- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
... et si pour guérir vous pratiquiez le gai rire...?
Belle soirée à chacun de vous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Étant un humble-à-bras, je bats ma coulpe à tire-larigot ... mon cousin fier-à-bras se pavane à qui mieux mieux ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir amoureux de la langue de Molière,
Eté 1987, ma fille avait fêté ses dix huit printemps, un soir elle est arrivée à la maison avec trois jeunes anglais qu"elle avait rencontrés à la piscine. Ils désiraient faire notre connaissance, nous les avons donc accueillis comme il se doit. Petit café, petits gâteaux, bocal de framboises à l'eau de vie. Mon frère, qui était venu passer quelques jours chez nous, a sorti sa guitare et nous a joué "Michelle" et "Yesterday", moment magique d'une soirée d'été sur la terrasse, un échange de cultures différentes, avec le chant des grillons pour nous accompagner. Au cours de la soirée, les jeunes anglais se sont lancés dans un exercice de style avec pour base un mot tout simple de notre langue, sel : En France, on sale avec le sel, si on est sale on ne rentre pas dans la salle, on selle le cheval, on scelle avec un sceau, on cèle un secret etc... Ils étaient sous le charme de notre langue si riche et si variée. Quand ils sont partis, le bocal de framboises à l'eau de vie était vide, mais nous, nous étions emplis du bonheur d'avoir passé une excellente soirée.
Bizarrement, on s'est rendu compte, au cours de l'année scolaire, que notre grande fille avait fait de gros progrès dans la langue de Shakespear![]()
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
vous soufflez vos clairs mes amis... vous faites petite chapelle... vous faites vot'mouquette... n'oubliez-pas de marquer midi... ![]()
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai bien reçu votre honorée du neuf courant, par lettre chargée, à trois heures de relevée, en mon étude sise rue du Sémaphore.
Votre commis-voyageur sera reçu demain dès 9 heures ...