Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Utilisation connect Tv v3

LeAsa
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Nouveau client SFR offre Power Fibre, je découvre le petit boitier connect Tv v3 et j'ai quelques questions à son sujet.

L'appareil est bien fait et coté connectiques et caractéristiques tout est Ok pour moi.

Mes questions sur ce boitier TV Android TV sont les suivantes :

- Il me semble impossible de définir une liste de favoris, est ce que vous me confirmez ce point ?

- La touche retour (en mode TV) ne revient pas sur la dernière chaine consulté (bascule entre deux chaines), est-ce une fonctionnalité non implémenté ?

- Y a t'il une possibilité de changer l'ordre des chaines (je n'y crois pas mais on ne sait jamais ...)

Par contre, gros point positif, le connect TV v3 fonctionne aussi bien en Bluetooth qu'en Infra Rouge simultanément (j'utilise la télécommande fourni en Bluetooth et une télécommande Logitech Infrarouge en même temps sans aucun problème). C'est parfait.

Merci pour votre assistance

10 RÉPONSES 10
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @LeAsa ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Sur ces nouveaux décodeurs connect Tv , on ne peut plus utiliser ces touches    pour commander l'allumage de la Tv ,

Vous pouvez suivant votre model de Télévision régler vos entrées HDMI  pour que quand vous allumez votre décodeur , par le cable HDMI   votre télé se connect direct sur l'entrée HDMI .

Egalement les programmes  chaines on peut plus faire des listes favoris! il faut utiliser la touche de droite   de OK   puis faire défiler  avec les touches haut et bas ! .

Vous pouvez choisir une chaine favori quand vous allumez votre décodeur ! pour cela

ex mettez vous sur Fr2   >>  allez dans Réglages  puis > Mes préférences TV > Chaine en arrière plan >> Et là vous Activez ! vous fermez les réglages !

Et à chaque allumages du décodeur  vous  etes sur Fr2 .

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

le Chat :    Accédez à l'assistance

LeAsa
Contributeur en Herbe

Bonjour jeanfi03,

Merci pour ta réponse si rapide 🙂

"pour ces nouveaux décodeurs connect Tv , on ne peut plus utiliser ces touches    pour commander l'allumage de la Tv"

Je n'ai aucun problème avec ma commande d'allumage de la TV, tout est ok de ce coté .

"il faut utiliser la touche de droite   de OK   puis faire défiler  avec les touches haut et bas ! ."

Ok, mais ceci de correspond pas à une liste de favoris, il faut tout balayer pour trouver sa chaine sur les 300 dispos, dommage.

"Vous pouvez choisir une chaine favorite"

Déjà fait en suivant les aides de ce forum mais cela ne correspond pas à la bascule entre 2 chaines

Est ce que tu sais si le Box 8 tv de l'abonnement Premium (celui avec Alexa) a ces fonctionnalités ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @LeAsa 

>  "Vous pouvez choisir une chaine favorite"

Déjà fait en suivant les aides de ce forum mais cela ne correspond pas à la bascule entre 2 chaines

Est ce que tu sais si le Box 8 tv de l'abonnement Premium (celui avec Alexa) a ces fonctionnalités ?

Je n'ai pas la Box 8 TV, mais il me semble que c'est aussi absent de ce décodeur et qu'on ne peut pas vraiment définir des chaînes favorites.

Cependant il me semble qu'il y a une ruse consistant à avoir des émissions favorites, et que par conséquent quand on les sélectionne ça commute sur la chaîne de l'émission ce qui rendrait à peu près le même service qu'une liste de chaînes favorites... Mais c'est un vague souvenir et @jnq35 pourra peut-être confirmer ou infirmer....

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, pas de chaine favorite sur labox 8 TV, mais seulement des émissions favorites. Et pas de chaines favorites ni émission favorite sur connect tv.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @LeAsa ,

La Box 8 Tv si ton décodeur est un Connect Tv comme celui -ci > Décodeur Connect TV   on peut plus mettre en favori ces programmes , faire des playlistes de chaines !  Rien avoir avec les tous 1ers décodeurs TV  !

Aujourd'hui tu as beaucoup de façon d'utiliser ton décodeur , avec les bouquets de chaines + les Appli + plus canal+ , Netflix TF1...etc..

Tu peux juste faire des programmations !!! 

L'avantage de ces connects Tv c'est qu'ils sont simples , petits , qui consomment très peu ! et ne chauffent pas , ne prennent pas beaucoup de place !! et ils sont fiables!!

LeAsa
Contributeur en Herbe

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai bien un connect tv v3 et, malgré les manques de fonctions (choix perso), il n'est pas mal du tout.

Mon problème vient du fait que je suis aussi abonné Canal+ avec le décodeur satellite (jusqu'à la fin du mois) et que j'ai des habitudes de manipulations qui n'existent pas sur le connect tv v3, comme la bascule entre 2 chaînes grâce au bouton "retour" et à l'organisation des chaines par thèmes que je trouve beaucoup plus pertinente chez Canal.

Ce n'est qu'une question d'habitude et je m'y ferais 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @LeAsa 

j'ai des habitudes de manipulations qui n'existent pas sur le connect tv v3, comme la bascule entre 2 chaînes grâce au bouton "retour"

C'est vrai qu'il est étonnant que ce classique (qui existe aussi sur des décodeurs plus anciens de SFR) n'ait pas été repris... C'est en effet très pratique.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

robert01
Visiteur

L'appli SFR TV permet de définir des chaînes préférées pour éviter de balayer les 300 chaînes disponibles. Mais je n'ai pas retrouvé la fonction PIP qui existe sur la box THD.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @robert01 

Mais je n'ai pas retrouvé la fonction PIP qui existe sur la box THD.

À ma connaissance elle n'y est pas disponible, contrairement aux Box THD V1/V2/V3 (la V3 dite 4K) qui semblent les derniers décodeur de SFR à la proposer..

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus