Une box deux tv

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour a tous j aimerais savoir si il y a moyen de regarder les programme TV via ma boxe sur une autre télé qui se trouve dans une chambre 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Bonne journée !

 

11 RÉPONSES 11
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Avec quel modèle de box ?

En règle générale ce n'est pas possible il faut prendre l'option multi-tv.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ricouz ma box labox v2sfr 

et merci pour votre réponse

 

bruno

didieris01
Contributeur Confirmé

Bonsoir

Vous avez une arrivée en coaxial cuivre ou fibre optique?

@+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci Didier j'ai une entré en fibre 

 

merci

 

bruno

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 



Bonjour et merci Didier j'ai une entré en fibre

Cela est contradictoire avec ton message antérieur où tu disais :

 


Bonjour Ricouz ma box labox v2sfr

Cette box n'existe pas en connexion "fibre" FttH, mais n'existe qu'en connexion par câble coaxial (FttB, ou encore appelé THD chez SFR).

 

Pour lever toute ambiguïté, peux-tu nous préciser quel est exactement ton modèle de box ?

(=> pour cela utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Par ailleurs, peux-tu nous préciser jusqu'où tu es prêt à aller pour utiliser ta box sur une deuxième télévision :

  • es-tu prêt à déplacer ta box d'une pièce à l'autre au fil de tes besoin ?
  • ou exiges-tu une installation fixe qui te permette de regarder soit dans le salon, soit dans la chambre, sans rien retoucher ?
  • souhaites-tu regarder la même chose en parallèle sur les 2 télévisions ?
  • ton souhait est-il de regarder des chaînes différentes simultanément sur les 2 télévisions ?

Bref, toute précision d'usage qui orienterait vers une solution ou autre autre.

Car dans l'absolu, c'est un décodeur / une télévision (donc 2 télévisions / 2 décodeurs comme l'a répondu @Ricouz en parlant de l'option Multi-TV), et donc il y aura besoin de contournements et de compromis si tu veux t'écarter de cette règle simple.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didieris01
Contributeur Confirmé

Bonsoir

Avec une arrivée "fibre" c'est plus compliqué d’alimenter une autre TV, autant avec un coaxial, c'est très facile de splitter la ligne et de venir alimenter plusieurs TV...pour la fibre, il existe des solutions, trouver un convertisseur optique vers coaxial...(pas facile)

 

Sinon, sans prendre l'option "multi TV", acheter une box sous Android pour avoir les chaines de la TNT, ou avoir une TV récente et installer par exemple "Molotov" qui propose gratuitement les chaines de base de la TNT...celui-ci fonctionne plutôt bien --> Xiaomi Mi Box S

@+

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @didieris01 

 


Avec une arrivée "fibre" c'est plus compliqué d’alimenter une autre TV, autant avec un coaxial, c'est très facile de splitter la ligne et de venir alimenter plusieurs TV...


Tout est relatif et on pourrait affirmer exactement le contraire :

  • avec un décodeur sur connexion coaxiale chez SFR :
    il faut absolument une 2e prise murale près de la 2e télévision, et tirer un deuxième câble jusqu'à cette pièce (avec un splitter pour faire 2 branches de câble comme tu l'as dit)
  • avec un décodeur sur connexion fibre chez SFR :
    Pas mal de modèle peuvent se connecter sur la box internet via simplement le wifi (par exemple, en multi-TV avec l'actuelle box 8 l'abonné a : 1 box 8 Fibre, 1 décodeur Box 8 TV et 1 deuxième décodeur Box 8 TV)... Chacun des décodeurs pouvant se connecter en filaire mais aussi en wifi.

Donc, dans cette comparaison avec l'option Multi-TV de SFR, je trouve clairement que c'est plus simple avec une connexion fibre.

Cela dit, je pense que notre ami @utilisateur_supprimé a en fait une connexion coaxiale et non fibre.

 


Sinon, sans prendre l'option "multi TV", acheter une box sous Android pour avoir les chaines de la TNT, ou avoir une TV récente et installer par exemple "Molotov" qui propose gratuitement les chaines de base de la TNT...


Oui, c'est pourquoi je questionnais notre ami sur les hypothèses d'usage qu'il voulait en faire.

Car, s'il a une connexion fibre comme il l'a affirmé dans sa 2e réponse, et qu'il est prêt a déplacer son décodeur, il peut :

  • tout préparer en double pour la connectique sur ses 2 télés (câble HDMI, voire câble d'alimentation du décodeur)
  • et juste déplacer son décodeur quand il veut se faire une soirée télé dans la chambre (merci la connexion wifi entre décodeur et box 😀).
  • et bénéficier de la totalité de son bouquet de chaînes SFR y compris dans la chambre, pour pas un euro de plus

Et dans ta piste de télévision par boîtier TV sur internet, il peut aussi acheter (une fois pour toute, sans location) le décodeur ConnectTV de SFR (fonctionnant sous AndroidTV), sur lequel il retrouvera les chaînes de la TNT mais aussi ses chaînes de son abonnement SFR => https://www.sfr.fr/contenus/connect-tv.html

 

Bref... les réponses aux questions sur le vrai type de connexion et le vrai type d'utilisation prévue sont donc importantes pour cibler une solution.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci Didier pour ses info je vais voir tous sa 

 

merci

et bon week-end

 

bruno

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @utilisateur_supprimé !

Et tu ne réponds pas aux questions ?

  1. pour préciser ta "vraie" connexion (entre "fausse fibre" coaxial et "vraie fibre") ?
  2. et l'usage que tu voulais faire parmi les possibilités évoquées plus haut ? (notamment veux-tu vraiment UNE seule box pour tes 2 TV, ce qui n'est pas la teneur de toutes les solutions proposées).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus