Réponse certifiée par SFR Question résolue

tablette iconia... IMAP refusé ?

alainL
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je viens de receevoir ma tablette iconia A10. J'ai configuré mes boites mail (blabla@club-internet.fr) en pop.club-internet.fr

Ça va mais... je me demande si les mails récupérés toutes les 15min par la tablette ne sont pas détruits et si je vais les récupérer aussi sur mon PC de bureau ??? Une tentative de vérif me porte à croire queles derniers sont envolés !

J'ai tenté de reconfigurer les param du serveur entrant en imap.club-internet.fr : refus !

Par contre, je remarque, en bas de la fenêtre de param du serveur (en pop) , "effacer les mails ? = jamais"... c'est crédible ça ?

Sinon comment reconfigurer en imap tous les comptes déjà créés en pop ???

Merci

alain

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

La différence entre le protocole IMAP et POP :

 

 

Lorsque votre compte mail est paramétré en imap, toute suppression depuis l'ordinateur, tablette, ou téléphone supprimera le mail du serveur, et donc le mail ne sera plus visible sur aucun autre support.

 

Si vous l'avez paramétré en pop, votre tablette qui va chercher suite à votre demande le mail sur le serveur qu'il rapatrie sur votre tablette.

 

Si vous le supprimez sur la tablette, il ne se supprimera pas ailleurs.

Si par contre vous le supprimez sur l'ordinateur avant que votre tablette l'ait chargé, il ne sera plus visible depuis votre tablette.

 

Voir ce lien pour paramètrer en IMAP

http://docs.sfr.fr/guide/parametres-serveurs-email.pdf

 

Cdt

 

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

La différence entre le protocole IMAP et POP :

 

 

Lorsque votre compte mail est paramétré en imap, toute suppression depuis l'ordinateur, tablette, ou téléphone supprimera le mail du serveur, et donc le mail ne sera plus visible sur aucun autre support.

 

Si vous l'avez paramétré en pop, votre tablette qui va chercher suite à votre demande le mail sur le serveur qu'il rapatrie sur votre tablette.

 

Si vous le supprimez sur la tablette, il ne se supprimera pas ailleurs.

Si par contre vous le supprimez sur l'ordinateur avant que votre tablette l'ait chargé, il ne sera plus visible depuis votre tablette.

 

Voir ce lien pour paramètrer en IMAP

http://docs.sfr.fr/guide/parametres-serveurs-email.pdf

 

Cdt

 

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus