des mornes plaines damoiselle !   est ce rien que de vivre ?  je.remercie le seigneur  de m'avoir.garde tout entier en sante  le dard  cuidant  et.qu'a la vie.je puisse.mordre  encore  a dents aigues  et gorge seche ...Morbleu !  je ne.vous savez pas.si.gourgaud  flechiez.un peu le.jarret  mondieur <p><br><p><br><p><br><p>A mon departement de chez ma mie  mon coeur battant sa liesse  n'etait pourtant pas sans melange  nous avions  fait.serment  d'engagement  dont je portois  le.gage  au.petit doigt de ma main.senestre  un anneau qu'elle m'avait. baille  .........  ..............lisez fortune de France de R Merle en vieix.francois  un regale.  melange de langue.d'autrefois  d'histoire  de nos rois.de la vie.des gens  ( de.francois.1er a luois.13eme le.tout  romance admirablement 

Dans la secheresse on decouvre les bonnes sources
Dans la.detresse les bons amis... Patience l'herbe deviendra du lait.
XY212
Contributeur Confirmé

Bonjour à tous les amoureux de la langue d'Oc et de la langue d'Oil.

Bienvenue à toi Squarabée, et merci pour ton conseil de lecture, je vais à la bibliothèque cet après-midi et je vais essayer d'y trouver le livre dont tu parles. De plus, j'adore Robert Merle, je me suis délectée en lisant Le Jour du Dauphin, Malevil (malheureusement très mal adapté au cinéma, du moins, c'est mon opinion et elle n'engage que moi).

Cette petite phrase que j'ai concoctée ce matin

- Ma Mie, avez-vous rapetassé mes hauts de chausses, ainsi que j'en avais exprimé le désir ?

- Oui-da mon digne époux, cela fut fait promptement, je ne voulais risquer d'encourir votre courroux.

( A l'époque, pas de mouvements féministes...)

Bonne journée à tous

utilisateur_supprimé
Non applicable
Diantre !! Mais quel est ce language ?! À mon époque, nous dirions que c'est du baragouinage ( baragouillinage ?) 🙂 ni plus ni moins. !!!
XY212
Contributeur Confirmé

Sieur Fra, je fais fi de votre verbiage et m'en retourne à mes fourneaux...

utilisateur_supprimé
Non applicable
Gente Dame yendami, je me genuflexionne devant un humour aussi ravageur 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus