- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Facturation de connexions qui n'exitent pas "internet partout"
Bonjour à tous.
J'utilise 1 à 3 fois par mois "internet partout". La carte SIM est installée dans un routeur 4G TP Link Archer MR600. Il n'a pas de batterie et se branche sur le 220V pour fonctionner. La connexion me sert pour faire un livestream youtube et j'en suis en général satisfait. Une fois l'utilisation terminée, autour de 22h00, je débranche l'alim, je démonte les antennes et je range le tout dans sa boîte et pour finir le matériel est déposé dans une caisse en attendant l'utilisation suivante. La carte SIM reste tout de même dans le routeur. Je me suis rendu compte que SFR détecte une consommation "magique" de données à chaque fois, le lendemain aux environs de 1h30 du matin alors que le matériel a été remisé, débranché et sans les antennes depuis 3 à 4 heures auparavant.
J'ai beau l'expliquer au SAV, je ne vois pas comment une carte SIM peut se connecter seule alors qu'elle est dans un routeur éteint, débranché du 220V, sans batterie, sans antennes et non connecté à un matériel quelconque.
Y a t-il un utilisateur qui a eu cette expérience "Au delà du Réel" ?
Merci.