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Bonjour à tous,

 

Vous venez d'arriver ? Vous vous sentez perdu dans le forum ? 

 

Voici un sujet qui devrait vous aider : cliquez ici.

 

Si vous avez d'autres questions liée au fonctionnement et à l'utilisation de ce forum, n'hésitez pas à nous poser vos questions ici 🙂

 

Bonne navigation !

265 RÉPONSES 265
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Re: Informations sur l'utilisation du forum

Visiteur

Bonjour,

 

J'ai du mal m'exprimer. Du coup je me suis réexpliqué en message privé.

Cdt

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Re: Informations sur l'utilisation du forum

Visiteur

Merci. Je pense que c'est ce que je fait faire : contacter une association de consommateurs.

Sinon nous ne voulons pas qu'elle coupe son portable en retirant sa carte SIM car elle vit seule et pendant le confinement il faut qu'elle puisse garder son portable sur elle et appeler rapidement en case de problème (chute ou autre) sans aller jusqu'au fixe.

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Re: Informations sur l'utilisation du forum

Visiteur

Merci. J'ai effectivement fait un courrier au Service Consomateurs SFR à Lyon. Mais compte tenu du contexte de ralentissement général à cause du Confinement, je ne sais pas quand le courrier leur parviendra,ni si leur service continue à fonctionner. Bref, longue attente en perspective. C'est pour clea que j'essaie de trouver de l'info par moi même en parallèle. Car SFR la menace de procédure de Recouvrement par huissier pour sa facture. Ce qui est très stressant, en plus du reste. Et nous (ses enfants) ne voulons pas qu'elle coupe sa ligne maintenant (suspension ou résiliation) en tout cas pas tant que le confinement n'est pas terminé. Car elle vit seule. Et le portable, elle peut le garder dans sa poche et appeler en cas de problème (chute ou autre) et qu'elle ne peut pas atteindre son fixe.

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Re: Informations sur l'utilisation du forum

Visiteur

Dans votre ville, vous avez très certainement un service des consommateurs. Adressez-vous à lui, qui doit avoir un service juridique, ou qui pourra vous guider dans cette voie.

Cordialement.

Patrao.

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Re: Informations sur l'utilisation du forum

Visiteur

Bonjour,

 

Il y a effectivement urgenge à annuler la ligne.

Pour ma part, je retirerai la carte SIM actuelle, en attendant la démarche avec SFR qui ne va pas être facile.  Demandez de l'aide à iune accsociation de consommateurs, qui connaissent bien ce sujet des **bleep**.

 

Et abonnez votre maman à un opérateur genre Lxxxerc Moxxle avec un prélèvement mensuel de 4 à 5€ pour 3h de communicatioon mois MAX. Avec le 950 elle saura ou elle en est.

 

Moi c'est ce que j'ai? er çà me suffit, ainsi si perte ou vol, les enjeux sont faibles.

 

Cdt

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Re: Informations sur l'utilisation du forum

Visiteur

Bonjour

Je viens de me créer un compte sur ce FORUM SFR pour aider ma mère de 75 ans qui a un abonnement mobile SFR. Elle s'est fait piratée sa ligne, qui est utilisée frauduleusement vu que sa dernière facture s'élève à 380€ ( au lieu d'un forfait mensuel de 30€) avec des appels à l'Etranger et des sessions DATA quotidiennes. Alors qu'elle n'utilise son mobile que pour appeler ses proches.

Elle ne sait pas quoi faire. Quand elle appelle le service client au 1023, c'est un répondeur qui répond qu'elle est débitrice de 380€ et qu'elle doit d'abord payer avant de pouvoir accéder au service. Et quand elle s'est déplacée en agence commerciale SFR (juste avant le confinement) on s'est moquée d'elle en lui disant que c'était elle qui avait fait tous ces appels. En tout cas ils ne puevent/veulent rien faire pour l'aider.

Pouvez-vous me dire quelle procédure pour sortir de l'impasse : faut-il résilier rapidement la ligne ? faut-il porter plainte avant ? ou seulement suspendre ? mais quoi faire ensuite ? comment régler le litige des sommes réclamées dont elle n'est pas l'auteur et qu'elle n'a pas les moyens de payer ?

merci pour toutes vos informations.

je pense que ce n'est pas le 1er cas de client SFR piraté. il doit bien y avoir une procédure. pourquoi ils ne veulent pas la donner simplement.

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Re: Re : Une autre question sur l'utilisation du forum ?

Contributeur Confirmé

Bonjour @patacaiss 

 

Je rencontre ce problème de validation essentiellement quand je fais du copié/collé de textes ayant des hyperliens dans le contenu (souvent des extraits de wikipedia)

 

Donc, soit vous nettoyez le texte avant validation... soit vous laissez faire la validation du forum faire ce nettoyage.

 

Je n'ai jamais utilisé les Tags mais je suppose qu'ils permettent de retrouver différents posts parlant d'un même sujet

Par exemple si vous mettez le tag "SMTP", les sujets parlant de SMTP vont ressortir en priorité dans la recherche (à condition que les tags soient largement utilisés, ce qui est très rare)

Vous pouvez mettre plusieurs tags sur un même sujet, par exemple SMTP et Thunderbird. Les sujets ayants ces tags ressortiront en priorité dans la recherche.

Je le répète, ce n'est que supposition.

 

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Re: Re : Une autre question sur l'utilisation du forum ?

Visiteur

Bonjour,

 

Jutilise donc la file à bien plus qu'un mètre, puisque le dernier message semble remonter ici à 2014.

 

Voici ma question.

 

Ces derniers temps j'ai beaucoup utilisé le forum.

 

Ceratains de mes commentaires sont remis en forme (HTML balises...????) avant de pouvoir être envoyé.

Maintenant j'y veille, car des précédents messase ne sont sans doute jamais été pris en compte.

Je revalide donc l'envoi si je vois le message en rouge, mentionnant la remise en forme précitée. Et cette revalidation me permet de voir qie le commentaire à bien été "envoyé".

 

Ce n'est pas trop dérangeant quand on sait celà. Mais que dois-je faire pour que la validation du commentaire soit directe, à sa première validation ?

 

Cdt

 

P.S. Tags : C'ets quoi ?

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Re : Une autre question sur l'utilisation du forum ?

Contributeur Confirmé

Bonjour à tous,

 

En quelques mots, 

- michel2 : troll répété et acharnement => avertissements multiples => exclu temporairement 

- message disparu : la modération à plusieurs niveaux (auto => humaine => CM) peut parfois entraîner des erreurs

 

@theodunord : la modération est la même pour tout le monde quel que soit le statut, mais nous sommes des humains, non des robots, et notre interprétation des différentes situations est forcément subjective (comme l'est l'art).

 

@Bruno6995 : comme je l'explique ci-dessus, il y a plusieurs niveaux de modération. Comme dans tous les domaines, des erreurs sont parfois commises, malheureusement et j'en suis désolé. Le message que vous avez reçu explique pourquoi votre message a été rejeté et a priori, ce n'est pas pour son contenu mais plutôt pour une question de balises HTML... le mot censure est inapproprié.

Dernière chose, puisque vous parlez de courage : sachez, pour votre information personnelle, que la modération des CM est "signée" et que nous ne sommes pas cachés derrière un pseudo et un avatar.

 

@sofi63 : attention à vos insinuations, la mention de l'organisation que vous citez est inacceptable.

 

Cette conversation ayant totalement dévié de son sujet de départ, je vais la verrouiller. Bien entendu, les posts restent visibles pour tous les utilisateurs du forum.

 

Bonne journée à vous.

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Re : Une autre question sur l'utilisation du forum ?

Contributeur en Herbe

Salut

C'est facile de causer en étranger ..... qu'est ce qui nous prouve que vous n'êtes pas "hors charte" ?

Messieurs les censeurs, sauriez vous nous dire ? Moi je trouve que ces gens qui causent pas le franzosiche c'est chelou.

Pas vous ?

Good night, Buena note, & schlafen sie gut !

ブルーノ

 

"Votre envoi a été modifié du fait de la présence de balises HTML non valides dans le corps du texte. Les balises non valides ont été supprimées. Veuillez réviser le message et le proposer quand il vous satisfera."

Et en plus on peut pas écrire ce qu'on veut, même la on est fliqué !