Réponse certifiée par SFR Question résolue

TV TNT et box fibre

ericsc07
Visiteur

Bonjour,

Je suis actuellement équipé de la box SFR en THD (connexion en coaxial).

Le câble principal arrive dans le garage puis le signal est séparé en trois pour desservir la cuisine (poste TV), une chambre (poste TV) puis le salon (Box plus TV).

Ceci me permet de bénéficier du bouquet SFR dans le salon et des chaînes TNT dans la cuisine et la chambre sans rajout de décodeur.

Je viens de demander à passer à la fibre et de prendre la box 8. Vais-je continuer à pouvoir bénéficier de la TNT dans la cuisine et la chambre ? Si non que puis-je faire pour continuer à pouvoir disposer des programmes TV (TNT me suffit)  dans la chambre et la cuisine.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bien cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pas de transmission tnt sur la fibre. Donc relier les prises qui ont besoin de la tnt à une antenne hertzienne de toit ou équiper chaque poste d'une antenne tnt intérieur. Car il n'est pas sûr que votre câble coaxial actuel ne soit pas débranché du réseau après votre désabonnement du câble. En plus il est possible que la fibre passe par le même cheminement que le coaxial actuel pour rentrer chez vous.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pas de transmission tnt sur la fibre. Donc relier les prises qui ont besoin de la tnt à une antenne hertzienne de toit ou équiper chaque poste d'une antenne tnt intérieur. Car il n'est pas sûr que votre câble coaxial actuel ne soit pas débranché du réseau après votre désabonnement du câble. En plus il est possible que la fibre passe par le même cheminement que le coaxial actuel pour rentrer chez vous.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ericsc07 

 


Je viens de demander à passer à la fibre et de prendre la box 8. Vais-je continuer à pouvoir bénéficier de la TNT dans la cuisine et la chambre ? Si non que puis-je faire pour continuer à pouvoir disposer des programmes TV (TNT me suffit)  dans la chambre et la cuisine.


Comme l'a répondu @jnq35 il n'y a pas de signal TNT véhiculé en fibre. Donc rien auquel tu puisses te brancher directement (au coaxial) pour tes télévisionsn additionnelles sans décodeurs.

 

Mais, néanmoins, tu as un espoir qui dépend de 2 facteurs :

  1. ne pas sectionner tes câbles coaxiaux existant et reliés actuellement au coaxial de SFR => bien faire attention lors du raccordement fibre par le technicien fibre de les laisser en place
  2. et que SFR ne coupe pas la diffusion de TNT dans ton arrivée coaxiale

=> en général, surtout si tu restes chez SFR, le point 2 est acquis... Donc tout ce qu'il te faut c'est garantir le point 1.

 

Sinon, dans la négative, tu as d'autres solutions :

  1. poser une antenne TNT sur ton domicile et le relier à tes prises coaxiales existante
  2. prendre des petits boitiers internet permettant de capture les chaînes via WiFI : par exemple la Connect TV de SFR (lire ICI).
  3. voire ne pas passer à la fibre et rester en "fibre à terminaison par câble coaxial" que tu as déjà

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus