zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Comme la plupart des "correcteurs" celui-ci n'est pas sensé remplacer un Bescherelle...

 

Ils sont quasiment tous pareils, ils se contentent de vérifier que le mot tapé existe bien dans un dictionnaire (lequel? Je ne sais pas). Donc il signale que "fote" n'existe pas. Il propose donc des mots voisins. et, heureusement, il ne le remplace pas automatiquement par quelque chose de non-pertinent !

 

Il n'y a aucune vérification pour ce qui concerne la conjugaison. Ex: "Les faute d'orthographe sont fréquente" ==> aucun diagnostic.

 

Bref... Ce n'est pas un correcteur, c'est un vérificateur qui permet au moins de repérer les fote de frape 😄

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
sofi63
Contributeur Confirmé

Hélas, même pour ça il n'est pas au top !

 

exemple : "les fautes d(orthographe son nul"

 

D'après lui.... tout va bien !!!

 

 

zoubi
Contributeur Confirmé

Pour une fois, je vais défendre SFR...

 

Les problèmes de "correction automatique" et "traduction automatique" sont redoutables.

 

Essayez donc, sur le net, de traduire une phrase un peu compliquée... c'est désespérant. Et le problème, ce n'est pas que les mecs qui font ça sont nuls (ils ne le sont pas) c'est que la grammaire et la syntaxe d'une langue sont bien plus compliqués que ce que l'ont croit.

 

Le paradigme sujet + verbe + complément est beaucoup trop simple. "T'as voulu voir ta mère et on a vu ta soeur, comme toujours" ne pose pas de problème. Mais "Et ta mère, son parapluie, elle l'a retrouvé?" est totalement ingérable.

 

Bref, pour une fois, SFR ne veut pas trop (mal) en faire. On signale -et en général ça marche-ce qui n'est pas dans le dico. Pour le reste... Retournez à l'école!

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
XYZ275
Contributeur Elite

J'en propose une bonne:

a) papa dit: toto est un idiot

b) papa, dit toto, est un idiot

je vous laisse interpréter comment la ponctuation peut transformer une phrase

Autre exemple:

 vous devez utiliser le mot seau , << je mets de l'eau dans un seau >> croyez-vous que le correcteur sera en mesure de choisir parmi toutes les déclinaisons de ce mot ?? => seau, sot, saut, sceau... ?

Vous écrirez peut-être l'un ou l'autre, le correcteur n'y verra que du feu ...mais ça fera peut-être un peu rigoler le lecteur suivant le choix http://www.justneuf.com/forum/public/style_emoticons/default/facepalm.gif 

sofi63
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé a écrit :

 

Autre exemple:

 vous devez utiliser le mot seau , << je mets de l'eau dans un seau >> croyez-vous que le correcteur sera en mesure de choisir parmi toutes les déclinaisons de ce mot ?? => seau, sot, saut, sceau... ?

Vous écrirez peut-être l'un ou l'autre, le correcteur n'y verra que du feu ...mais ça fera peut-être un peu rigoler le lecteur suivant le choix http://www.justneuf.com/forum/public/style_emoticons/default/facepalm.gif 


smiley hihihi lol

 

Je préfèrerais mettre le sot dans l'eau ....                                                                           smiley sort

XYZ275
Contributeur Elite

rofl.gif c'est aussi une possiblité ! plus "confortable" que de mettre de l'eau dans le sot....  smiley sort aussi

zoubi
Contributeur Confirmé

Comme disait Devos: "L'ouïe de l'oie ouit-elle? Oui!" 

 

Mais bon. Pour en revenir au point de départ, les "correcteurs" font ce qu'ils peuvent...

 

NB. Des exemples du même acabit, en Anglais, en Allemand ou en sanskrit, il y en a tant que vous voulez 😄

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Petite question toute bête: qui paye le service informatique qui a fait les changements sur ce forum, car ce devrait être SFR et donc nous, clients.

Clients SFR, avez-vous été consulté avant ce changement, car c'est la moindre des choses de consulter les usagers avant de pondre une chose pareille. En même temps, on rigole bien depuis ce changement.

 

Bonne soirée

XYZ275
Contributeur Elite

lilimairie a écrit :.... En même temps, on rigole bien depuis ce changement....


Bonsoir

 

Extrait des paroles d'une chanson de  Jean ferrat

Faut-il pleurer, faut-il en rire
 Fait-elle envie ou bien pitié
 Je n'ai pas le cœur à le dire
 On ne voit pas le temps passer...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

lilimairie a écrit :.... En même temps, on rigole bien depuis ce changement....


Bonsoir

 

Extrait des paroles d'une chanson de  Jean ferrat

Faut-il pleurer, faut-il en rire
 Fait-elle envie ou bien pitié
 Je n'ai pas le cœur à le dire
 On ne voit pas le temps passer...

 


Bien vu, mais les informaticiens de nos jours ne connaissent pas Jean Ferrat, il va encore falloir leur expliquer et celà prendra du temps, beaucoup de temps et trop de temps. Ils ont un forum à "réparer" d'urgence.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus