- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
22/02/2016 14h36
Hello @XYZ587
En effet, le changement benh c'est pour bientôt 🙂
Apparement il y aura des solutions alternatives... Affaire à suivre 🙂 Si tu as des infos , n'hésites pas à les poster ici
Belle fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Actuellement je n'ai pas d'info
Je te laisse car j'essaye de résoudre le problème de ma maman concernant sa ligne fixe SFR
Je te souhaite une bonne après midi.Amicalement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour @utilisateur_supprimé
Et bien non,je suis en train de voir et je vais de suite recontacter ma maman
Bonne après midi.Amicalement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
22/02/2016 15h35
Hello @utilisateur_supprimé, et tous, toutes 🙂
Je n'ai pas trop d'avis sur le sujet..
J'ai résilié depuis de nombreuses années ma ligne de téléphone fixe car on ne s'en servait plus depuis longtemps (hop un abonnement inutile oté du budget!) et n'ai jamais eu de BOX...
(quand j'avais un ordi il était relié à mon smartphone qui faisait donc office de modem, sur le forfait du mobile, et TV uniquement sur le mobile aussi.. C'est mon choix..)
Donc s'il n'y a plus ces vieux téléphones fixes perso ça ne changera absolument rien dans ma vie 🙂 😉
Je me souviens bien @utilisateur_supprimé de l'écouteur à l'arrière, puis des fixes "sans fils" si pratiques d'où le passage aisé ensuite aux mobiles!
Mais j'imagine très bien, et je compatis sincèrement, les problèmes que ça va procurer aux personnes âgées !..
Voilou pour ma petite participation 🙂
Bon après-midi à tutti
Amicalement 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
22/02/2016 15h44
Hello @utilisateur_supprimé !! 🙂
Oui , comme @utilisateur_supprimé, je me souviens du fameux écouteur :)...Que de bons souvenirs cette époque 🙂 . Après j'ai eu un fixe blanc de FT avec lequel on faisait des conférences à 3 avec mes cousines
Mais tu as raison! beaucoup sont déja passé à la Box ou au mobile...J'ai hâte de connaitre les solutions qui seront proposées à nos chers anciens
#lechangementcestmaintenant 🙂
Bella giornata 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
22/02/2016 16h50
@Sabrina a écrit :
Hello @XYZ587
En effet, le changement benh c'est pour bientôt 🙂
Apparement il y aura des solutions alternatives... Affaire à suivre 🙂 Si tu as des infos , n'hésites pas à les poster ici
Belle fin de journée
Bonjour Sabrina,
En fait il existe déjà du matériel pour avoir une ligne VoIP (deux lignes dans l'exemple ci-dessous)
Si j'ai bien compris, le boitier ci-dessous serait capable de se brancher directement sur l'ONT d'une arrivée fibre FTTH (sous réserve d'obtenir tous les paramètres techniques nécessaires, et ça c'est pas gagné pour un particulier mais un FAI pourra paramétrer la bête à distance).
Ce type de boitier serait idéal pour les personnes ne voulant qu'une ligne téléphonique (bien que ce boitier possède, en bonus, une sortie RJ45 pour y brancher un ordinateur)
Avec l'abandon du RTC, ce type de boitier ou des modèles dérivés (encore plus simples) devraient fleurir sur les murs de nos retraités !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
22/02/2016 16h59
@utilisateur_supprimé Super!! Merci pour ces infos!! En effet , cette solution semble adaptée au futur changement 🙂
On parle d'ONT ici dailleurs
On verra quelles autres solutions seront proposées 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
22/02/2016 18h07
C'est vrai qu'il y a de quoi être nostalgique. Mais je dois dire qu'actuellement ma ligne fixe c'est comme le minitel : un objet de déco.
Mais bon, je n'ai pas une ligne pro alors c'est vrai que le mobile me suffit (d'un autre côté si on m'avait annoncé ça y a 20 ans, je ne l'aurais pas cru 😛 )
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
22/02/2016 18h51
Le bon vieux S63 continuera de fonctionner (la version à touche, pas celle à cadran)
On peut le brancher sur une box et on pourra le brancher sur un adaptateur tel celui dont je parle plus haut.
Le minitel pourrait aussi fonctionner mais le réseau a été fermé, donc maintenant on peut le transformer en aquarium.
On peut aussi twitter par minitel
--> https://storify.com/LaCasemate/les-tweets-du-minitel-de-l-expo-a