- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Sifflement/Bruit sourd permanent depuis l'installation de la fibre
Depuis l'installation de la box 8 fibre de SFR le 18 décembre 2020 dernier, il y a un bruit permanent très aigu voire strident que j'ai localisé au niveau du boîtier blanc fixé au mur près de la box 8. Ce boîtier est raccordé à la fibre optique arrivant de l'extérieur. Puis il y a un câble de fibre optique d'environ 1 m qui sort de ce boîtier blanc pour le relier à la box 8.
Lorsque je coupe la box 8 (coupure tension), le bruit est toujours présent. J'ai alors collé mon oreille à ce boîtier blanc mural et le bruit vient bien de celui-ci, bien qu'aucune tension n'arrive sur ce boîtier. Mais le fait est là, il y a bien ce bruit très aigu et strident et qui est permanent. Mes fils qui ont autour de 20 ans l'entendent encore plus fort que moi car à cet age-là, ils sont très sensibles aux fréquences aiguës.
Je ne suis pas le premier à me plaindre de cet inconvénient majeur car Renoma avait remonté le même problème le 11-06-2019 et pourtant, la question dans le forum est déclarée résolue alors qu'elle ne l'est absolument pas. SFR doit apporter une solution à ce problème, sinon moi j'arrête mon forfait fibre car ce bruit devient intolérable à la longue.
En attente de vos réponses à mon problème (et à celui de Renoma).
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jfm37,
Navré d'apprendre cela. Il doit s'agir d'une souci matériel, qui nécessite peut-être une intervention d'un technicien. Les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, personne ici ne pourra agir sur votre problématique, désolé. Je vous invite donc à faire part de cette situation à un conseiller au 1023 afin que le nécessaire soit fait.
En espérant que la situation soit rapidement rétablie,
Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jfm37,
Navré d'apprendre cela. Il doit s'agir d'une souci matériel, qui nécessite peut-être une intervention d'un technicien. Les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, personne ici ne pourra agir sur votre problématique, désolé. Je vous invite donc à faire part de cette situation à un conseiller au 1023 afin que le nécessaire soit fait.
En espérant que la situation soit rapidement rétablie,
Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.