- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
surconsommation box 4G
Bonjour,
j'ai une box 4G pour alimenter la maison en réseau internet, seulement 3 appareils sont connectés (1 ordi et deux tablettes)
nous avons une utilisation internet assez modéré (un peu de Netflix un soir ou deux par semaine et le reste c'est uniquement de la navigation internet classique)
certains jours ma box affiche une consommation de 14 GO / jours, 20GO...le summun à été atteint à 90GO en une journée !!
comment expliquer cela?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour voici la consommation data de netflix à prendre en compte pour chaque appareil qu'y ce connecte au services netflix.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour l'info
donc selon notre consommation Netflix nous devrions au maximum être à 6/7GO par semaine maximum
cela n'explique donc pas les 14, 20, 90 GO par jour !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour vous oubliez toutes les mises à jours de vos tablette et pc. Tout les processus qui échange des données avec l’extérieure sans vous le demander.
Sans compter aussi vos téléphones portables. Et autres appareils de domotiques de votre maison.
Bref vérifiez donc sur labox 4g le nombre réel de périphériques connectés et le niveau de sécurité de votre réseau wifi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour
comme précisé nous n'avons qu'un ordinateur et deux tablettes connectés
nos téléphones ont leur propres carte SIM et donc leur propres 4G
aucun appareil domotic chez nous qui ne nécessite de connexion wifi
je peux d'ailleur le voir en me connectant directement à ma box, seuls les 3 appareils mentionnés ci-dessus sont connectés
et je doute que ces 3 appareils puissent consommer autant de GO en une journée avec uniquement des mises à jours
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christelletr02
Avez-vous des processus en arrière-plan qui tourne sur vos ordinateurs et tablettes ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
oui quelques une, des mises à jour occassionnelles
mais nous avons fait l'essais sur une journée de débrancher l'ordinateur et les tablettes et la box continue d'afficher une consomations de plusieurs GO par jour...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pouvez-vous vérifier, depuis les paramètres de vos tablettes connectés à votre Box, la consommation directe de datas ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
je ne sais pas comment faire pour vérifier cela
pourriez-vous me guider? tablettes android
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@christelletr02
Allez dans les paramètres de votre tablette > Réseau et Internet > Wi-Fi > Consommation de données Wi-Fi.