- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/11/2013 08h45
Arthur Rimbaud, Phrases
Belle journée à vous amoureuses de la poésie 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
<p>bonjour ! les poetes . ah ma juliette . il est foufou mon tel je viens de voir qu'il a ecrit juif pour juju . je parle pourtant pas l'hebreu. . seulement trois ou quatre mots d'arameen. rien a voir. faut que je change ce smarph qui retourne sur sa planete . mais mais la 4 4 G c'est polluant un diesel. un ordi.natteur ? ou ordi stresseur . ? ou apprendre a me servir de ma tablette. y en a une qui me plait . la voici.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
<p><P><p><p><p>a bah pti prince c'est facile pour toi de jouer le funambule sur ton asteroide . t'es habitue . de marcher sur.des chaines d'etoiles d'or .pour aller allumer et eteindre.des reverberes . pour aider le viel allumeur . et faire le boulot du vieux poivrot ...dis moi petit prince ^^ la haut dans tes etoiles t'aurais pas rencontre celui que j'arrive pas a oublier .? faudra t'il que j'aille jusqu'a lui pour le retrouver . ? si tu le vois . embrasse le pour moi dis lui que son fils va bien et que sans le connaitre il ne l'oublie pas . dis lui que tres bientot . j'irai le voir la.haut . mais.si cette nuit il pouvait dans mes reves venir me feter. alors quelle.fete ce serait . petit prince si tu ne le vois pas .transmets lui tout ca par la voie d' un etoilegramme en chaines.d'or pour moi . dis lui que.je l'aime toujours autant . plus qu'hier moins que demain .meme.s'il est tres loin . car la distance ne change rien ....le coeur peut rire etre gai a la vie pour sa famille. ses amies et au milieu bien au creux garder son intime.chagrin . allez petit prince danse sur tes.guilandes. et tes etoiles. mes attention aux cordes c'est en cordee que c'est enfui le mien
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
15/11/2013 11h16
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
15/11/2013 11h24
Pour les poètes un petit poème que j'avais fait pour la nouvelle année 2013...
VOEUX D'ESPOIR
Que 2013 soit l'année du bonheur
Pour les peaux blanches ou de couleur,
Que l'amour soit à tout moment présent
Sur tous nos beaux continents
Que racisme, guerre et tuerie
De nos dictionnaires soient bannis
Que l'être suprême appelé
Dieu, Allah ou Mahomet
Nous unisse pour l'éternité
Et que tous, ses enfants
Chrétiens, juifs, musulmans...
Se rejoignent dans un grand élan
Pour que la paix soit sur le monde
Pour que le bonheur nous inonde.
Gisèle Milan
Tous droits réservés, reproduction interdite
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
<p>fra je le sais de toi et juliette . mais je ne sais si lui m'entend . encore . il ne vient plus dans mes reves . c'est comme pour mon gran frere depyis que j'ai reve qu'il revenait a la vie . je n'ai plus jamais raive de lui. c'est pourquoi quelque fois je me pose des question sur la reincarnation . mais ce sont des questions toujours sans reponse .et derangeantes hein ? et pernicieuses ! douloureuses tu le sais aussi .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
<p><P><p><P><p>O toi Univers ! sommes nous nes du hasard ? ou d'un maitre son "pouvoir ? " O ! Univers es tu ce maitre qui nous crea ? Dieu que l'on nomma je ne sais pourquoi ? Et qui est notre mere alors ? la deesse terre ? respectons la . ou elle se vengera ! ......Je cherche je reflechis et ne.trouve pas ...Mes appels mes questions restent sans echo sans reponse sans voix ....Souvent je leve les yeux vers le ciel , sans trop savoir pourquoi .comme vous aussi je crois.? Peut etre parceque je viens de la ? ... Je cherche un eternel qui parait il nous crea ^^ Si. par hasard tu es celui la ; cesse de dormir et regarde en bas !!! de grace ? Le monde souffre tes enfants ont besoin de toi ! pourquoi ton mutisme , n'entends tu pas ? Serais donc tu si cruel O univers immense tout puissant ? A laisser tes enfants envoyer des lances de haine d'intolerance sur leurs freres et memes leurs propres enfants ...Toi qui nous dessinas dans le silence de l'Amour en couleurs et nuances , toutes ces differences pour creer un monde beau ...helas ! tu engendras l'indifference l'incomprehension des langues et surtout ses " maux " O ! Univers le verbe etre dont je suis .qui nous sommes !!! nous les hommes ? Pourquoi tant de miseres sur la terre ? est ce que cela peut te plaire ? Et pourquoi le pire aux plus pauvres heres ? pourquoi cet enfer bruyant toi qui dans le silence nous sortis du neant ? faut 'il souffrir sur terre ton grand mystere pour etre hzureux en ton royaume Univers ? est il incompatible de concilier les deux ? . Mon frere sur la croix a t'ol souffert en vain ? lui qui t'aima plus que lui meme ...mort pour rien ! Et toutes ces guerres remblements de terre inondations ouragans tsunamis? qui affligent tes enfants et prennent leur vie ...Univers O! Univers es tu content de ce chagrin ? Si tu pouvais O univers faire comrendre a mes freres que notre eden est ici sur notre mere la terre dont nous sommes tous vos enfants ...Que tu n'es pas religion mais Amour et lumiere et que toutes especes vivantes et differentes son ta creation . Dans un Bing Bang une explosion d'amour , la vie vint au jour apres des milliards de nuits de l'ennui...du vide. .O univers c'est ma derniere priere au vide en face a.face . J'ai souvent. demande que tu me fasses le coeur plus dur pour ne plus pleurer sur les miseres du monde et mes chagrins prives .quelle.erreur ! Je te loue de ne jamais m'avoir ecoute . Et que le coeur saigne et coule les larmes .La riviere qui coule de mes yeux prend naissance au fond.de l'ame . elle est ma faiblesse et aussi mon arme. Pourquoi vouloir etre une pierre qui roule.dans l'eau quand on est riviere. O univers tant que.je doute .c'est que je cherche une verite . qui refuse le mensonge . Si tu es le maitre tant espere O univers eternel je te lance un defit ! Envoie ton amour et tes anges de lumieres sur les tenebres de la misere pour que le coeur de l'humanite ouvre ses paupieres . Je n'ai pas perdu la foi mais je suis comme thomas ....Seul mon frere sur la croix et ses paroles de sagesse ont trouve le chemin de mon coeur . Tandis qu'il appelait ELI ! l'entendais tu ? tu ne te montras pas ! Peut'etre que lui te vit quand il expira ? O univers -. TAKARE. - flechir
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
15/11/2013 20h38
Bonjour, et merci à tous. Je suis heureuse de voir que SFR a aussi ses poètes. Cela le rend plus sympathique...
Un autre petit poème pour vous mes amis...
A MES AMIS ARTISTES
Amis artistes réunissons nous pour fêter
Dans une fresque d'amour et d'amitié
L'arrivée de cette nouvelle année
Aux couleurs de la vie pigmentée.
L'amour s'enrichit du rouge vermillon
Pendant que l'amitié s'irise à l'unisson
Aux couleurs des enfants du monde
Tel un arc-en-ciel le bonheur inonde
Sur vos palettes en touches de douceur
Il vient délicatement aquareller les cœurs
GIZ (tous droits réservés, reproduction interdite).
Pour info, je suis écrivaine et peintre (amateur, avec encore beaucoup de choses à apprendre. Je précise car je ne voudrais pas paraître prétentieuse. Je suis simple et ne me prends pas la tête) c'est pour cela que j'ai écrit ce poème pour la nouvelle année.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
15/11/2013 20h48