Réponse certifiée par SFR Question résolue

comment mettre mon ip mobile en ip fixe

michelpi07
Visiteur

je suis en ip mobile je voudrais passer en ip fixe je ne sais pas comment faire

merci et bonne après midi.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il n'y a pas d'IP fixe garantie chez SFR grand public

Pour avoir une IP fixe, il faut prendre un abonnement SFR Pro.

--> https://www.sfr.fr/offre-internet-pro/box#sfrintid=hp-pro_pack-pro-box

Extrait "Adresse IP fixe sur demande et sous réserve d'éligibilité"

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il n'y a pas d'IP fixe garantie chez SFR grand public

Pour avoir une IP fixe, il faut prendre un abonnement SFR Pro.

--> https://www.sfr.fr/offre-internet-pro/box#sfrintid=hp-pro_pack-pro-box

Extrait "Adresse IP fixe sur demande et sous réserve d'éligibilité"

Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @michelpi07  

 

Sauf erreur de ma part, il me semble que l'IP Fixe n'est pas disponible pour les abonnés "grand public", par contre c'est une option disponible pour les abonnement "pro" et "business".

 

bonne journée 

 

prenez soin de vous.

 

@Gianni 

Gianni

 large.gif

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En 2016, le petit bilan des IP fixe / IP dynamique chez les différents opérateurs est ICI.

Il n'a pas dû énormément changer à ce jour.

 

Apparemment les IP FTTH sont (ou étaient) fixes à 100% chez SFR, et en ADSL ce serait partagé.

Et avec l'arrivée progressivement de l'IPv6, on peut considérer que notre IPv6 sera forcément fixe (pour les veinards, quoique, qui passent en IPv6)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Ryry ,

 

Je me méfie un peu de ce tableau, pour mon cas (Orange VDSL2) mon adresse est sensée être passée en fixe.

Je précise VDSL2 car c'était les premières lignes sensées être fixes (conjugué avec le déploiement d'IPv6)

Voila la réalité

Dernières dates de changement d'IP publique.

25/09

16/10

20/10 seulement 4 jours avec l'IP précédente

02/12 jusqu'à aujourd'hui, on frise les deux mois.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 


Je me méfie un peu de ce tableau


Oui tu as raison.

Car tout tableau de synthèse de ce genre mérite réactualisation. D'ailleurs, tu peux signaler une éventuelle erreur dans son fil de conversation. Parfois (comme sur ce fil ICI) l'auteur réactualise les tableaux en tête de conversation dans ces discours techniques de ce forum.

 


pour mon cas (Orange VDSL2) mon adresse est sensée être passée en fixe.

Je précise VDSL2 car c'était les premières lignes sensées être fixes (conjugué avec le déploiement d'IPv6)

[... et pourtant...] Dernières dates de changement d'IP publique. [...]


Cela étant, pour ce cas, le tableau est plus évasif en première lecture :

Orange ADSL

  • en IPv4 indiqué comme IP Dynamique
  • en IPv6 indiqué "préfixe /56 conjointement avec l'IPv4 fixe"

On sent qu'au moment de l'écriture du tableau c'était mouvant, et donc peut-être que finalement l'IPv4 fixe n'a pas vraiment été faite conjointement avec le passage en IPv6 programmé...?

Par contre je pense que sur les infos "constatées" à l'époque (et non présagées), il serait étonnant que les concernés ait changé leur décisions d'infrastructure déjà en place je pense...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry ,

 

Le tableau semble dater de 2016, soit la même période que le déploiement d'IPv6 chez Orange.

--> https://livebox-news.com/2016/02/08/1936/orange-deploie-progressivement-lipv6

Pour résumer

déploiement IPv6 sur VDSL2 et fibre en 2016

déploiement ADSL en 2017 selon éligibilité du matériel.

 

Par contre je n'arrive pas à retrouver l'article où Orange précisait que les IPv4 deviendraient fixes en même temps que l'activation d'IPv6.

Il y a peut-être eu changement de fusil d'épaule.

 

Enfin bref tout cela pour dire qu'une adresse IP fixe n'est pas garantie

@michelpi07  devra donc passer par un service DDNS pour contourner ceci.

Ryry
Client Top Contributeur

 


Le tableau semble dater de 2016, soit la même période que le déploiement d'IPv6 chez Orange.

--> https://livebox-news.com/2016/02/08/1936/orange-deploie-progressivement-lipv6


Oui @utilisateur_supprimé mais nous ne nous comprenons pas totalement 😀

 

oui indéniablement, le tableau date de la période du déploiement d'IPv6 chez orange en 2016 : il le mentionne même EXPLICITEMENT dans sa colonne pour Orange ADSL en écrivant

  • "en cours"
  • et "conjointement avec l'IPv4 fixe"

Et pour Orange FTTH

  • Dynamique en migration vers IP fixe

C'est donc pourquoi je disais qu'on pouvait imaginer que comme ce tableau, concernant la colonne Orange, a été écrit dans une période où il y avait du changement "en cours" chez Orange, on ne peut pas trop lui reprocher de n'être pas être plus précis que ce qu'il a l'honnêteté dire : en cours de modification (sans prédire plus).

 

Par contre, au contraire, je pense fortement que les données qui étaient établies et non "en cours" pour d'autres infrastructures de concurrents n'ont probablement pas bougé, en précisément pour SFR (sauf pour les veinards qui passent en IPv6, et en effet SFR vient activement de s'y remettre lire ICI, mais ça reste extrêmement modeste fin 2019, voire dérisoire, les IPv6 actif chez SFR par rapport aux concurrents tellement ils bougent lentement depuis 2016 lire ICI)

 

Donc je pense au final que aujourd'hui, la situation majoritaire en IPv4 chez SFR reste bien celle décrite dans le tableau :

  • SFR ADSL : IPv4 dynamique
  • SFR câble : IPv4 dynamique
  • SFR Ftth : IPv4 fixe (là encore, je précise : sauf peut-être la minorité qui peu à peu se met à basculer en IPv6 chez SFR qui a repris son effort depuis peu)

Des abonnés SFR Ftth nous apporteront peut-être plus de précision sur l'existence d'IP fixe grand public pour ce segment chez SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

michelpi07
Visiteur

Je vous remercie pour votre réponse

qui en plus a été rapide

bon W.E. à tous.....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus