Echange suite panne de service : c'est possible

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'aimerais faire bénéficier aux lecteurs, mon expérience d'une petite galère qui m'est arrivée dernièrement.

 

Je commande une tablette Sony Xperia Z via internet avec un forfait 3G. Je la reçoie mercredi soir. Je l'allume : nickel. Le système me demande une installation d'une mise à jour : j'obtempère. Le fichier se télécharge, la tablette se réinitialise et là je poireaute. Ecran gelé sur le logo Sony : pationnant. Je la laisse branchée toute la nuit. Au matin, rien de changé. Toujours le logo Sony qui éclaire le salon. Je rage, mais j'attends 8h00 pour appeler le service client. La personne me dit d'aller à la boutique SFR. C'est cool, je n'avais rien à faire ce jeudi matin !!!  11h00 j'y vais. Entretemps la tablette s'est définitivement éteinte.

 

A la boutique, le commercial sors la tablette et essaie d'allumer la tablette. Evidemment rien ne se passe. Il me dit que le service client envoie à chaque fois les personnes en boutique mais que ca ne sert à rien. Il ne peut pas me dépanner, pas d'échange, ni reprise. Il téléphone au service client devant moi. Je lui précise que je ne veux pas de départ en SAV (pas envie d'attendre 3 semaines, car ca m'est déjà arrivé pour un mobile). Bref il me passe le combiné et je dialogue avec une femme. Au finale de la discussion elle me dit qu'elle m'envoie sur mon mail un bon pour le retour du matériel (je l'attend toujours). J'ai déboursé 349 euros et elle ne peut pas me rembourser tout de suite. Si je souhaite une autre tablette je dois de nouveau passer une commande en déboursant 349 euros. Elle me prend pour Rothschild ou quoi ??? Je suis client SFR depuis 10 ans, 2 lignes mobile, l'internet + tv, 2 lignes tablettes 3g. Bizarre comment j'ai été reçu. Pas d'excuses. Pas de proposition de dedommagement.

 

Je sors furax avec ma tablette sous le bras. Mais j'attends et décompresse. Je rappelle le service client. Je tombe sur un homme qui lit apparemment l'historique, me fait patienter. Et là miracle. Il m'annonce la marche à suivre pour un échange standard de ma tablette défectueuse :

 

Télécharger le coupon retour pour échange (via google), mettre la cause de la panne en précisant PANNE DE MISE EN SERVICE. Envoyer le tout en colissimo recommandé :

NDL SECTEUR VPC

BAT 5 OU F

CARREFOUR DE LA CONFERENCE DE PARIS

5 RUE DE L'ESPACE SCHENGEN

91250 TIGERY

 

Il me rembourse les frais d'expédition et s'excuse de l'anomalie.

 

Comme quoi : 

OUI SFR peut faire des échanges standards

OUI faut perséverer pour tomber sur les bonnes personnes qui connaissent leur métier et ont à coeur de dépanner les clients

 

J'ai posté le colis vendredi matin. J'attends le retour. Je mettrai la suite des évenements si ca interesse quelqu'un.

5 RÉPONSES 5
boriswap
Client Top Contributeur
Bonjour,

Avez vous essayer d'enlever la batterie ?
il doit exister un mode recover quand il y à un plantage ....

Je suit votre post ....

Bonne journée,
@+Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

c'est une tablette, donc la batterie ne s'enlève pas, dommage.

boriswap
Client Top Contributeur
Après recherche sur internet :

http://www.phonandroid.com/forum/bloque-au-logo-sony-xperia-z-t51247.html

Bonne journée,
@+Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

oui j'avais essayé la manipulation "bouton power et volume du son", et c'est comme ca que le logo Sony a disparu mais c'est pas pour ca que la tablette s'est relancée.

 

Je n'ai pas cherché à flasher non plus. C'est un matériel neuf. Déjà j'étais énervé de devoir chercher sur les forums des manips ou des cas similaires seulement 8h après avoir reçu le matériel.

 

J'ai téléchargé Sony Bridge. Quand j'ai connecté la tablette au port USB, Sony Bridge n'a pas détecté de matériel.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La suite des évènements s'est-elle passée comme prévu?

Je dois renvoyer mon téléphone aujourd'hui car pannes régulières, mais je m'inquiète du remboursement et du suivi de mon dossier....

 

Merci! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus