Réponse certifiée par SFR Question résolue

utiliser le Wake On LAN sur NB7

andouille69
Visiteur

Pour vous éviter de chercher comme moi, voici comment utiliser le Wake On LAN pour réveiller votre PC de n'importe où dans le monde.

 

Aller dans le menu de la Box :

andouille69_1-1687475260683.png

puis ici :

andouille69_2-1687475295131.png

Activez puis validez

 

De l'autre côté, utilisez une appli qui envoie le "Magic Paket" à votre PC parfois on parles de Wake On WAN

donnez à cette appli l'adresse MAC de votre PC, l'adresse IP de votre BOX (elles sont fixe à priori), pour le PORT choisissez 9 (UDP)

 

voilà

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @andouille69 

 

Super merci pour cette astuce concernant la BOX PLUS.

 

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @andouille69 

 

Super merci pour cette astuce concernant la BOX PLUS.

 

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

andouille69
Visiteur

Oui effectivement cela semble être celle que vous dites. 

Je dirais d'ailleurs que quelque soit la box, s'il y a le menu que j'ai montré cela marche

Ryry
Client Top Contributeur

@andouille69  a écrit :

Je dirais d'ailleurs que quelque soit la box, s'il y a le menu que j'ai montré cela marche


Justement ce "menu" est absent de pas mal de box SFR justement car elles ne sont pas identiques :

  • même menu présent sur NB6, et aussi sur NB6VAC (dite BOX PLUS)
  • même menu absent de la mienne et toutes celles de sa séries : BOX THD V1, V2, V3 (dit Box THD 4K)
  • même menu absent de la "Box 8" et de la "Box 7 fibre"

Parfois on peut avoir la chance de trouver un "autre" menu proposant un truc équivalent, mais pas dans le cas de la mienne 😉

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fabou482
Visiteur

Bonjour,

Pour info, avec la version NB6VAC-MAIN-R4.0.45d et l'interface WEB en 3.4 je n'ai pas ce menu.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fabou482 

 


avec la version NB6VAC-MAIN-R4.0.45d et l'interface WEB en 3.4 je n'ai pas ce menu.

Si tu parles du menu "NAT" qui est sélectionné dans la capture du début de cette conversation,

  • il est masqué sur ton modèle de box (qui semble être selon les noms officiels la Box Plus, à confirmer via les liens ICI)
  • quand ta box est passée en CGNAT par SFR (càd NAT au niveau du fournisseur et plus au niveau du client)

Peut-être est-ce tout simplement ta situation ? (lire la première page explicative de cette longue discussion ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fabou482
Visiteur

Bonjour @Ryry ,

Oui c'est tout à fait ça !

Merci pour les explications ☺️

 

Ryry
Client Top Contributeur

N'oublie donc pas (comme expliqué dans les pages suivantes du lien sur lafibre.info que j'ai donné dans ma réponse précédente, et évidemment jusqu'aux derniers témoignages récents) que tu peux donc demander à sortir du CGNAT 

  • càd ne plus avoir une adresse IP partagée qui exclue de pouvoir faire du NAT à domicile
  • en réclamant (parfois avec insistance, hélas, c'est un peu aléatoire selon les interlocuteurs) un "rollback en IPV4 full stack"

Ainsi sorti du CGNAT, tu retrouveras des opérations de NAT fonctionnelles sur ta box.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus