Réponse certifiée par SFR Question résolue

ZTE box 4g

jagalskar
Visiteur

Bonjour, on m'a proposé une box 4G pour couvrir mon internet jusqu'à ce que ma box soit installer par un technicien.

J'ai bien réussi à démarrer et me servir de cette box 4G cependant j'ai un débit de moins de 1mb/s, or je suis en pleins centre ville de Toulouse et avec mon téléphone je suis en 4G à 600mb/s. Pouvez-vous m'aider à régler ce problème s'il vous plaît. Merci par avance

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jagalskar  et merci @Ryry  pour ton intervention, 
@jagalskar  pour vous donner quelques pistes concernant la problématique de débit rencontrée sur votre Box 4G, je vous invite à consulter les pistes évoquées dans le sujet : Box 4G + SFR : les réponses à vos questions ! 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jagalskar 

 


je suis en pleins centre ville de Toulouse et avec mon téléphone je suis en 4G à 600mb/s.

Woah, performant extraordinaire dis donc. Sur le même réseau SFR ? Ou chez un concurrent.

Habituellement on considère la 4G limitée en pratique autour de 150 Mbit/s

et la 4G+ aux alentours de 300 Mbit/s (https://routeur-4g.com/debit-4g-4g-a-quelles-vitesses-vous-attendre/ )

Mais 600 j'aurais pensé cela très optimise, je suis épaté.

 

Bon cela dit, si c'est sur le même réseau, il y a un os (même si ta box 4G est en simple 4G) et je ne vois pas trop pourquoi une telle décrue.

Au contraire, si c'est sur un réseau concurrent, tout est possible puisque à un endroit donné, l'un peut couvrir très bien et l'autre très mal.

D'ailleurs, à titre indicatif, tu peux sans problème mettre ta carte SIM du réseau qui t'amène 600 Mbit/s pour voir s'il t'amène mieux dans ta box 4G (en espérant qu'elle n'est pas SIM-lockée sur le réseau SFR, sinon tu n'auras rien...)

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jagalskar  et merci @Ryry  pour ton intervention, 
@jagalskar  pour vous donner quelques pistes concernant la problématique de débit rencontrée sur votre Box 4G, je vous invite à consulter les pistes évoquées dans le sujet : Box 4G + SFR : les réponses à vos questions ! 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus