Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
XYZ239
Visiteur
merci les poètes et très bonnes nuit à vous toutes et tous .
Dans la secheresse on decouvre les bonnes sources
Dans la.detresse les bons amis... Patience l'herbe deviendra du lait.
utilisateur_supprimé
Non applicable
IL N'EST PAS UN INSTANT, Anna de Noailles

Il n'est pas un instant où près de toi couchée
Dans la tombe ouverte d'un lit,
Je n'évoque le jour où ton âme arrachée
Livrera ton corps à l'oubli.[...]

Quand ma main sur ton cœur pieusement écoute
S'apaiser le feu du combat,
Et que ton sang reprend paisiblement sa route,
Et que tu respires plus bas,

Quand, lassés de l'immense et mouvante folie
Qui rend les esprits dévorants,
Nous gisons, rapprochés par la langueur qui lie
Le veilleur las et le mourant,

Je songe qu'il serait juste, propice et tendre
D'expirer dans ce calme instant
Où, soi-même, on ne peut rien sentir, rien entendre
Que la paix de son cœur content.

Ainsi l'on nous mettrait ensemble dans la terre,
Où, seule, j'eus si peur d'aller ;
La tombe me serait un moins sombre mystère
Que vivre seule et t'appeler.

Et je me réjouirais d'être un repas funèbre
Et d'heberger la mort qui se nourrit de nous,
Si je sentais encor, dans ce lit des ténèbres,
L'emmêlement de nos genoux...

Belle nuit les poètes 🙂
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonne et douce nuit les Poètes Cœur

http://www.youtube.com/watch?v=LDVygUgxGmE 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Posez un regard perçant sur le monde qui vous entoure, car les plus grands secrets sont toujours cachés dans les lieux les plus inattendus. Ceux qui ne croient pas à la magie ne la connaîtront jamais.

Roald Dahl
XYZ239
Visiteur
je crois aux forces de l'esprit et je ne vous abandonnerai pas.

bonne nuit les poètes DM.♥
XYZ000
Visiteur

… mais, ne t’en fais pas, il dirait, ma mort n’est pas l’événement le plus triste de ma vie, ce qui est triste dans ma vie c’est ce monde avec des vigiles et des gens qui s’ignorent dans des vies mortes comme cette pâleur, cette mort tout le temps, tous les jours, que ça s’arrête enfin, je t’assure, ce n’est pas triste comme de perdre le goût d’embrasser, d’inventer des destins à des gens dans le métro et le goût de marcher des heures et des heures et des tas de choses que je ne ferai jamais, que je n’aurais jamais faites de toute façon mais que j’aimais tellement savoir présentes, là, à côté, au cas où, si l’idée folle m’était venue d’aller à la montagne, d’aimer nager, des trucs comme voyager et visiter des pays d’Asie – ce que d’autres lui ont dit sur la Chine et sur l’Inde, ce que d’autres lui ont dit sur des pays d’Afrique, et même, aussi, des pays pas si lointains – mais, il s’en f.outait de ça, c’était de savoir qu’il aurait pu, qu’il pourrait si la vie tenait encore en lui, ce besoin de savoir que ça se tient là, tout près, que le monde n’est pas fermé et qu’on peut l’ouvrir un peu, de temps à autre, pour le regarder de plus loin, alors il te dirait, je sais bien que je fais le mort mieux que personne, mais je ne me plains pas parce que, l’amour, je l’ai fait si souvent, je l’ai rencontré si souvent, des visages et des prénoms, des voix et des mains, des odeurs, des parfums et des s.exes, alors je ne me plains de rien sauf d’avoir glissé trop vite, si vite…

Ce que j’appelle oubli – Laurent Mauvignier

XYZ239
Visiteur
qu'est ce qu'ils ont à pleurer autour.de mon lit ? c'est déjà assez triste.de mourir "s'il faut encore voir pleurer les autres !
MARCEL PAGNOL .
XYZ209
Contributeur Confirmé
🙂
Bravi mes Webami(e)s
Mmerci ...
🙂
XYZ000
Visiteur
Il a parlé et sa voix ne tremblait pas. Elle m'a dit, sa voix était forte et claire quand il a dit qu'il aimait la vie avec sauvagerie, avec cruauté. Que c'était la colère et la vengeance d'aimer la vie comme vouloir par les yeux et dans les oreilles tout ce qu'il y a de ciel et d'oiseaux, de cris, de vent, qu'il ouvrait la bouche à s'en déchirer les lèvres pour que s’engouffrent l'odeur des oins et des résines, les grains de sable et les voix détestables des râleurs et des bavards, avec l'envie folle et légère de se jeter dans les décors ou d'entrer chez les gens, n'importe lesquels, pour mépriser quelques-uns des défauts qu'il n'aurait dû reprocher qu'à lui-même. Oh oui, il a parlé de la colère, du vacarme qu'on fait tous, de l'envie furieuse parfois d'aimer, de jeter, de casser et d'embrasser dans le même mouvement les larmes, les rires, n'être plus rien qu'un mouvement, une chose, être aussi vrai qu'un caillou, un bout de bois, que chiffon ou colère, ce mouvement qui ouvre la terre en deux et précipite les livres et les femmes, les gentillesses et les tendresses des grands-mères, loin : que tout s'écrase dans un grand vacarme.

Seuls - Laurent Mauvignier
XYZ239
Visiteur
il est.bien ce Laurent mauvignier .il a du.lire le.forum .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus