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Tentative du technicien de raccordement à la fibre.
Bonjour, 1er message 🙂
Je suis client (numericable) SFR depuis 6 ans (câble 100 Megas). Ce matin un technicien est venu essayer de connecter ma maison individuelle à la fibre.
Une petite parenthèse concernant le service client SFR qui vous indique que la personne viendra à 8 heures pour une heure effective d'arrivée à 11h50. Pas très grave, je suis en télétravail mais une personne qui pose sa matinée l'aurait vécu sans doute un peu moins bien.
Je lui propose une boisson (il choisit le café >>> excellent choix 🙂 ), il se démène pour trouver le fourreau qui arrive dans mon garage (garage aux murs isolés), le trouve puis nous trouvons une fosse intermédiaire toujours sur mon terrain (place de parking devant la maison), et pour finir ... zut alors ... bloque totalement dans un fourreau situé sur la voie publique.
Mes espoirs d'avoir cette sfr Box 8 et une vraie connexion s'en sont allés ...
Il est maintenant obligé d'abandonner et de demander des travaux pour débloquer ce fourreau si capricieux.
Chère communauté avez-vous une idée des prochaines étapes ?
Est-ce que ces travaux seront réalisés et quand est-ce qu'ils le seront ?
P.S: si vous attendez la fibre, ne débranchez pas votre ancienne box qui doit être récupérée par le technicien après une installation réussie ... Attendez que ça fonctionne d'abord 🙂
Une excellente journée @ vous,
Seb
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @SebNP,
Navré d'entendre votre récit que cettte problématique de fourreau bouché vous empêche de profiter d'une connexion Fibre.
Si le fourreau est en effet bouché dans la partie publique, je vous conseille de voir avec votre mairie afin de voir qui a déployé l'installation Fibre dans votre quartier et quel est l'opérateur qui doit réaliser ces travaux.
En vous souhaitant une bonne journée.
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Bonjour @SebNP,
Navré d'entendre votre récit que cettte problématique de fourreau bouché vous empêche de profiter d'une connexion Fibre.
Si le fourreau est en effet bouché dans la partie publique, je vous conseille de voir avec votre mairie afin de voir qui a déployé l'installation Fibre dans votre quartier et quel est l'opérateur qui doit réaliser ces travaux.
En vous souhaitant une bonne journée.
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C'est SFR qui a déployé la fibre dans ma commune.
Pensez-vous que le rapport du technicien qui est venu tenté de me connecter à la fibre suffise ou pensez vous qu'il faille que je m'adresse à la mairie ?
J'espère que c'est automatisé chez SFR.
Le technicien me disait que sur 10 interventions, il n'y en avait que 4 qu'il arrivait à finaliser.
Dans tous les cas, merci pour ce retour et excellente journée @ vous 🙂
Seb
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Bonjour,
Me voilà entrain de rédiger un second message à titre informatif qui vous permettra de comprendre comment ça se passe quand ça se passe un peu mal 🙂
- 22/04: 1ere intervention (cliquer un peu plus haut sur le lien 1er message)
- 05/05: 2eme intervention cette fois-ci totalement transparente pour moi puisque je suis tombé sur le technicien par hasard (j'ai entendu du bruit en ouvrant la fenêtre). Le tech m'a juste indiqué que tout était OK. Il avait tout câblé dans la rue en 30 minutes. Mon esprit mi-espiègle/mi-fanfaron m'a poussé à lui poser la question fatidique: "Qu'avez-vous fait que le 1er technicien n'a pas réussi à faire ?" ... Réponse amusante du tech: "la différence c'est que le 1er technicien était un idiot". Le 1er technicien n'a essayé de passer que par le fourreau amenant la ligne téléphonique alors que le câble arrive chez moi. Le technicien a donc utilisé le fourreau du câble. Malin le bougre 😉
- 06/05: coups de telephone pour finaliser l'installation jusqu'à mon domicile (ficelle déjà tirée donc facile à priori) >>> RDV pris le 17/05 au matin.
Moralité: ça dépend du tech sur lequel on tombe ... le 1er voulait ouvrir la route à la pelleteuse , le second a pris 30 minutes et tout câblé.
P.S: ne vendons pas la peau de l'ours ... non ne la vendons pas et patientons jusqu'au 17/05.
P.S(2): le technicien 1 était un sous traitant, le technicien était un SFRien (peut-être un début d'explication et de motivation ... peut-être)
En espérant vous avoir aidé à comprendre que la patience s'impose ... Le moindre grain de sable et le délai s'envole.
Bon courage,
Seb
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Bonjour @SebNP,
Merci pour ce retour détaillé qui aidera sans doute d'autres utilisateurs qui rencontreraient la même problématique que vous.
N'hésitez pas à nous tenir au courant après le 17/05, je laisse votre fil ouvert.
En vous souhaitant une bonne journée.