Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.

Arthur Rimbaud, Phrases

Belle journée à vous amoureuses de la poésie 🙂
XYZ132
Contributeur Loisir

<p>bonjour !  les poetes . ah ma juliette . il est foufou mon tel  je viens de voir qu'il a ecrit juif pour juju . je parle pourtant pas l'hebreu. . seulement trois ou quatre mots d'arameen. rien a voir. faut que je change ce smarph qui retourne sur sa planete . mais  mais la 4 4 G c'est polluant  un diesel.  un ordi.natteur  ?  ou ordi stresseur .  ? ou apprendre a me servir de ma tablette. y en a une qui me plait . la voici. 

528282_10200976550203587_1467593149_n.jpg
XYZ132
Contributeur Loisir

<p><P><p><p><p>a bah pti prince c'est facile pour toi de  jouer le funambule  sur ton asteroide . t'es  habitue .  de marcher sur.des chaines d'etoiles d'or .pour aller  allumer et eteindre.des reverberes . pour aider le viel allumeur . et  faire le boulot du vieux  poivrot ...dis moi petit prince ^^ la haut dans tes etoiles t'aurais pas  rencontre celui que j'arrive pas a oublier .?  faudra t'il que j'aille jusqu'a lui  pour le retrouver . ? si tu le vois . embrasse le pour moi  dis lui que son fils va bien et que sans le connaitre il ne l'oublie pas . dis lui que  tres  bientot . j'irai  le voir la.haut . mais.si   cette nuit il pouvait dans mes reves  venir me feter. alors quelle.fete ce serait . petit prince  si tu ne le vois pas .transmets lui tout ca par  la voie  d' un etoilegramme en chaines.d'or pour moi . dis lui que.je l'aime toujours autant  . plus qu'hier moins que demain .meme.s'il est tres  loin . car la distance ne change rien ....le coeur peut  rire  etre gai a la vie  pour sa famille. ses amies et au milieu  bien au creux garder  son intime.chagrin . allez petit prince danse sur tes.guilandes. et tes etoiles. mes attention aux cordes   c'est  en cordee que c'est enfui le mien

1395152_10151999070171282_2007221823_n.png
utilisateur_supprimé
Non applicable
Odile dmc, je suis ému par ce que tu ressens et tu le sais bien, nul besoin de messager... ce que tu exprimes, il le sait déjà... Gros bisous mon Abeill
utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour les poètes un petit poème que j'avais fait pour la nouvelle année 2013...

VOEUX D'ESPOIR

Que 2013 soit l'année du bonheur

Pour les peaux blanches ou de couleur,

Que l'amour soit à tout moment présent

Sur tous nos beaux continents

Que racisme, guerre et tuerie

De nos dictionnaires soient bannis

Que l'être suprême appelé

Dieu, Allah ou Mahomet

Nous unisse pour l'éternité

Et que tous, ses enfants

Chrétiens, juifs, musulmans...

Se rejoignent dans un grand élan

Pour que la paix soit sur le monde

Pour que le bonheur nous inonde.

Gisèle Milan

Tous droits réservés, reproduction interdite

XYZ132
Contributeur Loisir

<p>Bravo et bien venue  au club giz. et reviens nous voir souvent. bonne journee 

XYZ132
Contributeur Loisir

<p>fra je le sais de toi et juliette . mais je ne sais si lui m'entend . encore . il ne vient plus dans mes reves .  c'est comme pour mon gran frere depyis que j'ai reve qu'il revenait a la vie . je n'ai plus jamais raive de lui.  c'est pourquoi quelque fois je me pose des question sur la reincarnation . mais ce sont des questions toujours sans reponse .et derangeantes  hein ?  et pernicieuses  !  douloureuses tu le sais aussi . 

XYZ132
Contributeur Loisir

<p><P><p><P><p>O toi Univers ! sommes nous nes du hasard ? ou d'un maitre  son "pouvoir ? "     O ! Univers es tu ce maitre  qui nous crea ?  Dieu que l'on nomma je ne sais pourquoi ? Et qui est notre mere alors ? la  deesse terre ? respectons la . ou elle se vengera ! ......Je cherche je reflechis et ne.trouve pas ...Mes appels mes questions restent sans echo sans reponse  sans voix ....Souvent je leve les yeux vers le ciel , sans trop savoir pourquoi .comme vous aussi je crois.?   Peut etre parceque  je viens de la ? ...  Je cherche un eternel  qui parait il nous crea ^^  Si. par hasard tu es celui la ; cesse de dormir et regarde en bas !!! de grace ? Le monde souffre  tes enfants ont besoin de toi  !  pourquoi ton  mutisme , n'entends tu pas ?  Serais donc tu si cruel  O univers immense tout puissant ?  A laisser  tes enfants envoyer des lances  de haine d'intolerance  sur leurs freres et memes leurs  propres  enfants ...Toi qui nous dessinas dans le silence  de l'Amour en couleurs et nuances , toutes ces differences pour creer un monde   beau ...helas !  tu engendras l'indifference l'incomprehension des langues et surtout  ses " maux "  O ! Univers  le verbe etre dont je suis .qui nous sommes !!!  nous les hommes ? Pourquoi  tant de miseres  sur la terre ?  est ce que cela peut te plaire ?  Et pourquoi le pire aux plus pauvres heres ? pourquoi cet enfer bruyant toi qui dans le silence nous sortis du neant ?  faut 'il souffrir sur terre ton grand mystere pour etre hzureux en ton royaume  Univers ? est il incompatible de concilier les deux ? . Mon frere sur la croix a t'ol souffert en vain ?  lui qui t'aima plus que lui meme ...mort pour rien !  Et toutes ces guerres  remblements de terre  inondations  ouragans tsunamis? qui affligent tes enfants et  prennent leur vie ...Univers O!  Univers es tu content de ce chagrin ?  Si tu pouvais O univers  faire comrendre  a mes freres que notre eden est ici  sur notre mere la terre  dont nous sommes tous vos enfants ...Que tu n'es pas religion mais Amour et lumiere et que toutes especes vivantes et differentes son ta creation . Dans un Bing Bang une explosion  d'amour , la vie vint au jour apres des milliards de nuits de l'ennui...du vide. .O univers c'est ma derniere priere au vide en face a.face . J'ai souvent. demande que tu me fasses le coeur plus dur pour ne plus pleurer  sur les miseres du monde et  mes chagrins prives .quelle.erreur !  Je te loue de ne jamais m'avoir  ecoute . Et que le coeur saigne et coule les larmes .La riviere qui coule de mes yeux prend naissance au fond.de l'ame . elle est ma faiblesse et aussi mon arme. Pourquoi vouloir etre une pierre qui roule.dans l'eau quand on est riviere. O univers tant que.je doute .c'est que je cherche une verite . qui refuse le mensonge . Si tu es le maitre tant espere O univers eternel  je te lance un defit !  Envoie ton amour  et tes anges de lumieres  sur les tenebres de la misere pour que le coeur de l'humanite ouvre ses paupieres . Je n'ai pas perdu la foi mais je suis comme thomas ....Seul mon frere sur la croix et ses paroles de sagesse  ont trouve le chemin de mon coeur . Tandis qu'il appelait  ELI !  l'entendais tu ?  tu ne te montras pas !  Peut'etre que lui te vit  quand il expira ? O univers -. TAKARE. - flechir

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, et merci à tous. Je suis heureuse de voir que SFR a aussi ses poètes. Cela le rend plus sympathique...

Un autre petit poème pour vous mes amis...

A MES AMIS ARTISTES

Amis artistes réunissons nous pour fêter

Dans une fresque d'amour et d'amitié

L'arrivée de cette nouvelle année

Aux couleurs de la vie pigmentée.

L'amour s'enrichit du rouge vermillon

Pendant que l'amitié s'irise à l'unisson

Aux couleurs des enfants du monde

Tel un arc-en-ciel le bonheur inonde

Sur vos palettes en touches de douceur

Il vient délicatement aquareller les cœurs

GIZ (tous droits réservés, reproduction interdite).

Pour info, je suis écrivaine et peintre (amateur, avec encore beaucoup de choses à apprendre. Je précise car je ne voudrais pas paraître prétentieuse. Je suis simple et ne me prends pas la tête) c'est pour cela que j'ai écrit ce poème pour la nouvelle année.

zidane4-001.JPG
utilisateur_supprimé
Non applicable
giz38, bienvenue à vous et bravo pour vos talents d'artiste... Respect 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus