BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Pour information, Cisco Anyconnect est également le logiciel utilisé en interne SFR pour le télétravail.

J'ai de nombreux collègues qui possèdent la Box8 et ils n'ont eu aucunes difficultés / réglages à effectuer.

Il est possible qu'il y ait un lien avec la Box8 dans votre cas, mais à mon avis ce n'est pas la seule explication. Il doit également y avoir des spécificités liées à votre VPN d'entreprise. Sur cette partie, seul votre service bureautique sera en mesure de vous renseigner.

Cordialement

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vanessaqu02 

 


c'est Cisco any connect.

C'est aussi ce que j'utilise depuis des années comme déjà dit plus haut, et sans le moindre problème avec au moins 4 modèles de box SFR-Numericable au fil des années... Je ne suis pas encore passé à la Box 8, mais @BellevilleHill confirme que ses collègues l'utilise aussi avec succès sur des Box 8.

 


Et il n y a pas de ports à ouvrir selon mon employeur.


Cette phrase est "floue" (je pense délibérément) et du coup un peu fausse :

  • il y a, bien sûr, des ports qui doivent être ouverts sur ta box pour qu'un VPN fonctionne. C'est une nécessité, un tel logiciel utilise forcément un ou plusieurs ports.
  • par contre, en effet, en règle générale tout cela s'ouvre bien tout seul et "automatiquement" (en tous cas j'ai eu cette chance sur toutes mes box successives)

Mais j'ai bien l'impression que le service technique de ton employeur s'en lave les mains et te renseigne à minima avec ce genre de revers de manche abusif. Alors si une partie de l'erreur vient de chez eux, autant dire que je doute qu'ils l'admettront.

 

Bref, en l'occurrence les ports nécessaires au fonctionnement de Cisco AnyConnect existent et sont documentés :

  1. par exemple on en parle sur le forum de la communauté Cisco : https://community.cisco.com/t5/vpn/tcp-port-443-for-anyconnect/td-p/2486211
    • « I need to open port on edge Router to allow anyconnect connection coming from outside.
      need to confirm if i need to open tcp port 443 only on router? »
  2. ou encore là sur un forum d'université utilisant Cisco AnyConnect : https://tu-dresden.de/zih/dienste/service-katalog/arbeitsumgebung/zugang_datennetz/vpn/ssl_vpn?set_l...
    • « Cisco AnyConnect uses VPN Tunnel  via the default SSL port (TCP 443) and DTLS port (UDP 443). Both ports must be opened in your firewall »

Du coup, en effet, personnellement je n'ai jamais eu de problème avec ce port 443. Mais si jamais c'était la cause de ton problème, tu peux faire l'expérience d'ouvrir ce port sur ta box SFR (en TCP et en UDP comme conseillé ci-dessus) pour mieux permettre à Cisco AnyConnect de bien fonctionner.

 

Cela étant, on avait pas encore détaillé ce point, mais s'il y a un pare-feu (firewall) intégré à la Box 8, tu peux peut-être aussi essayer en désactivant ce pare-feu, ou en le mettant à un niveau moins fort pour voir si cela change quelque chose.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

vanessaqu02
Contributeur en Herbe

Je vais essayer mais je n'y connais rien et ne sais pas vraiment comment ouvrir un port.

Merci en tout cas pour ces renseignements

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus