Réponse certifiée par SFR Question résolue

Taille du disque dur numérique

jeromeke01
Contributeur en Herbe

Bonjour

je viens de passer à la fibre chez SFR.

j'ai un disque dur numérique mais il ne dispose que de 5h d'enregistrement. Cela me parait peu.

ou puis-je voir et éventuellement augmenter sa taille ?

Merci

Jerome

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeromeke01 

 


j'ai un disque dur numérique mais il ne dispose que de 5h d'enregistrement. Cela me parait peu.


Tu es sûr que ce n'est pas plutôt 8h ?

Car, sauf si les éléments ont changé, l'option disque dur comporte :

  • 8h pour l'abonnement de base
  • 100h pour l'abonnement POWER
  • 100h pour l'abonnement PREMIUM (identique sur ce point)

 


ou puis-je voir et éventuellement augmenter sa taille ?


  • La taille "effective" de ton disque dur numérique complet est normalement écrite sur ta box quand tu n'as aucun enregistrement stockés qui diminue ton quota
  • N'étant pas bénéficiaire de cette option, je ne sais pas si dans l'usage quotidien on voit cette valeur totale écrite ailleurs ?
  • La taille "théorique" de ton disque dur numérique complet (8h ou 100h) est écrite noir sur blanc dans la brochure tarifaire (ICI, version au 9 juin 2020)

À ma connaissance, la seule solution pour avoir plus est de passer sur l'abonnement supérieur.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeromeke01 

 


j'ai un disque dur numérique mais il ne dispose que de 5h d'enregistrement. Cela me parait peu.


Tu es sûr que ce n'est pas plutôt 8h ?

Car, sauf si les éléments ont changé, l'option disque dur comporte :

  • 8h pour l'abonnement de base
  • 100h pour l'abonnement POWER
  • 100h pour l'abonnement PREMIUM (identique sur ce point)

 


ou puis-je voir et éventuellement augmenter sa taille ?


  • La taille "effective" de ton disque dur numérique complet est normalement écrite sur ta box quand tu n'as aucun enregistrement stockés qui diminue ton quota
  • N'étant pas bénéficiaire de cette option, je ne sais pas si dans l'usage quotidien on voit cette valeur totale écrite ailleurs ?
  • La taille "théorique" de ton disque dur numérique complet (8h ou 100h) est écrite noir sur blanc dans la brochure tarifaire (ICI, version au 9 juin 2020)

À ma connaissance, la seule solution pour avoir plus est de passer sur l'abonnement supérieur.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ilpo
Visiteur

Bonjour,

 

SFR ne propose aucun autre solution ?  J'ai la même souci - trois films et une match de foot, et mon disque dur n'a plus de place. 

 

C'est quand même un élément de base pour une box, on devrait avoir l'option de l'augmenter ou d'utilisé une disque dur externe.  La solution de passer à une abonnement plus chère est un peu exagérée.

 

En attente d'un réponse de SFR...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ilpo 

 


SFR ne propose aucun autre solution ?  J'ai la même souci - trois films et une match de foot, et mon disque dur n'a plus de place. 


Non en effet, 8h ça se remplit vite... 4 fois environ 2 heures avec les marges d'enregistrement...

D'ailleurs, à ce propos, on attend aussi le retour de la fonction pour raccourcir les enregistrements et récupérer de la place (en effaçant les parties en trop enregistrées en marge de sécurité, parfois 15 minutes avant et 15 minutes après par précaution ça fait beaucoup de perte) => lire ICI

 


on devrait avoir l'option de l'augmenter ou d'utilisé une disque dur externe.  La solution de passer à une abonnement plus chère est un peu exagérée.

C'est une demande formulée depuis longtemps, mais hélas moyennement soutenue ICI.

 


La solution de passer à une abonnement plus chère est un peu exagérée.

En attente d'un réponse de SFR...


Difficile de croire qu'on aura ici une réponse de SFR sur un forum qu'ils ont ouvert justement pour viser l'aide entre abonnés sans s'y mêler.

Je crois que SFR a pourtant fait ce choix tarifaire intentionnellement :

  • Actuellement 8 euros d'écart entre ton abonnement et celui permettant 100h d'enregistrement
  • Si pour seulement 2 ou 3 euros tu gommes l'un des différence majeure au quotidien le placement du forfait POWER est difficile à tenir... et s'ils te proposent l'option a plus de 5 euros, autant passer à l'abonnement supérieur...

Pas facile en effet, mais l'évolution éventuelle viendra de la demande...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ilpo 

 


SFR ne propose aucun autre solution ?  J'ai la même souci - trois films et une match de foot, et mon disque dur n'a plus de place. 


Correctif à ma propre intervention... En fait, si, les choses ont changé et SFR propose d'autres solutions comme je l'ai découvert via une autre discussion :

La réponse semble en fait dans la dernière brochure tarifaire (d'août 2020), ICI, qui recèle 2 nouveautés que je ne connaissais pas encore :

  • un nouvel engagement de 24 mois pour avoir ces 300h d'office : "Bonus TV en cas de souscription d'une offre avec engagement de 24 mois".
  • une option pour augmenter sa capacité de disque : 4€ pour passer à 100h, et 5€ pour passer à 300h (la formulation sur la brochure me parait d'ailleurs assez perfectible car, sans comparer avec les offres supérieurs, on pourrait croire que c'est "seulement" 5€ pour atteindre 300h à partir de l'offre de base, alors que la logique semble être plutôt 4€ + 5€ quand on n'a que 8h)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus