leternois
Contributeur Elite

 

bonsoir

 

merci baloo01fr pour tes informations, mais il y a d'autres problèmes qu'il va falloir mettre sur la table.....comme cite Lamouna Pourquoi pas la wifi pathie !!!

 

 

ORANGE PREPARE LA FIN DU TELEPHONE FIXE

 

Deux professions sont particulièrement concernées: les commerçants et les ascensoristes. Les services d'appel d'urgence des ascenseurs sont encore très souvent branchés sur le RTC. Dans ce cas, les copropriétés concernées ont tout intérêt à agir au plus tôt, pour éviter les pics de demandes et les envolées de prix. Certains terminaux de paiement fonctionnent encore sur le RTC, il faudra en changer. Inutile de paniquer, il reste encore au moins cinq ans, mais mieux vaut ne pas attendre le dernier moment. D'autres services, comme certaines lignes d'urgence, de télésurveillance ou de téléalarme dépendent aussi du RTC et devront faire l'objet d'une mise à jour. Petit détail d'importance: un téléphone branché sur une ligne RTC fonctionne même en cas de panne d'électricité. Les nouveaux équipements nécessitent tous une alimentation électrique. Ce qui peut poser des problèmes pour les services d'urgence.

 

 

à bientôt

 

 

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir à vous tous et toutes 🙂

+1 leternois !
Il est vrai que vu sous l'angle de tes commentaires ça devient beaucoup moins drôle !
La "fameuse fée Électricité"....
Il y a vraiment de quoi se poser des questions..
Sur le Devenir de tous ces systèmes de secours..

Brrrr... Restons zen....

Bonne soirée à toute la communauté
Cordialement ;):D
utilisateur_supprimé
Non applicable

j ai du écraser cet appareil contre le mur ce téléphone il y a bien 20 ans
donc ça m évoque toute la scène automatiquement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour
Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé ce forum. J''en ai même oublié mon pseudo. J'ai du en reprendre un autre.

Concernant l'évolution des moyens de communication, je déplore que le fax ne soit pas plus répandu; ou même le TELEX, que j'ai pratiqué autrefois, et qui valait bien le sms !

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé,

 

La fax , passe encore et il existe toujours...

Mais le télex, c'est complètement dépassé, cela fait du bruit et ce n'est pas aisé de le mettre dans une poche ou un sac Langue de chat


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Et quand il y a une panne de courant, votre box ne fonctionne plus. Vaut mieux éviter d'avoir un AVC à ce moment là ! Alors qu'au plus sombre de Mai 68, le téléphone a toujours fonctionné.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Mais en 68 on ne faisait pas d'AVC mais des attaques d'apoplexie.

Le monde change ma brave dame.

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je pense qu'il va y avoir toute une catégorie de personnes en France qui vont rencontrer des problèmes lors de l'arrêt du téléphone...et se retrouver lésées et isolées..

Tout le monde n'a pas de box, ou ne peut en recevoir à cause du réseau...il existe encore ( et heureusement ) des campagnes avec des villages...

Une solution : avoir un mobile... oui mais.. que faire en cas de panne du réseau ou inexistence de réseau... ???

Quant aux promesses de couvrir toute la France en réseau, je reste très sceptique..


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Est-ce que même les fils du téléphone dans la rue vont disparaitre ? Si oui comment fonctionneront les box adsl ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour  @utilisateur_supprimé,

 

Un peu de lecture sur le sujet (perso, je n'ai pas lu)

--> http://proxy-pubminefi.diffusion.finances.gouv.fr/pub/document/18/18755.pdf

--> http://www.ariase.com/fr/news/extinction-reseau-cuivre-2022-fibre-article-3664.html

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus