- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
19/05/2014 17h48
Bien vu RafCorDel, même pas besoin de faire de montage. C'est du clé en main lol
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et à tous !
Comme tout a été écrit (et bien écrit !) par Michel (" Michel2+ ") et par André (Anjueer75), je n'aurais pas grand chose à ajouter sinon que j'ai loupé la discussion du dimanche.
Si ce n'est que je me pose aussi des questions sur les mérites de contributeurs " nominés " (presque) absents depuis plusieurs mois de la rubrique concernée.
Et que, sans originalité aucune, je plussoie l'idée de la création d'une catégorie (Piliers de) Comptoir ?
A titre personnel (« parlez-moi d'moi, y'a qu'ça qui m'intéresse » comme le chantait Jeanne Moreau il y a un bail), la (relative) nouveauté de ma présence sur le forum de SFR (une année avec optimisme et beaucoup d'indulgence) fait que je suis prêt à parier que, comme les représentants sautillants de la France à l'Eurovision, je vais finir dernier ou avant-dernier de la catégorie dans laquelle je suis " nominé " (ce qui ne m'empêchera pas d'me " la péter " quand même à grands coups de gifs animés !).
Enfin, je remercie (par avance) mes parents, mon épouse, ma maîtresse, mon amant - enfin, bon, je ne vais pas m'étendre là-dessus - si je puis m'exprimer ainsi - et surtout mon agent et mon producteur sans qui je gagnerais beaucoup plus.
Et je salue les " SFR Boys " Jean-Baptiste et Jérémie (il paraît qu'on les surnomme les " Two Be Two " à Cannes et dans les sous-sols du Campus de Seine-Saint-Denis depuis qu'on les a découvert enfermés dans les toilettes soi-disant parce que la batterie de leur mobile était à plat (1)) pour m'avoir fait connaître l'oeuvre de Naomi Kawase avec Still The Water.
(1) Il est bien connu que les portes des toilettes du Campus francilien de SFR s'ouvrent grâce aux smartphones des utilisateurs !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
19/05/2014 17h49
Waahh!! Superbes ces affiches !! Félicitations !!
les garçons !!!
(quand j'étais enfant je rêvais d'être la fée Clochette !! "Diiing-diiiing" !! Halalalalala.... Qui a dit :-"ça se voit"..??) ![]()
Bonsoir à toutes et tous
![]()
Amicalement
Lamouna
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
19/05/2014 20h13
@utilisateur_supprimé a écrit :
faut-il avoir rien d'autre à faire pour poster plus de 2264 messages de "futilités" dans la section récréative du comptoir ?.... moi, ça me fait rigoler aussi
Bonsoir Michel,
Les esprits s'échauffent... Dans un souci d'apaisement et de conciliation, veuillez trouver ci-après un R.V. (Ridiculum Vitae) comme vous les aimez ...
XXXX est Membre d'honneur
... Enfin quelqu'un qui s'y consacre sérieusement !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bravo pour les affiches Jean-Baptiste et Jérémie..
J'aime bien ma partenaire..Sophie Marceau c'est ça ?
RafCorDel..
Super affiche..et jeu de mots aurait dit maître Capello !
Bonne soirée...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
20/05/2014 17h35
@utilisateur_supprimé a écrit :
XXXX est Membre d'honneur
Post(s) : 203 Sujet(s) : 8 Merci(s) : 41Réponse(s) acceptée(s) : 6 Article(s) sur le blog : 0 D ate d'inscription : 18-12-2012![]()
... Enfin quelqu'un qui s'y consacre sérieusement !
!!!... Mais je ne vois pas ce nom au tableau des nominés ???... Vous voyez comme c'est injuste !
Record à battre !
Bonjour Anjueer75,
En quoi cela vous dérange-t-il ? Il n'est pas possible de s'être inscrit depuis quelques mois et ne se consacrer seulement maintenant activement à la Communauté ? Je sais de quel membre vous parlez, et il n'est pas forcément évident de consacrer des heures chaque jour à un Forum. Parfois on peut moins mais régulièrement, et surtout avoir envie d'apporter sa pierre à l'édifice et de construire ensemble une communauté soudée.
Egalement, le programme "membre d'honneur" regroupe plusieurs types de membres : des personnes qui grâce à leur compétence aident la communauté, d'autres par leur esprit de convivialité vont pouvoir aider les membres à se repérer sur la plateforme, d'autres encore sont des férus de nouvelles technologies et souhaitent confronter les points de vue, etc. Ce qui explique qu'ils ne sont pas tous avec 1 000 solutions approuvées chacun. Il est prévu d'expliquer chacun de ces programmes dans le blog dans les semaines à venir. Vous pouvez déjà en apprendre plus sur le programme au global et sur les "secouristes".
@utilisateur_supprimé : Les contributeurs d'or ont été pensés pour remercier ceux qui participent à la communauté par bien des aspects. En ce qui concerne les nominés, ils ont été sélectionnés avec la complicité des Membres d'honneur.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En ce qui concerne les nominés, ils ont été sélectionnés avec la complicité des Membres d'honneur.
En réponse à Cindy
Ca, on avait bien compris ( complicité: terme on ne peut plus approprié)
Les critères sont donc très subjectif et les choix encore bien plus discutables.
Je ne citerais pas de noms pour me faire une nouvelle fois démolir par la "secte des piliers de comptoir" je laisse à la perspicacité de chacun de les découvrir ...
Je ne prend en considération que les "contribueurs d'or" des sections techniques :
- certains sont très peu présents dans les sections concernées, voire n'y postent plus depuis belle lurette = ils sont nominés et sont même gratifiés de votes favorables...
- d'autres, fraichement inscrits, sont très efficaces et ont totalisé un nombre de messages et de solutions approuvées impressionnant = on ne les trouve même pas dans la liste...
Cherchez l'erreur ! je pense à des choix très personnel "à la tête du client" !
Les membres d'honneur peuvent être sélectionnés pour des critères particuliers (et obscurs)
par contre on ne peut sélectionner un "contributeur" que sur des critères mesurables... là ça pèche !
je ne parlerais même pas de votes de complaisance lors des élections en cours ...et pourtant !
Merci de m'avoir lu
Bien amicalement et dévoué malgré tout.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
20/05/2014 22h11
Bonjour Cindy,
Ai-je dit que cela me dérangeait ?
Vous pratiquez couramment l'euphémisme ? ("quelques mois" ?!!! ... quand il s'agit de la date à laquelle cette épopée à débuté !)... Ce genre de sémantique semble vous être plus familière que celle consacrée l'humour.
CQFC (ce qu'il fallait comprendre) -à condition bien sûr de ne pas être hermétique au second degré - :
1- Vous n'aurez évidement aucun nom (cherchez si vous pensez vraiment que ça a la moindre importance) car il ne s'agit pas d'un problème de personne (je peux tout à fait comprendre qu'on ait autre chose à faire) mais plutôt de la "convention de l'esprit des administrateurs de ces forums".
2- "... Parfois on peut moins mais régulièrement, et surtout avoir envie d'apporter sa pierre à l'édifice et de construire ensemble une communauté soudée."... 518jrs/203 posts = 2,55 par jour (ou 18 par semaine, ce qui peut être aussi considéré comme "régulièrement) pour 41 "remerciements" = 20% de "reconnaissance" des contributions (visibles ?) à ces forums !!! C'est de l'ingratitude ou je ne m'y connais pas !
3- J'ai lu la "convention" des "secouristes" (catégorie de laborieux obscures à laquelle j'apporte ma modeste contribution, dans un sujet très spécifique que je connais pas trop mal), il me semblait que ce "secourisme" était le noyau d'une "communauté d'entraide" se rapportant à des domaines essentiellement techniques.
(influencé que j'étais en cela par l'idée -sûrement saugrenue- que des opérateurs de téléphonies mobile, puis fixe,
d'Internet, marchands de terminaux mobiles, ainsi que leurs usagers, étaient à priori surtout concernés par ces domaines plus que par des histoires de TV qui me paraissent assez secondaires et futiles ???... et je ne parle pas d'autres sujets, dont je ne nie pas l'importance et l'utilité, mais qui à mes yeux -embrumés- passent quant à eux tout à fait au second plan ???)
Je vois que j'avais mal compris et que ce n'est pas le cas. Les décideurs (qui ont impulsé "l'esprit" et les buts) semblent avoir pensé autrement... Ce qui n'a rien de répréhensible en soi. Il m'avait juste échappé que cette prééminence, du point de vue de ces décideurs, devait escamoter les domaines "historiques" de l'opérateur.
Mais, à la faveur de votre mise au point, je comprends beaucoup mieux que j'avais mal compris... Et que certains membres peuvent être désignés (en comité restreint, "entre-soi") comme "membre d'honneur" sans que le petit comité ait à justifier de sa décision autrement que par "le Fait du Prince" !...
Et qu'il en allait de même pour des membres de cette communauté qui pouvaient être nominés "au hasard" avec la complicité (je ne vous l'ai pas fait dire... et comme vous êtes administrateur, vous pouvez même revenir sur ce lapsus révélateur et le faire disparaître) des "Membres d'Honneur" !
Pour souder quoi que ce soit (et même une communauté) il ne faut jamais laisser le dard du chalumeau se concentrer et surchauffer un seul endroit. La chaleur doit être équitablement répartie sur toute la zone de la soudure, jusqu'à fusion homogène de la matière. Sinon, on n'y fait, dans le moins pire des cas, que du collage, et le plus souvent, que des trous... sans rien souder du tout !...
En conclusion, je vois avec ravissement qu'on est (ici aussi, décidément !) "entre-soi", que "Le fait du Prince" et l'arbitraire y sont un "mode de gestion institutionnalisé" ... et que le petit comité qui fait la politique de ces forums trouve cela parfaitement normal et n'envisage par conséquent pas d'y changer quoi que ce soit !
Vous vous demandez sans doute encore pour quelle(s) raison(s) j'ai l'air de vous faire des griefs. Qu'est-ce que je peux bien avoir à "reprocher" à votre "mode de gestion" ?
Tout simplement, je vais de temps à autre faire un tour dans certaines "chasses gardées", où règnent de détestables esprits de "clans", où l'on s'entre-congratule à garnds coups de "Mercis", de "Sujets approuvés", mais où les copier/coller et les insertions d'images sans grand rapport avec la téléphonie et l'Internet sont l'essentiel de la "littérature"... et que je vois de ces fervents contributeurs à la cause du "secourisme" (celui de l'âme sans doute ? comme mon abbé préféré ?)... portés au pinacle ave cette consécration suprême de "nominés" !...
Quand dans le même temps (je les visite aussi), d'obscures besogneux, qui se consacrent laborieusement au secourisme, au vrai, qui croient utile, les naïfs, d'aider les touristes qui passent ici jeter leur brouette de scories, se voient complètement ignorés... parce que sans doute, il faut bien plus de temps pour venir à bout d'un problème (qui c'set vrai ne concerne que l'objet et la raison d'être d'un opérateur de téléphonie et d'Internet), il leur faut plus de temps disais-je que pour copier/coller des phrases bien sentencieuses (rabâchées à perte de vue du Web), phrases victorieusement suivies du nom de leurs fameux (ou moins fameux) auteurs ... "on sait de quoi on parle nous !... et nos sources de "morale" et notre sens du "beau" sont bien inspirés...)
Mais, en 2014 comme en 5000 AV.J.C., "À l'Ouest rien de nouveau", c'est déjà ce que j'ai expliqué à chahine1800 quelques pages auparavant !...
Voilà Cindy, tout ce pourquoi j'ai cru bon de vous répondre... J'y ai consacré un peu de mon temps. Et ce n'est pas du copier/coller ! Et vous en connaissez maintenant le nom de l'auteur.
Je m'en retourne donc sur la pointe des pieds dans mes sujets ausssi ingrats que subalternes. Désolé de vous avoir fait intervenir pour de telles broutilles ... Non, non, merci ne vous dérangez pas, ne me raccompagnez pas... je connais le chemin de la sortie !
Si un jour vous passez par "Mon SAmsung et ses applis" arrêtez-vous un instant, nous prendrons le temps de prendre un café.
Très cordialement néanmoins,
André
* Je vois que vous avez eu le remerciement d'un "nominé" pour votre mise au point !
...
Comprenez vous mieux maintenant ce que je veux dire d'une façon générale ?... Ou bien vous conterez-vous d'être satisfaite de cette vérification immédiate (et irréfléchie) de ce que justement je déplore... De cet "entre-soi" qui veut obstinément ignorer le sens du mot "collusion" et tout ce qu'il implique de détestable !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
20/05/2014 22h41