Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Statut Ethernet déconnecté

adrianha01
Visiteur

Bonjour,

Pour profiter au mieux des programmes HD et 4K, comme SFR nous le recommande, nous avons connecté notre décodeur Connect TV à notre box SFR 8 à l’aide d’un câble Ethernet. Nous avons branché le câble Ethernet à l’arrière du décodeur et connecté-le à notre box. Or dans "Réglage" : "Données techniques" : "Information réseau", le statut Ethernet est déconnecté. Que devrait on faire de plus pour que Ethernet soit connecté ? Merci d'avance de votre aide.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Eyeid
Expert SFR

Bonjour @adrianha01 et bienvenue sur le forum d’entraide des clients SFR,

Par rapport à votre demande, il n’y a pas de paramétrage particulier à mettre en place, dans le cadre général ( la connexion Ethernet prime sur le Wifi ).

Le souci peut être dû à un défaut du câble Ethernet ou du port Ethernet des équipements.
Raison pour laquelle je vous invite à faire le redémarrage de vos équipements comme suit : 

  • Eteindre la Box 8 et le décodeur Connect TV
  • Enlever puis remettre le câble Ethernet ( si nécessaire, en avoir un autre au cas où c'est le câble utilisé qui serait en défaut).
  • Rallumer la Box et attendre que Internet soit de nouveau fonctionnel 
  • Puis rallumer le décodeur 


Si toutefois, le souci persiste, je vous prie de bien vouloir prendre contact avec le service client ici ou via le 1023, pour qu’un diagnostic soit mené afin d’essayer de déceler l’origine du dysfonctionnement.

N’hésitez pas à nous faire un retour. 
Agréable journée

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @adrianha01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, merci @jnq35  et @Eyeid pour vos interventions ici. 
@adrianha01 n'hésitez pas à tester les pistes évoquées ci-dessus et à nous tenir au courant. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, faites redémarrer votre connect tv avec l'interrupteur à l'arrière et s'opprimer toute connexion wifi précédente.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Eyeid
Expert SFR

Bonjour @adrianha01 et bienvenue sur le forum d’entraide des clients SFR,

Par rapport à votre demande, il n’y a pas de paramétrage particulier à mettre en place, dans le cadre général ( la connexion Ethernet prime sur le Wifi ).

Le souci peut être dû à un défaut du câble Ethernet ou du port Ethernet des équipements.
Raison pour laquelle je vous invite à faire le redémarrage de vos équipements comme suit : 

  • Eteindre la Box 8 et le décodeur Connect TV
  • Enlever puis remettre le câble Ethernet ( si nécessaire, en avoir un autre au cas où c'est le câble utilisé qui serait en défaut).
  • Rallumer la Box et attendre que Internet soit de nouveau fonctionnel 
  • Puis rallumer le décodeur 


Si toutefois, le souci persiste, je vous prie de bien vouloir prendre contact avec le service client ici ou via le 1023, pour qu’un diagnostic soit mené afin d’essayer de déceler l’origine du dysfonctionnement.

N’hésitez pas à nous faire un retour. 
Agréable journée

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @adrianha01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, merci @jnq35  et @Eyeid pour vos interventions ici. 
@adrianha01 n'hésitez pas à tester les pistes évoquées ci-dessus et à nous tenir au courant. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


adrianha01
Visiteur

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir répondu. J'ai déjà fait redémarrer le connect tv avec l'interrupteur à l'arrière et le box8 mais le problème persiste.

adrianha01
Visiteur

Bonjour @Eyeid et merci beaucoup pour votre réponse.
Le cable Ethernet est tout neuf.
Je vais tester de nouveau les pistes évoquées et vous tenir au courant.

Bonne journée

adrianha01
Visiteur

Bonjour et merci pour votre accueil et vos réponses.
Je vais tester de nouveau les pistes évoquées par @jnq35  et @Eyeidet vous tenir au courant. 

Bonne journée

adrianha01
Visiteur

Merci infiniment. Problème résolu.

J'ai effectué à nouveau le redémarrage de tous les équipements.

Bonne journée

Yann
Community Manager SFR

Ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre @adrianha01,  
merci pour ce retour. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus