- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment desactiver WAN/Internet sur box sans toucher fils?
Bonjour,
Pour tester mon NAS j'ai besoin de desactiver ma connection internet/le WAN. Donc il faut que toute la box reste active sauf internet.
Vu que la boxe est installé dans un endroit assez difficile à acceder et en plus que le fil de fibre est très très délicat et vite cassé j'aimerais le faire dans la boxe via le webbrowser, donc via 192.168.1.1.
Mais dans les onglets de box je ne vois pas une possibilité pour desactiver le WAN via cette méthode.
Est-ce qu'il y a une méthode pour déconnecter le WAN sans toucher les fils fibre et sans éteindre la box?
Merci beaucoup!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, comment sont connectés vos matériels à la box ? En wifi alors couper le wifi. En Ethernet alors déconnecter le ou les câble Ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @HelgaH
Je doute que cette option existe dans l'interface web via simple clic-bouton (mais bon, ça peut dépend du modèle de box SFR mais je n'y crois pas trop).
J'imagine que ce que tu souhaites c'est tout de même bénéficier de ton réseau local entre tes appareils et ton NAS, donc du wifi de ta box ou des câble Ethernet. (D'ailleurs je me demande bien pourquoi tu veux vraiment couper internet, mais je te fais confiance).
De ce fait, honnêtement, je ne vois pas d'autres moyens que de débrancher l'arriver fibre SFR de ta box :
- soit tu as une box à ONT intégré et donc il faut délicatement débrancher la prise verte
- soit tu as une Box à ONT externe supplémentaire, et alors tu peux laisser la fibre tranquille et juste débrancher le câble RJ45 entre ton ONT et ta box.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ryry,
Merci beaucoup pour votre réponse.
En effet la semaine dernière nous avons eu un incident sur les lignes ici dans le village donc plus d'internet. Mais au moment que l'internet était parti, je ne pourrait plus acceder mon NAS, ni par l'explorateur Windows - connexions de reseau, ni par l'interface web de mon NAS.
Dès que l'internet est revenu j'étais capable de contacter mon NAS de nouveau.
Donc pour verifier pourquoi mon NAS ne veut pas donner access en cas d'absence d'internet (normalement ça doit marcher comme reseau intern surtout parce que mon NAS est directement brancher sur le Box 8 avec cable ethernet) je dois 'forcer' la situation de reseau intern sans signal internet.
Et ça je voulais faire sans toucher les fils délicats, donc voilà pourquoi ma question si je peux le faire via le webinterface.
J'ai une prise fibre et une cable fibre entre ce prise et le box 8.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, lorsqu'il n'y a plus de connexion internet le serveur dhcp de la box sfr s'arrête. Et la résolution dns aussi. Donc plus de réseau lan et wan.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
😞
Dommage. Donc sans internet-signal pas de serveur NAS, pas d'imprimante reseau.... rien pour reseau intern non plus. Pas de streaming possible depuis NAS ou ou ordinateur via wifi or bluetooth vers télé, rien....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@jnq35 a écrit :
lorsqu'il n'y a plus de connexion internet le serveur dhcp de la box sfr s'arrête. Et la résolution dns aussi. Donc plus de réseau lan et wan.
- Pour la résolution des noms (DNS) qui est une information en provenance d'internet, c'est parfaitement vrai.
- Mais pour le DHCP il n'y a aucune raison qu'il soit inopérant. Si certaines box ont un DHCP qui défaille lorsqu'interner est coupé, c'est non nécessaire et pas du tout le cas de la mienne => le réseau local, son DHCP et la connexion de nouveaux appareils dessus et la communication entre mes appareils locaux (par exemple NAS et Media Center) continuent à fonctionner même si je débranche l'arrivée SFR.
Ce fût d'ailleurs "agréable" les rares fois où j'ai eu une coupure de plusieurs heures : on pouvait facilement visualiser via la box des films stockés sur l'ordinateur.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @HelgaH ,
Au pire il reste la solution d'utiliser le NAS comme serveur DHCP (du moins s'il en a la capacité)
Autre solution, implanter une adresse locale fixe dans chaque appareil du réseau, plus besoin de DHCP.
Mais il est quand même étonnant que la box ne soit pas autonome.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci tout le monde!
@Ryry Oui, c'est exactement ça que je veux quand il n'y a pas d'internet! 😉
Donc si je comprends bien, il y a bien une solution pour acceder le NAS (Synology) quand il n'y a pas d'internet. Mon NAS a déjà une addresse IP fix, pour éviter que je doit tout le temps faire des nouveau liens dans l'explorateur.
Mais pour verifier mon NAS je ne peux pas autrement couper l'internet que par débranchement de fil de fibre.
Après je peux continuer à verifier les reglages mon NAS avec l'aide de communauté Synology parce que je pense que là il y a encore qqc à changer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@HelgaH a écrit :Mais pour verifier mon NAS je ne peux pas autrement couper l'internet que par débranchement de fil de fibre.
Je pense que tu ne peux pas couper internet de ta box sans tout bêtement débrancher son câble d'arrivée SFR.
En revanche je ne sais pas si tu peux vérifier ton NAS forcément en coupant internet (pour moi couper internet n'est pas nécessaire car je n'ai pas bien compris à quoi ça t'avance de couper internet pour vérifier la bonne configuration de ce NAS...)
À+