utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Paris, Texas

 

Belle nuit à vous toutes et tous les cinéphiles Femme heureuse Bisous les ami(e)s

 

P-s.:

Il y a peu de temps j'ai découvert ce film d'animation, surprise au début mais 

j'ai fini par apprécier.... ça donne à réfléchir sur l'avenir de notre bonne vieille Terre...

Et sur les "bonnes intentions" de certains de ses habitants...

Mais de vrais bons sentiments chez d'autres... Tout n'est pas encore perdu... :

 

            .

 

mcp2
Contributeur Confirmé

Bonjour les cinéphiles

 

Un film que j'ai vu toute jeune et qui m'avait éblouie

 

21011961_201306111812387.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

 

 

 

Arletty, Pierre Brasseur et

Jean-Louis Barrault sublimes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

toujours avec Arletty et sa réplique inoubliable "atmosphère, atmosphère est-ce que j'ai une g.u.e.u.l.e. d'atmosphère" avec toute sa gouaille dans hôtel du Nord

 

21011961_201306111812387.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne journée

 

 

 

 

 

Yendamie
Contributeur Confirmé

Bonsoir les cinéphiles,

Je viens vous parler de deux films que je viens de voir tous deux dans un genre à cent pour cent différent

 

Le premier c'est Baby Sitting  de Philippe Lacheau. Franck est contraint par son patron de jouer le baby-sitter auprès de son fils Rémy un petit garnement de 10 ans, situations cocasses assurées.

Ce film m'a fait passer un excellent moment de détente, c'est une comédie très enlevée, très actuelle, et avec quand même une morale à la fin. Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas fait rire comme ça. 

 

Le deuxième très dramatique et d'autant plus prenant qu'il relate une histoire vraie : l'affaire d'Outreau. Il s'agit du film "présumé coupable" qui a été diffusé hier soir sur France 3.

Philippe Torreton tient là un grand rôle, il y est bouleversant de vérité.

                                       

On y voit comment la machine judiciaire sans aucun discernement, broie des familles et brise des vies par un laxisme qui fait peur. Personne n'est à  l'abri de ce genre d'errements. Sur les simples dires d'une femme qui voulait se venger, Alain Marécaux, sa femme et d'autres personnes ont été mis aux bans de la société.

Suite à des dénonciations calomnieuses, des gens très honorables peuvent se retrouver sur le banc des accusés et en détention provisoire durant plusieurs années. Le pire dans cette douloureuse affaire de soi-disant pédophilie, c'est que la justice toute puissante n'a pas voulu reconnaître les dysfonctionnements de l'enquête. 

 

 

Bonne nuit

mcp2
Contributeur Confirmé

Bonjour Yenda et les amateurs de ciné

 

Je viens de me rendre compte que le thème sur le ciné avait été créé le 18-02-2013 et ne m'en souvenais absolument pas. Je pense que mon thème sur les "films culte" était donc mal venu, je n'avais pas l'intention de faire un doublon un CM aurait du me prévenir.

 

Je suis comme Yenda j'ai apprécié le film "baby sitting" aux situations très cocasses, un peu de la même trempe si on veut passer un bon moment :

 

363995.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg19017499.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgqu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?

 

un petit peu caricatural mais drôle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un film d'un tout autre genre mais qui m'a scotché : La vague

 

   19017503.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgSynopsis : Rainer Wenger, un professeur allemand, est connu pour l'originalité de ses méthodes pédagogiques. Dans le cadre d'un atelier, il propose à ses élèves de mieux comprendre quels sont les rouages des régimes totalitaires. Avec eux, il aborde frontalement les méthodes d'embrigadement de la population. Petit à petit, les lycéens vivent une totale immersion dans le fascisme. Wenger se montre très satisfait des résultats. Mais ce jeu de rôles géant échappe très rapidement au contrôle de l'enseignant. Plusieurs élèves s'emparent du leadership et font éclater les limites de l'atelier. Bientôt, au sein de l'établissement scolaire, un mouvement d'adhésion aux thèses totalitaires enflamme les esprits des lycéens..

 

Comment une simple idée, un concept peut transformer les gens et les amener à commettre l'inévitable

 

 

442910.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fin d'après-midi

Yendamie
Contributeur Confirmé

Bonsoir les cinéphiles,

J'ouvre à nouveau ce sujet pour vous parler de trois films qui m'ont marquée ces derniers temps

 

Tout d'abord : The Way (la route ensemble) film de Emilio Estevez

Un médecin américain apprend que son fils a trouvé la mort en France en effectuant le pélérinage de Saint Jacques de Compostelle.

Toutes affaires cessantes il part donc pour la France afin de terminer le chemin que son fils n'a pas pu accomplir, il emporte les cendres de son enfant qu'il sème un peu partout lors de son périple. Il rencontre des personnages attachants drôles et parfois inquiétants. Très beau film que je vous conseille.

                                                  

 

Ensuite, Cheval de guerre de Steven Spielberg : le jeune Albert se prend d'amitié pour un magnifique cheval, mais son père n'est pas d'accord pour s'en rendre acquéreur, ce cheval n'est pas fait pour tirer une charrue. Albert arrive à convaincre son père et le cheval est à lui, malheureusement la guerre arrive et les sépare tous les deux. Je ne vous en dis pas plus c'est un film magnifiquement réalisé, et si vous ne pleurez pas à la fin, j'en serais bien étonnée.

 

                                                  

 

Et enfin hier nous avons regardé "Le Facteur" de Michaël Radford, film très émouvant également. Mario est un jeune facteur italien presque inculte, mais le hasard va mettre sur son chemin le poète Pablo Neruda qui, en exil,  a choisi l'Italie. Une amitié sincère et forte va lier les deux hommes au fil du temps, et le poète va donner envie à Mario d'écrire ses propres oeuvres.

A noter que l'acteur qui joue le rôle de Mario avait reporté une opération du coeur pour pouvoir faire ce film, malheureusement il est décédé d'une crise cardiaque le lendemain du dernier tournage.

                               

 

                                 Bonne soirée à toute la communauté

 

totoche73000
Contributeur Elite

bonsoir , 

un autre films que je suis allé voir récemment au cinéma, fast furious 7 avec VIN DIESEL et  PAUL WALKER (décèdé)   décédé le 30 novembre 2013 dans un accident de voiture . Le réalisateur James Wan et le producteur Universal ont alors utilisé des images de synthèse et une doublure à joué à sa place (( ses deux frères))  , mais je n' ai pas trop aimé le numéro 7  car il est différent des six premiers , peut- être à cause de la mort de l' un des acteurs principaux.à++

 

 

 

 

 

 

 

 

 il faut le reconnaitre chapeau pour les cascades et pour le tour de passe passe  pour remplacer l' acteur  , à++

 

Yendamie
Contributeur Confirmé

Bonsoir les cinéphiles,

Un coup de coeur hier soir, la chaîne numéro 23 diffusait le film "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran"

 

Ce film, basé sur une histoire vraie, relate l'histoire d'Ibrahim, un vieil épicier Turc installé dans un quartier de Paris et de Moïse un adolescent juif.

Le jeune garçon vient tous les jours se ravitailler dans l'épicerie d'Ibrahim.

Ce dernier sait pertinemment que Moïse  lui chipe de temps en temps un peu de nourriture, mais il ferme les yeux car il sait que le jeune homme a été abandonné par sa mère et que, de plus, son père le néglige en raison de son travail.

L'enfant est donc très souvent seul livré à lui-même.

Au fil des jours, une amitié s'instaure entre ces deux-là que tout devrait pourtant séparer, différence d'âge, de religion.

Mais la fraternité et l'amour se moquent de tout ça. Le vieil homme finit par emmener son protégé jusqu'en Turquie où il va mourir.

De retour en France, Moïse apprend qu'Ibrahim lui a légué son épicerie.

Arrivé à l'âge adulte, il fermera les yeux à son tour sur les petites chaparderies d'un adolescent qui vient dans la boutique.

Très beau film, émouvant que je recommande, interprété de surcroît par d'excellents acteurs, Omar Sharif, Gilbert Melki et le jeune Pierre Boulanger criant de vérité.

                           Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

                                 Bonne soirée (cinéma peut-être ?)

 

totoche73000
Contributeur Elite

bonjour à tous je viens de ressortir un vieux post

 

il est un film dont on parle beaucoup ces temps ci et j' espère qu 'il est à la hauteur des deux premiers 

 

Les Visiteurs 3, La Révolution

 

Résultat de recherche d'images pour ""

 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19561367&cfilm=221713.html

 

@++

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello totoche, Mimie, mc, tous et toutes 🙂

 

Moi aussi j'ai hâte de voir cette suite! 😄

J'aime beaucoup ces Visiteurs!

 

 

 

 

 

 

 

 les amis(ies) cinéphiles 😉

mcp2
Contributeur Confirmé

Hello @utilisateur_supprimé @totoche73000 @Yendamie et tous et toutes

 

J'ai beaucoup aimé les films aussi des visiteurs le 1er et le 2ème mais je vous demanderai votre avis sur celui-ci. J' ai vu hier "les visiteurs et la révolution" mais je n'ai pas ressenti la même jubilation et voire j'ai été même un peu déçue. Quelques gags et répliques amusantes, mais sans plus, je n'adhérais pas à l'histoire, cela dit c'est mon avis personnel. Dans la salle il y a eu peu de rires par rapport aux précédents.

 

J'aimerais connaître vos avis

 

Bonne journée à tous et toutes

 

lesvisiteurs-1455192446.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus