Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

1614 : Daniel Hallé, peintre français

 

Belle journée,

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello,

 

Entre 1613 et 1650, Madame de Rambouillet anime, dans son hôtel parisien, l’un des plus brillants salons littéraires de l’époque (Condé, Montausier, Richelieu, Madame de La Fayette, Madame de Sévigné, la duchesse de Longueville, Madame de Sablé, Benserade, Jean Chapelain, Vincent Voiture, Guez de Balzac, Madeleine et Georges de Scudéry, …).

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello tous 

 

1612     The czar of Russia has died and a power vacuum has developed. This period in the late 16th and early 17th century has been called "The Time of Troubles." There are many impostors who claim ... 

Xylo
Contributeur Loisir

Bonjour à Tous !

 

1611 :

 

@ Bientôt.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello tous,

 

1610   Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur.

 

Ca vous la coupe tout ce savoir Smiley heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello, 

 

1609 : Publication des Sonnets de Shakespeare

 

Belle journée

Manuela

Xylo
Contributeur Loisir

Bonsoir à Tous !

 

Le 3 juillet 1608 :

  • Sous le règne d'Henri IV, Samuel de Champlain jette les fondations de l'actuelle capitale de la province du Québec.
  • Né 38 ans plus tôt près de La Rochelle, Samuel de Champlain. (Yes !)

 

@Bowie93 Tout se savoir moi cela me retourne et je ne peux m'empêcher d'allé voir ma  MDR...Smiley clignant de l'œil

 

@Bientôt.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello,

 

1607

 

L'article L 3121-10 du code du travail fixe la durée légale du travail à 35 h par semaine civile. Légalement, la semaine civile s'entend du lundi 0 heures pour se terminer le dimanche à 24h mais un accord d'entreprise peut modifier cette organisation.

Par ailleurs, cette durée légale est "traduite" sous forme mensuelle ou annuelle.

Mensuellement, la durée légale est de 151.67 h, ce qui correspond au calcul suivant :
(35 heures * 52 semaines)/12 mois = 151.67 h

Annuellement, la durée légale est de 1607 h, ce qui correspond au calcul suivant

Xylo
Contributeur Loisir

Bonjour à Tous,

 

@Bowie93 1607 =  les 35H ? (fait des recherches sur votre article L 3121-10 me ramène en mai 2013)

 

Naissances en 1606 :

 

 

Naissance du poète dramatique Pierre Corneille.

 

Naissance du peintre hollandais Rembrandt.

 

@Bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello, 

 

1605 : William Shakespeare écrit Le Roi Lear et Macbeth

 

Belle journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus