Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
XYZ000
Visiteur

.

20090602022242_La_Petite_et_le_Cheval..jpg

XYZ132
Contributeur Loisir

<p>je m'en doutais un peu. etoiles DMC♥ bonne journee. saluee par un pztit rayon  solaire. bien timide. bisous.  les ami(es 

Ecoute moi .jpg
XYZ132
Contributeur Loisir

<p><br data-mce-bogus="1">

Bodada.jpg
XYZ209
Contributeur Confirmé
Bonjoor Rosafrisbee 🙂 Bonjoor poetry freaks 🙂 Bonjoor les autres 🙂 Suite et fin de ''Le Prétendant de cendres'' de Jean-Pierre Otte :

Nous ne sommes que des rampes arrachées
à la malédiction de l'argile,
par les éclairs, les crampes
qui fouillent la nuit.
Interlude, chancre de paroles,
gloître d'aisselle, mansarde
de l'espace d'outre-mesure.
Et si, sous la paupière dorée,
où des êtres en moëlle de surreau
inventent un alphabet de l'évanescence,
j'ai la voix sans dents creuses,
la vie sans nids osseux,
rien en moi n'en permet
la révélation en chair et en os.

Tout commence où la peau
se décolle du sang,
quand je déchire dans l'oeil,
des feuillets jaunis,
des nattes de cheveux blanchis.
Tout commence en-dehors de moi,
de ce qui me concerne,
de cette sphère lacérée de mes envies.
Tout se passe outre,
aux lisières de mes gestes encendrés.

Jean-Pierre Otte
utilisateur_supprimé
Non applicable
Wight is Wight...
Dylan is Dylan
Wight is Wight...
Viva Donovan
C est comme un soleil,
Dans le gris du ciel,
Wight is Wight , hey... hippy....... hip, hip, hip 😉
XYZ132
Contributeur Loisir

<p>tres joli creo. bonne soiree a vous tous chers poetes sophia et juju fra croliz  heart  fanja et tous les autres. ...................DONNA DONNA. le petit garcon .^^ Il etait une fois un petit garcon  , Qui vivait dans une grande maison , Sa vie n'etait que joie et bonheur , Et pourtant au fond de.sont coeur , Il voulait devenir un grand , Il revait d'etre  un homme , Chaque soir il pensait  Quand sa mere le bercait. ^^ ^^ Donna donna  donna donna Tu regretteras  le temps  Donna donna donna donna Ou tu etais enfant. ^^ ^^ Puis il a grandi  puis il parti  et il a decouvert  la vie , Les amours  decues , la faim la peur , Et souvent au fond de son coeur  Il revoyait son enfance  , revait d'autrefois .Tristement il pensait  et se souvenait   ..REFRAIN)   Parfois je pense a ce petit garcon que j'etais... <p><br><p><br>

XYZ132
Contributeur Loisir

<p><p>tres joli creo. bonne soiree a vous tous chers poetes sophia et juju fra croliz  heart  fanja et tous les autres. ...................DONNA DONNA. le petit garcon .^^ Il etait une fois un petit garcon  , Qui vivait dans une grande maison , Sa vie n'etait que joie et bonheur , Et pourtant au fond de.sont coeur , Il voulait devenir un grand , Il revait d'etre  un homme , Chaque soir il pensait  Quand sa mere le bercait. ^^ ^^ Donna donna  donna donna Tu regretteras  le temps  Donna donna donna donna Ou tu etais enfant. ^^ ^^ Puis il a grandi  puis il parti  et il a decouvert  la vie , Les amours  decues , la faim la peur , Et souvent au fond de son coeur  Il revoyait son enfance  , revait d'autrefois .Tristement il pensait  et se souvenait   ..REFRAIN)   Parfois je pense a ce petit garcon que j'etais...

XYZ132
Contributeur Loisir

<p><P><p>Et vous poetes grands enfants .qui d'entre vous n'a pas , comme ce petit garcon  devenu grand  repensé  a l'enfant qu'il etait et qui voulait devenir grand. ? Moi meme , je me souviens avoir pleuré  un matin , en disant a ma maman  , que c'etait pas juste , que j'avais pas envie d'etre une petite fille . j'aurais prefere etre née maman .Dans mon esprit d'enfant , les grands l'etaient depuis toujours et les petits  enfants aussi. ( qui sait si c'est pas vrai ?) Je suis devenue maman Mais j'ai garde mon ame d'enfant .  Que j'appelle a mon secours bien souvent, Quand la vie me joue  des tours ,  Pour qu'elle me tienne la main ....Ne regrettons  surtout rien !Les amours les joies les chagrins  ,  Tout cela fait une vie . Grandir avec une ame d'enfant  c'est grandir en sagesse et en bien , c'est garder du reve et s'emerveiller des petits riens....Esprit  logique naif et pur . L'enfant se construit un monde  qui lui convient . Parfois casse-cou  trangresseur inventeur explorarateur. Il voyage en gulliver et jules verne est son copain . Cosmonaute  ou dauphin  , Il va et vient  de  son univers  a la mer  plus vite que la lumiere. voyageur sans fin . Il ne doute de rien  Il est confiant de tout ...Puis le temps vient ou il ne croit plus en nous .Les parents qu'il croyait invinscibles  ses dieux , ne sont que des etres humains , des anciens gamins , Qui ont grandi  a cent mille lieux de leurs reves et de leurs jeux .et  revoient leur jeunesse quand ils n'y retombent  pas  gagas ... Et le sage entre l'enfant  qu'il etait et l'adulte devenu  ce retrouve dans les deux .... comme il fut court et long se chemin !  et tu y reviens  a tes hiers sans fin .  pour raconter  tes voyages  imaginaires et  tes chateaux construits en espagne. Pour faire rever  tes petits enfants oubliant  un peu tes miseres  tes douleurs  tes genoux cagnes  en narrant tes reves  impossibles d'enfants .Crees dans ton neant.

Fantasme.jpg
XYZ132
Contributeur Loisir

<p> PEU DE CHOSE  : Nous ne sommes rien  ou vraiment pzu de chose ; Nous sommes  la rose qui pousse aux coins des rues ; Si la rose meurt  il vient une autre rose  nous n'aurons de noms que ceux des disparus..( Nana ) .....Aimer quand meme  , aimer toujours , Malgre les peines  Malgre le temps  , Aimer toujours  autant ......♥ Aimer  l'hiver , Aimzr le.feu  :<p>Aimer le vert de.tes yeux , La pluie du nord la pluie du sud  Aimer la solirude .....♥Aimer comme l'etoile des jours heureux Comme un rival de.dieu ; Comme un soldat de l'univers qui va vers la lumiere......♥Aimer quand meme Aimer toujours  Malgre les peines d'amours Malgre la haine malgre le temps  Aimer oui aimer.....♥ Toujours autant ( NANA- MOUSKOURI)

Br_webimage_007.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

http://www.youtube.com/watch?v=gtXPYYry6Hg  Cette chanson me touche de beaucoup... Pas vous?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus