Réponse certifiée par SFR Question résolue

Son Faible sur décodeur/box SFR 4K

BOX84
Contributeur en Herbe

J'ai réussi à faire fonctionner ma box SFR 4K mais le son de ma TV est faible .pourquoi ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour effectivement el son de labox 4k peut-être plus faible que d'autre périphériques. Mails il y a un réglage de volume sur labox 4k avec la télécommande quand la sortie son est sur stéréo. Et vous avez un autre réglage de son sur votre tv. IL faut jouer avec les deux. Sans parler des fonctions d'égalisation du son entre les différentes entrées hdmi sur votre tv. 

 

Attention à vos oreilles quand vous passerez el son sur dolby digital sur les chaines transmises dans ce mode. Dans ce cas seul le réglage de votre tv fonctionne.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @BOX84
Je me permets de taguer @jnq35 (merci), qui aura peut être une piste à vous proposer pour régler ce problème de son.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour effectivement el son de labox 4k peut-être plus faible que d'autre périphériques. Mails il y a un réglage de volume sur labox 4k avec la télécommande quand la sortie son est sur stéréo. Et vous avez un autre réglage de son sur votre tv. IL faut jouer avec les deux. Sans parler des fonctions d'égalisation du son entre les différentes entrées hdmi sur votre tv. 

 

Attention à vos oreilles quand vous passerez el son sur dolby digital sur les chaines transmises dans ce mode. Dans ce cas seul le réglage de votre tv fonctionne.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai une box 4K THD ( règle en Stéréo) depuis mi 2017 relié à une TV SONY BRAVIA de 2014 (2 fois 5W), mais je n'ai jamais réussi à régler ce probleme.

Je dois régler le son via la télécommande de ma TV à presque 100% pour arriver via la télécommande de la box a avoir un son audible ...

Gros inconvénient si j'ai le malheur de ne pas baisser le son sur la télécommande de la TV avant de passer de HDMI à TV (branché sur mon antenne collective NUMERICABLE ) ca "hurle"...

J'avais avant sur la même TV une HDBOX , le son était comme je l'ai remarqué sur tous les décodeurs, atténué mais pas au même niveau de sur la box 4K. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus