- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous les amoureux de la langue de chez nous
Thibaut, ménestrier de son état, joueur de rebec, sillonnait routes et chemins dans une carriole
brinquebalante, menée par un Aliboron dont le licol était décoré de sonnailles qui tintinnabulaient.
Je vous souhaite une excellente journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jouvenceaux et jouvencelles
Fouette côcher attèle le cab, ma dulcinée se morfond. Je ne puis la faire languir le disner est servi il y a moultes victuailles et divins breuvages
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
<p>mais sieur fra dont l'oeil avait brille quand s'etait declos l'huis de l'estaminet , pour s'eteindre incontinent quand la gar.ce ( et oui le mot etait courant gar.ce garcelette.garcelet ) avait paru , laissa la chambriere remplir son gobelet sans dire merchi et sans y toucher , envisageant son vin avec des yeux.vairons absents et ne sachant meme a ce que cuide ce qu'il tenait en sa dextre . Il etait rabattu par sa roideur . Sa dulcinee arriva pour traie le gentilhomme a cette posture tout cependant ergotee de noise . ah vous me.baillez me failli monsieur ! Soffrez que je vous le rende ! d'une.chose je suis bien assuree , il est de nous comme.de la mer . la bonace meme n'est qu'apparence . Au dessus tout est **bleep** tumulte emeuvement ainsi l'homme ne saurait etre ni tenir son ame en repos . possedait d'un bonheur un autre lui fault dont il appete vous ne m'aurez point seulette vous appetez trop le.cotillon mauvais bargouin que ces noces.
Dans la.detresse les bons amis... Patience l'herbe deviendra du lait.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
<p>fi donc.des mornes plaines damoiselle ! est ce rien que de vivre ? je.remercie le seigneur de m'avoir.garde tout entier en sante le dard cuidant et.qu'a la vie.je puisse.mordre encore a dents aigues et gorge seche ...Morbleu ! je ne.vous savez pas.si.gourgaud flechiez.un peu le.jarret mondieur <p><br><p><br><p><br><p>A mon departement de chez ma mie mon coeur battant sa liesse n'etait pourtant pas sans melange nous avions fait.serment d'engagement dont je portois le.gage au.petit doigt de ma main.senestre un anneau qu'elle m'avait. baille ......... ..............lisez fortune de France de R Merle en vieix.francois un regale. melange de langue.d'autrefois d'histoire de nos rois.de la vie.des gens ( de.francois.1er a luois.13eme le.tout romance admirablement
Dans la.detresse les bons amis... Patience l'herbe deviendra du lait.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous les amoureux de la langue d'Oc et de la langue d'Oil.
Bienvenue à toi Squarabée, et merci pour ton conseil de lecture, je vais à la bibliothèque cet après-midi et je vais essayer d'y trouver le livre dont tu parles. De plus, j'adore Robert Merle, je me suis délectée en lisant Le Jour du Dauphin, Malevil (malheureusement très mal adapté au cinéma, du moins, c'est mon opinion et elle n'engage que moi).
Cette petite phrase que j'ai concoctée ce matin
- Ma Mie, avez-vous rapetassé mes hauts de chausses, ainsi que j'en avais exprimé le désir ?
- Oui-da mon digne époux, cela fut fait promptement, je ne voulais risquer d'encourir votre courroux.
( A l'époque, pas de mouvements féministes...)
Bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
15/01/2014 12h08
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post