Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[LES GESTES SIMPLES SFR] Comment gérer ses adresses mail

Yann
Community Manager SFR

Centraliser toutes ses adresses mail au même endroit, en créer d’autres, c’est tout à fait possible avec les gestes simples SFR ! Cela se passe sur SFR Mail, suivez le guide. 👇

 

Une pour le travail, une pour la famille, une pour les sites de shopping en ligne… vous avez vite fait de vous emmêler les pinceaux entre toutes vos adresses mail. Pas de panique, les gestes simples SFR sont là pour vous montrer comment piloter tout cela depuis votre Espace Client.

 

Les adresses mail SFR :  plusieurs possibilités pour plusieurs usages

SFR_gérer-adresses-mail_170421_007.jpgEn disposant d’un abonnement SFR, sachez que vous avez accès à trois types d'adresses mail. Chacune revêt une fonction bien particulière.
La première, l’adresse principale, est celle fournie par SFR lors de l'établissement de votre contrat Box ou Mobile. Cette dernière ne peut être ni modifiée ni supprimée. C’est le précieux sésame vous garantissant l’accès à votre Espace Client SFR (vous en saurez plus en consultant l’article de blog : Paroles de client : comment se connecter à son Espace Client SFR ?). Il est important de la conserver en sûreté.
Le deuxième type d’adresse que vous croisez certainement au gré de vos pérégrinations sur le Webmail se nomme l’adresse alias (aucun lien avec la série TV). Il ne s’agit pas d’une adresse pour vous aider à mener

votre double vie (quoi que ?). Un alias de messagerie se comporte exactement comme l'adresse principale. Un mail envoyé à votre alias tombe dans la boîte de réception de la boîte principale. Vous pouvez vous identifier sur votre espace client comme vous le feriez avec votre adresse principale. Vous avez ici la possibilité de créer jusqu’à 4 alias de messagerie. L’avantage de l'alias, vous pouvez les créer, modifier le nom d'expéditeur et le détruire selon vos besoins (à la différence de votre adresse principale). Pratique (et plus prudent) pour éviter de communiquer votre nom/prénom à tout le Web. Pour envoyer un mail depuis votre alias, il vous suffit de cliquer sur le champ (De), dans l’en-tête de votre mail lors de sa rédaction. SFR_gérer-adresses-mail_170421_005.JPG
Enfin, le dernier type d’adresse est celle considérée comme adresse secondaire : c'est une adresse totalement indépendante de l'adresse principale (avec son propre mot de passe, propre accès…).  Elle ne permet pas d'aller dans votre Espace Client. De ce fait, ce sont des adresses que vous pouvez donner aux différents membres de votre famille pour qu’ils gèrent indépendamment leurs échanges électroniques. En disposant d’un compte Box ou Mobile SFR, vous avez la possibilité de créer jusqu’à 10 adresses secondaires. Pratique pour les familles nombreuses 😉

 

Comment créer et gérer ses adresses mail SFR

Notez que tout se pilote depuis l’Espace Client. Vous retrouverez certes la possibilité de créer une adresse mail directement depuis SFR Mail, mais vous serez SFR_gérer-adresses-mail_170421_004.JPGrenvoyé sur l’Espace Client pour finaliser l’opération.
En plein confinement, votre enfant vous demande de disposer de sa propre adresse pour travailler/correspondre avec ses camarade de classes ou ses profs afin de suivre (correctement) ses cours à distance. Créez-lui en deux clics une adresse secondaire :

  • Rendez-vous sur votre la page de gestion des adresses mail en suivant le lien :  Gérer mes adresses email. Si vous passez par SFR Mail, cliquez sur le rouage (Ouvrir mes paramètres) puis Gestion des adresses mails secondaires > Créer une nouvelle adresse mail. Tous les chemins menant à Rome, vous arrivez au même endroit. 
  • Cliquez sur “Créer une nouvelle adresse email” puis renseignez les infos demandées (adresse souhaitée, titulaire de la ligne etc…) avant de valider. C’est terminé, votre enfant dispose désormais de sa propre adresse mail. Pour consulter ses mails, il n’a qu’à se rendre sur SFR Mail puis à s’authentifier à l’aide de son propre accès (adresse mail + mot de passe) fraîchement créé. Il n’accèdera pas à votre Espace Client.   

     

SFR_gérer-adresses-mail_170421_003.JPGConcernant les alias de messagerie, c’est encore plus simple et rapide. Pour en générer un, rendez-vous sur la page Créer un alias, depuis SFR Mail. Définissez un “nom d’expéditeur” puis une nouvelle “adresse mail” avant d’Enregistrer pour valider la création de votre alias. 

 

Enfin, sachez que tout se pilote depuis la page Gérer mes adresse email de votre Espace Client, accessible en suivant “Offre” > “Services”  > “Gérer vos adresses email”, tout en bas de page dans “Utile”. C’est ici que vous faites le choix de modifier/supprimer vos adresses mail secondaires. 

Dites-nous si vous avez d’autres gestes simples et astuces à mettre en place sur le Webmail SFR, en commentaire. 👇

1 Commentaire

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus