Réponse certifiée par SFR Question résolue

Reseau box de poche ZTE

Vincent.a
Visiteur

Bonjour, j'utilise une box de poche ZTE depuis plus de 6 mois et je me retrouve régulièrement avec des déconnexions ou bien des soucis de débit. 

 

Il faut savoir que je l'utilise comme une box car pour le moment je n'ai pas le choix et je suis un très gros consommateur d'internet. 

 

Quelles solutions ai-je pour améliorer le débit, est ce que l'utilisation quotidienne de la box peut avoir un impact et l'abimer ( je joue pas mal donc consomme pas mal de connées etc... ) 


Merci d'avance pour vos réponse.

 

Cordialement 


Vincent 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Vincent.a 
Si aucun dysfonctionnement n'est signalé sur votre zone géographique lorsque vous passez par le lien de mon précédent message, mais que vous constatez tout de même des variations importantes de débit et des coupures, je vous invite à faire un point avec le Service Technique SFR. 
Pour ce faire, passez par le tchat. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra tester avec vous votre connexion. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Vincent.a  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Concernant l'amélioration de votre débit, vous pouvez suivre les quelques pistes évoquées dans l'article : [LES GESTES SIMPLES SFR] Optimisez votre connexion Wi-Fi SFR.
En parallèle, lorsque vous constatez une déconnexion subite ou une perte de débit, je vous invite à vérifier directement sur la page : L'état du réseau mobile SFR si un dysfonctionnement est signalé. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Vincent.a
Visiteur

Merci pour la réponse, la petite subtilité étant que j'ai directement branché ma clef 4g en filaire sur mon pc fixe donc pas en wifi et j'ai tout de même des déconnexions, soucis de chargement etc... 

 

Comme je disais j'en fais un usage intensif donc est ce que cela n'aurait pas amené une usure de la clef? Auquel cas devrais-je en demander une nouvelle? 

 

Bonne journée 

 

Vincent 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Vincent.a 
Si aucun dysfonctionnement n'est signalé sur votre zone géographique lorsque vous passez par le lien de mon précédent message, mais que vous constatez tout de même des variations importantes de débit et des coupures, je vous invite à faire un point avec le Service Technique SFR. 
Pour ce faire, passez par le tchat. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra tester avec vous votre connexion. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus