Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

surconsommation box 4G

christelletr02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'ai une box 4G pour alimenter la maison en réseau internet, seulement 3 appareils sont connectés (1 ordi et deux tablettes)

nous avons une utilisation internet assez modéré (un peu de Netflix un soir ou deux par semaine et le reste c'est uniquement de la navigation internet classique)

certains jours ma box affiche une consommation de 14 GO / jours, 20GO...le summun à été atteint à 90GO en une journée !!

comment expliquer cela?

Merci

13 RÉPONSES 13
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour voici la consommation data de netflix à prendre en compte pour chaque appareil qu'y ce connecte au services netflix.

Données utilisées par heure, par appareil :
Élevée : qualité vidéo optimale - jusqu'à 3 Go par heure pour la HD et 7 Go par heure pour la Ultra HD 4K: Définition standard : jusqu'à 1 Go. Haute définition : jusqu'à 3 Go.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
christelletr02
Contributeur en Herbe

Merci pour l'info

donc selon notre consommation Netflix nous devrions au maximum être à 6/7GO par semaine maximum

cela n'explique donc pas les 14, 20, 90 GO par jour !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous oubliez toutes les mises à jours de vos tablette et pc. Tout les processus qui échange des données avec l’extérieure sans vous le demander.

Sans compter aussi vos téléphones portables. Et autres appareils de domotiques de votre maison.

Bref vérifiez donc sur labox 4g le nombre réel de périphériques connectés et le niveau de sécurité de votre réseau wifi.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
christelletr02
Contributeur en Herbe

bonjour 

comme précisé nous n'avons qu'un ordinateur et deux tablettes connectés

nos téléphones ont leur propres carte SIM et donc leur propres 4G

aucun appareil domotic chez nous qui ne nécessite de connexion wifi

je peux d'ailleur le voir en me connectant directement à ma box, seuls les 3 appareils mentionnés ci-dessus sont connectés

et je doute que ces 3 appareils puissent consommer autant de GO en une journée avec uniquement des mises à jours

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @christelletr02 
Avez-vous des processus en arrière-plan qui tourne sur vos ordinateurs et tablettes ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

christelletr02
Contributeur en Herbe

oui quelques une, des mises à jour occassionnelles

mais nous avons fait l'essais sur une journée de débrancher l'ordinateur et les tablettes et la box continue d'afficher une consomations de plusieurs GO par jour...

Yann
Contributeur Elite

Pouvez-vous vérifier, depuis les paramètres de vos tablettes connectés à votre Box, la consommation directe de datas ? 

Yann, Community Manager

christelletr02
Contributeur en Herbe

je ne sais pas comment faire pour vérifier cela

pourriez-vous me guider? tablettes android

Yann
Contributeur Elite

@christelletr02 
Allez dans les paramètres de votre tablette > Réseau et Internet > Wi-Fi > Consommation de données Wi-Fi. 

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus