Réponse certifiée par SFR Question résolue

Transfert de port

fredericru03
Contributeur en Herbe

Quand j'étais chez Numericable et Bouygues je pouvais faire un tranfert de port pour accéder de l'extérieur à un serveur ou une caméra IP de mon domicile.

Je n'arrive pas à trouver le paramétrage pour le faire sur la box. 

Comment faire ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fredericru03 

 


Mais je vais insister à nouveau auprès de SFR, j'aurais peut être la chance d'avoir un interlocuteur plus compréhensif.

C'est ce qu'on conseille depuis le départ : c'est possible à obtenir mais il faut parfois insister et ne pas se décourage (même si d'autres l'obtiennent du 1er coup).

 


J'ai commencé à lire la conversation, c'est intéressant.

En réalité, tu peux être "efficace" avec cette conversion de plusieurs page sur lafibre.info :

  • en lisant le tout premier message (car l'admin a eu l'intelligence d'y rajouter a posteriori toutes les infos importantes de la conversation en mode "FAQ")
  • et en lisant la toute fin où plusieurs abonnés relatent que ces temps-ci ils obtiennent assez facilement un retour en "IP fullstack" là où au début en 2020 certains galéraient sans réelle compréhension du service clients.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @fredericru03,


Je me permets de taguer @Ryry qui sera probablement en mesure de vous en dire plus sur les possibilité de transfert de port.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Antony 

 

Quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Par ailleurs, serais-tu un des (nombreux) clients fibre concernés par l'évolution lancée à grande échelle par SFR consistant à les passer en CGNAT IPv4 en parallèle de l'IPv6 ? Lire ICI en premier message de la conversation pour voir où lire si tu es en CGNAT sur certaines box SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fredericru03
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry 

J'ai la Box Plus et je suis bien en CGNAT.  Nouvelle (mauvaise) surprise donc avec SFR.

fredericru03_0-1651646055491.png


Je vais lire la conversation, je trouverais peut être la solution.

Merci pour ton aide

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fredericru03 

 


J'ai la Box Plus et je suis bien en CGNAT.  Nouvelle (mauvaise) surprise donc avec SFR.


C'est une 1/2 mauvaise surprise.

  • Comme je te l'ai écrit le CGNAT est une solution liée à la pénurie d'adresse IPv4 (il faut savoir qu'il n'y en a plus de disponibles en France déjà depuis 2019... Dit brutalement, ça veut dire plus possible de prendre de nouveau clients tant qu'on passe pas tout internet en IPv6, un peu comme si on ne pouvait plus vendre de nouvelles voitures car on avait épuisé tous les numéros de plaques d'immatriculation 😂) => lire la note de l'ARCEP ICI
  • C'est pourquoi de tels systèmes "de partage d'IPv4 entre plusieurs abonnés" naissent et concernent inévitablement à terme tous les FAI (Free a commencé bien plus tôt que SFR son système de partage d'IP, voir article ICI de 2016) et tous y passeront car il n'y a pas de miracle : quand y'en a plus y'en a plus.
  • et dans tous les cas, une fois qu'on partage les adresses IP entre clients ça complique la gestion des ports et redirections (car un port n'est peut-être pas chez toi mais chez l'autre abonné avec qui tu partages l'IP) => SFR a fait alors un choix radical, plus de redirection de port quand on est en partage d'IP avec d'autres clients.

 


Je vais lire la conversation, je trouverais peut être la solution.


La "solution" pour l'instant est parfaitement connue : chez Free et chez SFR, il faut demander à repasser dans "les clients qui ont de la chance d'avoir une IP individuelle non partagée" (ce que certains aiment appeler "IP fullstack"). C'est d'ailleurs la solution pratiquée et confirmée par plusieurs au bout de la discussion très fournie en explication que je t'ai passée.

Bref, il te "suffit" de demander cela au service client (sachant que pour certains cela semble avoir été compris et accepté tout de suite, et pour d'autres parfois, il fallait insister vraiment pour se faire comprendre).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fredericru03
Contributeur en Herbe

J'ai appelé le 1023, on m'a passé le service technique mais le gars vraiment incompétent, après s'être renseigné auprès de quelqu'un d'autre me dit qu'il faut voir avec un prestataire informatique.

Donc est ce que mon problème pourrait être résolu si je demande un autre type de box ?

Sinon je crois que je vais aller vers un autre opérateur parceque cette fonction va vraiment me faire défaut.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fredericru03 

 


J'ai la Box Plus et je suis bien en CGNAT.  Nouvelle (mauvaise) surprise donc avec SFR.

Je vais lire la conversation, je trouverais peut être la solution.



J'ai appelé le 1023, on m'a passé le service technique mais le gars vraiment incompétent [...]

Donc est ce que mon problème pourrait être résolu si je demande un autre type de box ?

Sinon je crois que je vais aller vers un autre opérateur parceque cette fonction va vraiment me faire défaut.


Mais as-tu lu la conversation dont je t'ai donné le lien ?

Moi je t'en avais fait un résumé rapide, mais si tu la parcours tu verras qu'elle couvre tout ce que tu évoques et donne la solution que je t'ai déjà donnée :

  • oui hélas il y a des incompétents qui répondent qu'il n'y a pas de solution, ou une "mauvaise" solution
  • mais il n'y a pas besoin de changer de box ni obligation de changer d'opérateur
  • il faut (comme expliqué au-dessus et aussi dans la conversation) demander à passer de IPv4 CGNAT a IPv4 "fullstack".

=> si tu lis ladite conversation tu verras que certains ont eu "la chance" de tomber sur un interlocuteur qui a compris du premier coup... D'autres ont eu besoin d'insister d'insister d'insister comme on le voit trop souvent quand on tombe sur quelqu'un qui ne sait pas mais qui botte en touche.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fredericru03
Contributeur en Herbe

J'ai commencé à lire la conversation, c'est intéressant. Mais je vais insister à nouveau auprès de SFR, j'aurais peut être la chance d'avoir un interlocuteur plus compréhensif.

 

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fredericru03 

 


Mais je vais insister à nouveau auprès de SFR, j'aurais peut être la chance d'avoir un interlocuteur plus compréhensif.

C'est ce qu'on conseille depuis le départ : c'est possible à obtenir mais il faut parfois insister et ne pas se décourage (même si d'autres l'obtiennent du 1er coup).

 


J'ai commencé à lire la conversation, c'est intéressant.

En réalité, tu peux être "efficace" avec cette conversion de plusieurs page sur lafibre.info :

  • en lisant le tout premier message (car l'admin a eu l'intelligence d'y rajouter a posteriori toutes les infos importantes de la conversation en mode "FAQ")
  • et en lisant la toute fin où plusieurs abonnés relatent que ces temps-ci ils obtiennent assez facilement un retour en "IP fullstack" là où au début en 2020 certains galéraient sans réelle compréhension du service clients.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus