Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @christelletr02 

je doute que ces 3 appareils puissent consommer autant de GO en une journée avec uniquement des mises à jours

Doute bien légitime : oui 90 Go c'est beaucoup beaucoup pour des mises à jour... ou pour un usage cumulé de visionnage de vidéos.

(mais pas impossible non plus, si on veut le faire, on peut y arriver !)

Mais, inversement, on doute aussi forcément que les "compteurs" du réseau mobile soient faux et t'indique des volumes qui soient faux (et malhonnêtes alors de surcroît).

Donc, vu que chacune de ces options (ou d'autres) reste "possible" mais "douteuse", il faut creuser et vérifier un peu plus.

• Donc comme suggéré au-dessus, une première piste est regarder de près les consommations attribuées à tes appareils via leurs compteurs internes
  • Si "souvent" tu trouves ta consommation étrange : tu peux peut-être tout couper sur une journée (par exemple si tu pars en week-end dans la famille ou autres) et bien constaté que tu es à zéro pointé sans la moindre consommation.
  • Et tout autre test que tu jugeras pertinente pour chiffrer ta conso sur les appareils à comparer avec la conso mesurer sur ton abonnement.

Bonne investigation !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christelletr02
Contributeur en Herbe

Merci pour ta réponse

j'ai deja fait l'essais de tout coupé et le constat reste le meme , la box consomme en mode fantomes

le tests le plus flagrant a été fin nov ou nous sommes restés 10 jours snas aucune connexion 4G sur toute une partie du village (panne antenne)...en vérifiant la conso quelques jours après, j'ai vu que la box avait consommée jusqu'a 2GO en une journée sur des jours sans aucun réseau !!!

j'ai bien entendu contacté le service client mais RIEN , aucun retour

PS : je suis en train de vérifier la conso des tablettes mais ne sais pas comment le faire depuis l'ordinateur de la maison

Merci

Yann
Contributeur Elite

@christelletr02  pour les tablettes je vous ai indiqué la marche à suivre à effectuer depuis les tablettes concernées. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Wilfried
Visiteur

Bonjour @christelletr02 

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus