- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Télétravail
Bonjour, dans le cadre du télétravail j'ai un ordinateur portable que je dois connecter en VPN. J'ai bien Internet depuis mon ordinateur mais impossible de connecter le VPN et d'avoir accès aux applications de mon employeur.
Je suis nulle en informatique j'ai juste fait les réglages sur la BOX activer IPS et IPPT mon employeur m'envoie vers SFR et SFR vers mon employeur.
Mon 1er post a été clôturé et je n'ai pas eu de solutions
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vanessaqu02
c'est Cisco any connect.
C'est aussi ce que j'utilise depuis des années comme déjà dit plus haut, et sans le moindre problème avec au moins 4 modèles de box SFR-Numericable au fil des années... Je ne suis pas encore passé à la Box 8, mais @BellevilleHill confirme que ses collègues l'utilise aussi avec succès sur des Box 8.
Et il n y a pas de ports à ouvrir selon mon employeur.
Cette phrase est "floue" (je pense délibérément) et du coup un peu fausse :
- il y a, bien sûr, des ports qui doivent être ouverts sur ta box pour qu'un VPN fonctionne. C'est une nécessité, un tel logiciel utilise forcément un ou plusieurs ports.
- par contre, en effet, en règle générale tout cela s'ouvre bien tout seul et "automatiquement" (en tous cas j'ai eu cette chance sur toutes mes box successives)
Mais j'ai bien l'impression que le service technique de ton employeur s'en lave les mains et te renseigne à minima avec ce genre de revers de manche abusif. Alors si une partie de l'erreur vient de chez eux, autant dire que je doute qu'ils l'admettront.
Bref, en l'occurrence les ports nécessaires au fonctionnement de Cisco AnyConnect existent et sont documentés :
- par exemple on en parle sur le forum de la communauté Cisco : https://community.cisco.com/t5/vpn/tcp-port-443-for-anyconnect/td-p/2486211
- « I need to open port on edge Router to allow anyconnect connection coming from outside.
need to confirm if i need to open tcp port 443 only on router? »
- « I need to open port on edge Router to allow anyconnect connection coming from outside.
- ou encore là sur un forum d'université utilisant Cisco AnyConnect : https://tu-dresden.de/zih/dienste/service-katalog/arbeitsumgebung/zugang_datennetz/vpn/ssl_vpn?set_l...
- « Cisco AnyConnect uses VPN Tunnel via the default SSL port (TCP 443) and DTLS port (UDP 443). Both ports must be opened in your firewall »
Du coup, en effet, personnellement je n'ai jamais eu de problème avec ce port 443. Mais si jamais c'était la cause de ton problème, tu peux faire l'expérience d'ouvrir ce port sur ta box SFR (en TCP et en UDP comme conseillé ci-dessus) pour mieux permettre à Cisco AnyConnect de bien fonctionner.
Cela étant, on avait pas encore détaillé ce point, mais s'il y a un pare-feu (firewall) intégré à la Box 8, tu peux peut-être aussi essayer en désactivant ce pare-feu, ou en le mettant à un niveau moins fort pour voir si cela change quelque chose.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vanessaqu02,
Je vous invite à contacter le service informatique de votre entreprise afin qu'un technicien configure votre accès VPN.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Mon service informatique me renvoie vers vous puisque la connexion vpn marche avec d autres box comme orange et Bouygues. Donc cela vient bien de la box.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour @vanessaqu02,
Dans ce cas je vous invite à échanger directement avec le Chat Technique afin qu'un technicien puisse vous accompagner dans le solutionnement de votre problématique.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pouvez vous clarifier quel modèle de box vous utilisez et quel client VPN est utilisé par votre entreprise?
je confirme qu'il n'y a pas besoin de changer la configuration par défaut de la box pour que le VPN fonctionne.
En revanche certains VPN d'entreprise nécessite une première connexion dans votre réseau d'entreprise avant de se connecter depuis l'extérieur. Ceci permet de récupérer les dernières mise à jour de configuration.
Le plus simple est d'abord d'aller voir votre expert bureautique dans votre entreprise et de tester le VPN en connectant votre PC à votre hotspot mobile.
Si cela fonctionne, vous pouvez alors réessayer à la maison en étant connecté à votre box.
Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer une réinitialisation de votre box afin de retirer des réglages que vous auriez tenté précédemment et qui pourrait gêner la connexion du VPN.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tout ça a déjà été fait. Ça marche avec le wifi du travail. Ça marche en partage de connexion de mon mobile ça marche avec le wifi orange de mes parents. Il n y a que chez moi que ça ne marche pas. J'ai la box 8.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @vanessaqu02
tout ça a déjà été fait. Ça marche avec le wifi du travail. Ça marche en partage de connexion de mon mobile ça marche avec le wifi orange de mes parents. Il n y a que chez moi que ça ne marche pas. J'ai la box 8.
En effet, dans ces conditions on ne peut "que" penser que c'est la Box 8 qui complique les choses.
Ce serait d'ailleurs "parlant" si tu pouvais tester sur une connexion SFR d'un proche, mais non équipe de Box 8 (pour ma part, par exemple, je n'ai jamais eu de problème avec le VPN de mon travail, qui repose depuis longtemps sur la solution Cisco AnyConnect) et avec la succession de mes box et modem différents SFR-Numericable depuis pas mal d'années (au moins 5 modèles de mémoire).
Il n'est pas impossible qu'il y ait de l'espoir et que ce soit "tout simplement" (mais c'est plus facile à dire qu'à faire) que certains ports soient à ouvrir pour permettre une pleine fonctionnalité de votre VPN ?
- Est-ce que, au lieu de te renvoyer vers ton opérateur, ton équipe technique du travail ne peut pas te préciser quels sont les ports nécessaires à ouvrir sur la port pour le fonctionnement de cette application VPN ?
- D'ailleurs comment s'appelle ce logiciel de VPN qui est fournit par ta société ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Olala j'ai l'impression que tu me parles chinois mais je vais poser ces questions à mon service informatique. Et malheureusement je ne connais personne d'autres SFR pour essayer...
Merci pour ton retour en tout cas
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Le nom de ton logiciel de VPN tu ne le connais même pas ?
Par exemple (mais il y a d'autres cas de figure) tu ne cliques pas sur une icône qui lance une application pour l'activer ? il y a alors un nom écrit quelque part quand même non ?
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour c'est Cisco any connect.
Et il n y a pas de ports à ouvrir selon mon employeur.
Cordialement