Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

En 1604 a été signé le traité de Paris qui met fin à la "guerre des tarifs" entre l'Espagne et la France.

 

Bonne fin de journée 🙂 

Xylo
Contributeur Loisir

Bonjour à Tous,

 

1603 :

 

6 novembre : Henri IV de France impose une taxe de 30 % sur les marchandises à l’import ou à l’export des pays de la monarchie espagnole.

 

@Bientôt.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello 

 

1602

 

Cette histoire met en scène les héros de l’univers Marvel, replacés dans l'Europe de 1602, au début de la conquête du « Nouveau Monde », l'Amérique où les dinosaures ont survécu. Les mutants y sont persécutés par l’Inquisition, qui les considère comme l'œuvre de Satan.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello, 

 

1601 : Naissance d'Anne d'Autriche 

 

 

+++

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hi,

 

1600

 

Le moteur de ma voiture (enfin je crois)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je démarre ce nouveau siècle avec en 1 599 la naissance du peintre Diego Vélasquez 🙂

 

Bonne fin de journée, 

utilisateur_supprimé
Non applicable

coucou, 

celle la tu la connais :

 

L’édit de Nantes est un édit de tolérance signé le 13 avril 1598 8 par le roi de France Henri IV. Il reconnaît la liberté de culte aux protestants, selon plusieurs limites et leur concède deux principaux « brevets » : un nombre important de places de sûreté en garantie (environ 150) et une indemnité annuelle à verser par les finances royales. Le document est aujourd'hui conservé aux Archives nationales de France.

Xylo
Contributeur Loisir

Bonsoir à Tous,

 

1597 :

 

 

@Bientôt.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

En 1596, a été fondée la célèbre ville de Monterey au Mexique.

 

Bonne journée, 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello, 

 

1595

 

Le Rhône est gelé. La mer est prise à Marseille. Gel d’oliviers en Languedoc.
Conjoncture économique favorable après 1595 en France (poule au pot). Reprise de la démographie, de la consommation de sel et de la production de grains (1595-1600), jusqu’en 1625.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus