Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sifflement/Bruit sourd permanent depuis l'installation de la fibre

jfm37
Visiteur

Depuis l'installation de la box 8 fibre de SFR le 18 décembre 2020 dernier, il y a un bruit permanent très aigu voire strident que j'ai localisé au niveau du boîtier blanc fixé au mur près de la box 8. Ce boîtier est raccordé à la fibre optique arrivant de l'extérieur. Puis il y a un câble de fibre optique d'environ 1 m qui sort de ce boîtier blanc pour le relier à la box 8.

Lorsque je coupe la box 8 (coupure tension), le bruit est toujours présent. J'ai alors collé mon oreille à ce boîtier blanc mural et le bruit vient bien de celui-ci, bien qu'aucune tension n'arrive sur ce boîtier. Mais le fait est là, il y a bien ce bruit très aigu et strident et qui est permanent. Mes fils qui ont autour de 20 ans l'entendent encore plus fort que moi car à cet age-là, ils sont très sensibles aux fréquences aiguës.

Je ne suis pas le premier à me plaindre de cet inconvénient majeur car Renoma avait remonté le même problème le 11-06-2019 et pourtant, la question dans le forum est déclarée résolue alors qu'elle ne l'est absolument pas. SFR doit apporter une solution à ce problème, sinon moi j'arrête mon forfait fibre car ce bruit devient intolérable à la longue.

En attente de vos réponses à mon problème (et à celui de Renoma).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jfm37,

Navré d'apprendre cela. Il doit s'agir d'une souci matériel, qui nécessite peut-être une intervention d'un technicien. Les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, personne ici ne pourra agir sur votre problématique, désolé. Je vous invite donc à faire part de cette situation à un conseiller au 1023 afin que le nécessaire soit fait.

En espérant que la situation soit rapidement rétablie,

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jfm37,

Navré d'apprendre cela. Il doit s'agir d'une souci matériel, qui nécessite peut-être une intervention d'un technicien. Les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, personne ici ne pourra agir sur votre problématique, désolé. Je vous invite donc à faire part de cette situation à un conseiller au 1023 afin que le nécessaire soit fait.

En espérant que la situation soit rapidement rétablie,

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus