La Vie de la Communauté
Les articles du Blog de la Communauté SFR
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Expert SFR
Expert SFR

Chaque année, Apple nous appâte avec son événement “One more thing” (“Encore une chose” pour les anglophobes). On décortique l’édition 2020 😉.

 

Hello la Communauté !

Si vous êtes aficionados de la marque à la 🍎, vous connaissez bien le “One more thing”, qui annonce une nouveauté de dernière minute lors d’une conférence Apple. C’est même devenu le nom de l’événement annuel pour annoncer les nouveaux produits ! Vous vous doutez bien que j’ai suivi le dernier avec attention… On va parler un peu technique 😎.

 

Apple M1 : la nouvelle puce qui carbure !

 

C’est LA grande nouveauté ! Un processeur made in Apple doté de 8 coeurs qui intègre aussi une puce graphique. La marque annonce carrément des performances jusqu’à 3,5 fois supérieures aux autres processeurs (mais ils n’ont pas dit lesquels), et les premiers tests semblent le confirmer. Andy Somerfield, développeur du logiciel de retouche photo Affinity n’en revient pas : “Si je n’avais pas mesuré les performances du processeur moi-même, je n’y croirais pas. Un monstre”.  C’est enthousiasmant ! D’autant que c’est bien sûr cette puce qui équipe les 3 nouveaux modèles de Mac annoncés.

 

Apple Mac Mini (2020) : petit mais costaud

 

sfr_mondaine-apple_211120_002.jpg

Avec le télétravail qui se développe de plus en plus, avoir un ordinateur qui prend un minimum de place, c’est quand même pratique. Le Mac mini édition 2020 est une réussite sur ce coup. Certes ce n’est “que” la version améliorée du modèle précédent, avec la fameuse puce M1 donc, mais on y retrouve tout ce qu’on aime : de la puissance contenue dans un mini format. On a droit à la configuration de base (8 Go de RAM et 256 Go de stockage) et une autre identique sauf le disque dur SSD qui passe à 512 Go. Les deux sont évolutives au besoin, pratique !

 

MacBook Air (2020) : s'adapte à vos besoins

 

sfr_mondaine-apple_211120_003.jpg

Le même que le précédent, mais en mieux. Propulsé bien sûr par l’Apple M1, le tour de force de ce modèle, c’est un système qui permet aux applications du MacBook Air d’être gérées par la nouvelle puce. Et oui, ces applications ont été conçues à la base pour les processeurs Intel, pas Apple ! Heureusement, ce fonctionnement est totalement transparent pour les utilisateurs que nous sommes. Comme pour le Mac mini, 2 configurations sont disponibles à l’achat, suivant vos besoins.

 

MacBook Pro 13 pouces (2020) : pour les pros

 

sfr_mondaine-apple_211120_004.jpg

Vous allez me dire : “Encore un MacBook Pro ? Alors qu’un nouveau modèle est sorti en mai dernier ?” Oui, mais celui-ci embarque la nouvelle puce Apple M1 😀. Plus puissant, plus économe en énergie, plus rapide… Le “plus” est un peu le leitmotiv de cette conférence vous ne trouvez pas ? Quoi qu’il en soit, ce modèle risque de ravir les professionnels justement. Il est tout de même annoncé comme presque 3 fois plus rapide que le précédent, ce qui n’est pas négligeable quand on travaille sur des logiciels de graphisme par exemple.

 

Tous ces nouveaux appareils sont déjà disponibles, alors si vous craquez, direction le site d’Apple !

 

Au final, je ne sais pas vous, mais moi, ce “One More Thing” m’a un peu laissé sur ma faim. À part la puce M1, pas de véritables nouveaux produits... J’aurai aimé voir les fameux AirTags dont on entend parler depuis le début d’année par exemple. Vous en avez pensé quoi ? On en discute en commentaires 😉 ?

 

SFR_SFR-Mulan-sur-Disney-Plus_220820_BLOG-Mulan-sur-Disney-Plus-008.png