Réponse certifiée par SFR Question résolue

box 4G/NAT/port forwarding

Taz43
Visiteur

Bonjour,

Je suis client box 4G avec la box Huawei. Je dispose d'un serveur et voudrais pouvoir y accéder en dehors du réseau local. J'ai donc paramètré la fonction "serveur virtuel" dans les paramètres avancés de la box afin de transmettre le trafic vers le serveur. Normalement cela s'appel fonction NAT ou port forwarding sur les précédentes box dont je disposais. Étrangement lorsque j'interroge le serveur depuis l'extérieur, via l'ip wan de la box et le port paramètré précédemment, aucune connexion n'apparaît dans les logs de la box (accessibles également dans les paramètres avancés) apres recherche sur le forum de la communauté sfr il semble que le service technique doit désactiver le CG-NAT voir l'ipv6 pour revenir en full ipv4 pour que cela fonctionne comme attendu (sans savoir si se soit bien cela). Sauf qu'après une dizaine d'appel et plusieurs heures passées aujourd'hui auprès du service technique 1023, personne ne 'semble' comprendre ma demande. On m'a même dit que le service technique ne pouvait rien pour moi et qu'il fallait que je demande en agence sfr (j'ai biensur appelé l'agence la plus proche qui m'a dit de voir avec le service technique...). Pire la dernière personne du service technique m'a dit je cite "il faut que vous trouviez un crack en informatique" !!!

Je n'en peux plus du service technique.

Est ce qu'une ame charitable aurait une solution, je ne pense pas demander la lune, c'est quand même une fonction basique pour une box.

Merci d'avance
Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Taz43,


Le retour en IPv4 est en effet du ressort du service technique, qui doit accéder à votre demande si cela est possible. Je comprends votre ressenti, mais je ne peux que vous inviter à insister en passant par le Chat SFR (désactivez votre bloqueur de publicités si vous en avez un, et tapez "parler à un conseiller") afin que le nécessaire soit fait.


Bonne journée !

13 RÉPONSES 13
Taz43
Visiteur

N'hésitez pas a demander si besoin d'informations plus précises pour aider

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Taz43,


Le retour en IPv4 est en effet du ressort du service technique, qui doit accéder à votre demande si cela est possible. Je comprends votre ressenti, mais je ne peux que vous inviter à insister en passant par le Chat SFR (désactivez votre bloqueur de publicités si vous en avez un, et tapez "parler à un conseiller") afin que le nécessaire soit fait.


Bonne journée !

Taz43
Visiteur

Comme je ne sais pas d'ou vient le problème c'est compliqué.

j'ai quand même essayé le chat sur vos conseils....

histoire de vous faire plaisir et si vous avez le courrage, voici la conversation (3 interlocuteurs différents et rien n'a avancé)


 

Bonjour je suis SFRbot l’assistant virtuel de SFR ! Je peux vous aider sur toutes vos demandes.

               parler à un conseiller

Très bien, je préfère vous mettre en relation avec un conseiller qui sera plus à même de vous répondre.
👉Pour parler avec un conseiller, la connexion à votre compte Espace Client sera obligatoire.
Souhaitez-vous poursuivre?

                   Oui

Veuillez-vous authentifier pour parler avec un conseiller

welcome_picture
Veuillez patienter, vous allez être mis en relation avec un de nos conseillers par chat. Merci de rester connecté.

Votre temps d'attente est estimé à moins de 5 minutes

                   Bonjour, Je suis client box 4G avec la box Huawei. Je dispose d'un serveur et voudrais pouvoir y accéder en dehors du réseau local. J'ai                   donc paramètré la fonction "serveur virtuel" dans les paramètres avancés de la box afin de transmettre le trafic vers le serveur.                   Normalement cela s'appel fonction NAT ou port forwarding sur les précédentes box dont je disposais. Étrangement lorsque
                   j'interroge le serveur depuis l'extérieur, via l'ip wan de la box et le port paramètré précédemment, aucune connexion n'apparaît dans les                   logs de la box (accessibles également dans les paramètres avancés)

Vous êtes en ligne avec l’un de nos conseillers.

Un conseiller a accepté votre requête. Veuillez patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre dossier

Henintsoa
Bonjour Anastase, je suis Henintsoa, votre conseiller commercial.

Henintsoa
J'accuse réception de votre demande concernant votre box 4G.

Henintsoa
Nous allons voir cela ensemble mais avant toute chose, vous pouvez me confirmer le numéro de la ligne concernée s'il vous plait ?

                   062737xxxx
                   est ce que vous comprenez ma demande?

Un conseiller a accepté votre requête. Veuillez patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre dossier
                  

                   car j'ai passé l'apres midi d'hier au téléphone avec le service technique et de nombreux interlocuteur, personne ne comprenait
                   vous etes toujours la?

Henintsoa
Bonjour Anastase , je suis « Cédric », votre conseiller technique.

                   bonjour
                   comprenez vous ma demande?

Cédric
Je prends en charge le traitement 🙂

Cédric
Pour faire court , vous souhaiterez bénéficier de la connexion internet à distance alors ?

                   non
                   je voudrais activer le NAT aussi appeler port forwarding et qui s'appel serveur virtuel sur votre box 4G
                   mais lorsque j'essaye de me connecter à la box depuis l'exterieur de mon domicile, en appelant l'adresse IP wan de la box, cette derniere                   ne recoit pas le trafic.
                   surement parce que quelque chose sur votre reseau filtre en amont
                   je suis désolé de vous dire cela mais je perd patience a expliquer ma demande alors que c'est quelque chose de courant
                   que tout le monde qui a un serveur a la maison utilise pour acceder a ce se"rveur depuis l'exterieur du domicile
                   vous etes toujours la?
                   je précise également que cette conversation est enregistrée et sera diffusée sur la communauté SFR si besoin
                   vous etes toujours la?

Cédric
Je tiens à m'excuser pour le délai de réponse , j'ai eu un léger ralentissement au niveau de mon outils de travail.

                   ok
                   donc comprenez vous ma demande?
                   Cédric?

Cédric
En gros , cela a un lien avec la fonctionnalité UpNp

Cédric
La fonction UPnP vous permet de créer un réseau d'appareils sans configuration préalable. Le service UPnP est activé par défaut et la configuration des ports se fait automatiquement à condition que le logiciel utilisé soit compatible avec la fonction UPnP.

Cédric
Je reconfirme le numéro de la ligne : 06 27 37 ** 62 Donc , premièrement , je vous prie de passer sur l'interface de votre modem depuis le lien suivant : http://192.168.1.1

                   ok je suis connecté

Cédric
Dans le menu Réseau V4, cliquez sur « Nat ».

                   c'est l'equivalent de l'upnp mais en manuel
                   je vous rappel que j'utilise une box 4G huawei....
                   pas une box fibre car sur cette derniere j'y arrivais
                   sur la box 4G huawei modele B525s-65a
                   la fonction concernée semble s'appele "serveur virtuel"
                   dans les parametres avancés

Cédric
Dans la rubrique « Activation de l'UPnP », cliquez sur l’interrupteur « ON/OFF » pour activer ou désactiver l'UPnP.

                   je ne veux pas activer l'upnp, ca je sais le faire, je cherche a le faire manuellement

Cédric
Comme ce qui a été dit ci-dessus , la fonction UPnP vous permet de créer un réseau d'appareils sans configuration préalable. Le service UPnP est activé par défaut et la configuration des ports se fait automatiquement à condition que le logiciel utilisé soit compatible avec la fonction UPnP.

                   je sais bien ce que c'est, la n'est pas la question. il faut que je le fasse manuellement
                   c'est la fonction NAT , redirection de ports sur la box classique


                   redirection de ports.png
                   Envoyé ✓

Cédric
Avez vous la rubrique : Avancé > Sécurité > Paramètres NAT, et sélectionnez Symétrique ou Cône ?

                   regardez la photo que je vous envoi
                   c'est cette fonction sur la box classique
                   sauf que la j'ai une box fibre

                   Capture.PNG
                   Envoyé ✓
                   je pense avoir trouver la fonction correspondante et fait le parametrage voir capture
                   mais quand j'interroge la box depuis internet via son adresse IP wan que je recupere dans les parametre avancé, les logs n'indique aucune                   connexion
                   votre reseau doit donc filtrer la demande avant qu'elle n'arrive sur la box
                   est ce que vous comprennez???
                   Cédric?
                   etes vous toujours la?.
                   encore des problèmes de connexion?
                   Cédric?

Cédric
Je suis présent . Est ce que vous n'avez pas la rubrique :Avancé de votre côté ?

                   oui j'ai la rubrique

Cédric
Et avez vous la rubrique Paramètres NAT ?

                   oui
                   et donc j'active lequel?
                   symetrique ou cone?

Cédric
Et sélectionnez Symétrique tout d'abord et vous allez tester , après , vous allez tester et si cela ne marche pas vous allez activer la rubrique cône .

                   ok je teste

Un conseiller a accepté votre requête. Veuillez patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre dossier

Cédric
Je prends le relais.

Nomena *****
Je vous invite à patienter un instant, le temps de lire la conversation.

                   bon courage 🙂
                   je viens de tester avec les deux mode NAT et rien ne fonction, ni avec symetrique, ni avec NAT
                   avez vous compris la problématique?

Nomena *****
Je vous remercie d'avoir patienté.

                   avez vous compris la problématique?

Nomena *****
Si je comprends bien vous souhaitez accéder à votre box 4G à distance (Exemple : au travail )

                   je souhaite pouvoir accéder au serveur que j'héberge à mon domicile à distance
                   fonction classique NAT transfert de ports sur une box fibre mais la je suis sur une box 4G.
                   toujours la?
                   Nomena?

Nomena *****
Oui, j'essaye encore de comprendre.

                   faites moi signe de temps en temps quand meme

Nomena *****
D'accord.
Nomena *****
Etes-vous sur que cette fonction est disponible sur la technologie mobile ?

                   1. oui mais vous devriez le savoir mieux que moi
                   2. je vous dis avoir fait les parametrages necessaire CF la capture que j'ai envoyé mais que le probleme semble venir de votre reseau
                   est il possible de parler a quelqu'un de "compétent"' techniquement et pas a quelqu'un qui lit des fiches sans comprendre?
                   ma demande n'est pas extravaguante, toute personne qui dispose d'un serveur a la maison a besoin de cette fonction pour y acceder                   depuis l'exterieur
                   vous hebergez un site a la maison, vous en avez besoin
                   vous hebergez un serveur pour un jeu video, vous en avez besoinb
                   un serveur mail, vous en avez besoin...
                   la liste est longue donc la demande est classique
                   etes vous toujours la?

Nomena ****
Oui, je suis toujours là.

                   donc ?
                   pouvez vous me mettre en relation avec quelqu'un qui comprenne ma demande svp?
                   Nomena ?

Nomena *****
J'aurais bien aimé vous aider davantage, mais nous n'avons pas été formé sur ça.

                   je comprends, mais y a t il quelqu'un de plus technique? un responsable?
                   Nomena ?

Nomena *****
Je vous propose de demander à être rappelé par le service niveau 1+ via ce lien https://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=6107a71a6263314ab5000000&num=

                   si c'est pour etre rappeler par le service technique, j'ai déjà passé 4h hier avec tout un ensemble de personne qui ne comprenait pas plus
                   mais je vais quand meme tanter ma chance...
                   merci et bonne journée



 

Taz43
Visiteur

Est ce que ma demande est si inhabituelle?

Il ne me semble pas, des qu'on a un serveur a la maison et qu'on a besoin d'y acceder de l'exterieur on a besoin de faire ce parametrage??

 

Je ne comprends pas la difficulté.🤔

Taz43
Visiteur

Encore mieux j'ai demandé a me faire rappelé avec le lien qui a été fourni dans la discussion sur le chat.

Le service technique ne gère que les problème de connexion, tu moment qu'on a accès a internet ils ne peuvent pas m'aider et ne sont pas formé pour cela !!!

 

Que faire?

Robert26
Contributeur Elite

En effet je comprends que cela soit frustrant. Nous ne sommes pas en lien avec les services client et technique sur la Communauté, et c'est bien un conseiller qui pourra vous repasser sur une IPv4, en espérant que cela soit bien cela le souci. Je ne peux donc que vous inviter à insister. Comme le conseiller aura l'historique des conversations, demandez à ce que votre cas soit remonté.


Bonne fin de journée.

Taz43
Visiteur

j'ai insisté à nouveau et la personne que j'ai eu cette fois me dit qu'il n'est pas possible a leur niveau de savoir si je suis en IPV4 ou en IPV6. ensuite j'ai tenté de lui expliquer de façon détaillé ce que je voulais. Il a fini par me rappelé quelques minutes plus tard en m'expliquant que cette box ne permettait pas de faire ce que je voulais et qu'il me fallait soit acheter un modem/routeur qui le permette ou que je passe en box 4G pro....

 

Pourtant la fonction dont j'ai besoin est bien incluse dans les paramètres de la box donc elle est bien capable de le gérer : Serveurs virtuels et se présente comme suit

Capture.PNG

 Je l'ai bien paramétré correctement en tout cas il me semble car cela n'a rien de sorcier.

 

En revanche, lorsque je regarde dans les Logs système de la box, a chaque fois que j'essaye de me connecter au serveur il devrait y avoir à minima une tentative de connexion sur la box et ce même si j'ai fait une erreur dans le paramétrage des serveurs virtuels. or la, il n'y a rien.

C'est pour ça que je pense qu'il y a quelque chose en amont de la box, sur le réseau SFR, qui vient bloquer le trafic avant qu'il n'atteigne la box.

 

Comment expliquer cela à quelqu'un qui ne comprends à peine ce que je lui explique? je ne sais plus a qui m'adresser mais envie de lâcher non plus car j'ai besoin de ce service.

Robert26
Contributeur Elite

Merci du retour @Taz43. Comme je vous le disais nous ne pouvons rien faire au niveau de la Communauté. Je ne peux pas vous confirmer ou non les dires des conseillers, ou vous dire pourquoi ils ont des discours différents, n'étant pas en lien avec eux, j'en suis navré. J'espère qu'une solution sera rapidement trouvée,


Bonne fin de journée.

Taz43
Visiteur

Merci, j'ai bien noté que vous ne pouvez pas intervenir auprès du service technique.

J'espère plutôt trouver quelqu'un qui puisse m'aiguiller sur la possibilité de la box a faire ce que je demande.

Si d'autres on reussi a utiliser cette fonction.

Si oui, est ce qu'une intervention spéciale a été nécessaire

....

Et accessoirement également partager mon désespoir avec les services clients/techniques délocalisés SFR qui sont au fil des années de pires en pires.

Je sais bien qu'ils n'en ont rien a faire car tres peu de clients partent car mécontent de cette prestation (qui ne doit pas etre meilleures ailleurs) mais quand meme. J'en arrive a etre deja tendu et énervé rien qu'a l'idee d'avoir besoin de les appeler car je sais que c'est toujours tres compliqué.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus