mcp2
Contributeur Confirmé

Hello tous et toutes

 

Je vais me goberger (me divertir) et lanterner (flâner) sur ce nouveau site ou je pourrais rioter (rire un peu) de nos anciens mots presque inusités maintenant.

 

C'est sur que nos gentes damoiselles et damoiseaux ne content plus fleurette et ne font plus le baise-main. La promise n'attend plus des années avant les épousailles chaperonnée par sa duègne.

 

 bonne journée tous et toutes

XY212
Contributeur Confirmé

 

Oh Mcp2, "qu'en termes élégants ces choses là sont dites..".

 

 

Molière :

Le Misanthrope ou l'Atrabilaire amoureux.

J'aime bien aussi le vieillard cacochyme ou 

valétudinaire.

 Ca aide de pratiquer assidûment les mots croisésFemme clignant de l'œil

 

XYZ209
Contributeur Confirmé
Hi 🙂
Jabot... Fixe-chaussettes... Céans... Oyez !... Gousset... Encrier... Porte plume... hiératique... "Possible" est devenu "Potentiel"... 😄 ....
XY212
Contributeur Confirmé

 

Calembredaines

 

Califourchon

 

Superfétatoire  (sans vilain jeu de mots il y a de supers fêtes à Thouars)

 

Bonjour les Deux Sèvres...

mcp2
Contributeur Confirmé

431f7ed7.gif

 

 

   

 

Sacrebleu je ne sais où j'ai mis ma guêpière, mes jupons, mes cerceaux, ma crinoline.

 

Ciel le lorgnon, la montre à gousset ont disparu également et le poste à gallène est cassé. Quel est le sacripant le vaurien, le chenapan qui m'a dérobé mon bien ?

XY212
Contributeur Confirmé

Mcp2 j'adore...J'imagine bien la scène à la Georges Feydeau ou à la Eugène LabicheFemme clignant de l'œil

XY212
Contributeur Confirmé

Qu'est-ce que cet embrouillamini

et ce galimatias ?

 

Je pars en catimini

loin de ce tohu bohu

mcp2
Contributeur Confirmé

Dame Yendami pourquoi cette ire ? pourquoi êtes-vous émotionnée ne tombez pas en pâmoison pour ce gentilhomme, je vais quérir des sels de ce pas. Sieur yendami dès l'aube affutera son mousqueton pour venger votre honneur sur le pré.

XYZ209
Contributeur Confirmé
Souffrez que j'ajoutâsse un brin de sel, pour un goût un tantinet plus relevé ... Dame, il n'est point de mal à se faire du bien, sacrebleu...;)
XY212
Contributeur Confirmé

 Dame Mcp, je ne répondrai pas à vos propos comminatoires,

et je vais de ce pas me retirer dans mon boudoir,

tiens ça rime, pas fait exprès.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus