Tuto configuration box SFR fibre ?

francoiswo01
Contributeur en Herbe

Bonjour, y aurait-il qque part un tuto qui explique les differents aspect de configuration de la box fibre?

Eg, faut il activer le parefeu ?, que veulent dire les differents choix dans les menus de config et quel est l'impact. (GRE ? serveur multimedia?)

Je me debrouille plutot pas mal en informatique mais ce serai tout de meme bien d'avoir des info sur les options et leurs impact.

Est ce que cela existe qqe part ?

5 RÉPONSES 5
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @francoiswo01

 

Il existe à ce jour plusieurs pages dédiées de l'assistance SFR qui vous permettent de mieux appréhender ainsi que d'être guidé sur les différentes étapes de la configuration de votre box SFR. 

SFR vous propose des guides sur : 

Comment configurer l’accès à l’interface d’administration de ma box SFR ?

Comment accéder à l’interface de gestion de mon modem ou ma box Très Haut Débit (THD) de SFR ?

ou encore Comment configurer la connexion WiFi de ma box NB6 de SFR en passant par l'interface Web ?

 

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
francoiswo01
Contributeur en Herbe

Mon pb n'est pas d'arriver à administré la box ou de mettre en place le Wifi, mais vraiment de comprendre comment configurer la box au mieux (firewall, port routing etc..). Je ne vois rien dans le support qui permette de repondre à mes interrogations:

 

Eg; depuis qqes temps µtorrent ne marche plus. Je suis apparement en IPV6 et uPnP ne montre rien et la redirection de port ne fonctionne pas non plus. Je crois comprendre qu'il y a un bug chez SFR ou auriez vous une solution à implementer dans la config de la box pour permettre a µtorrent de remarcher ?

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @francoiswo01

 

Sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je ne peux donc pas accéder à vos demandes néanmoins le Chat Technique devrait pouvoir vous aider.

Restant disponible. 

 

Bonne journée, 

 

Antony, Community Manager à votre écoute
pylou83
Visiteur

Bonjour,

 

Pour moi le problème était ipv6. Depuis retour ipv4 upnp fonctionne de nouveau

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Effectivement il y a de fortes chances pour que le problème viennent de l'IPv6 CGNAT, l'adresse IPv4 étant partagée tous les ports ne sont pas accessibles, ce qui peut expliquer le problème avec µtorrent. Ce n'est pas un bug, c'est le résultat du partage d'adresse et donc de la non disponibilité de tous les ports.

D'ailleurs cela doit être précisé dans l'écran de redirection de la box.

 

Il faut que tu contactes le tchat technique lorsqu'il est ouvert et que tu demandes le retour en IPv4 "Full stack".

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus