Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Box 8 - Sécurité WPA 3

clovs941
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Est-il possible sur la SFR Box 8 d'utiliser le protocole de sécurité WPA 3 ?

 

Aujourd'hui je suis toujours sur la SFR Box 7 qui ne permet toujours pas de paramétrer ce standard de sécurité datant de 2018.
J'attends d'avoir cette information pour payer les +8€/mois et passer à la SFR Box 8

 

Merci d'avance pour votre retour.

PS : Comme je reçois souvent des appels commerciaux de SFR voulant me vendre le Pack SFR Cybersécurité,
J'imagine qu'ils ont peut-être fait un effort sur les bases à avoir en terme de Cybersécurité

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
clovs941
Contributeur Loisir

@Ryry  Merci pour le thread qui explique que le support du WPA 3 est bien sur la roadmap

Merci tout a chacun pour votre temps. 

Source : Support WPA 3 
Screenshot 2022-12-08 at 11.48.39.pngRéponse certifiée par SFR

 

Bonjour,

 

SFR suit bien les dernières évolutions technologiques à apporter à ses abonnés. Et nous évaluons attentivement quand ces technologies sont les plus utiles pour les abonnés. C'est pour cela que SFR a lancé la première box Wi-Fi 6. Au lancement de la SFR Box 8,  les annonces sur les vulnérabilités du WP3 ont conduit SFR à déprioriser ce mode de chiffrement afin d'analyser la situation et garantir la sécurité des box pour les abonnés. 

 

Suite à cette analyse, une évolution est bien en roadmap pour supporter le WPA3.

 

Bonne journée.

21 RÉPONSES 21
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Même réponse que tu as déjà eu sur la communauté RED, pas de WPA 3 pour l'instant sur la box 8.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

clovs941
Contributeur Loisir

Bonjour @Ricouz,
Êtes-vous client RED ou SFR ? 

Je demande car je suis utilisateurs des deux services et j'ai toujours noté des différences dans les interfaces des box (pourtant similaire).
Donc je préfère demander on ne sait jamais, voyez?

S'il vous plaît, je vous prie de me confirmer que ce n'est pas présent dans l'interface de la SFR BOX 8 de SFR (seulement).
Merci d'avance pour votre réponse. 🙂 

Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clovs941 

 


Je demande car je suis utilisateurs des deux services et j'ai toujours noté des différences dans les interfaces des box (pourtant similaire).
Donc je préfère demander on ne sait jamais, voyez?

Alors là, à modèle identique (Box Plus, Décodeur Plus, etc.) si j'ai vu des adaptatations "esthétiques" (comme les couleurs de l'interface par exemple) je n'avais encore pas constaté de disparitions de fonctions... (ou alors celles associées à un service commercial qui pourrait être dispo chez SFR et non chez Red).

En tous cas pour les réglages wifi, j'aurais du mal à croire qu'une option comme le WPA3 soit retirée d'un côté et non de l'autre.

 

Cependant je ne possède pas de Box 8 et je ne peux pas en dire plus... @jnq35 pourra...

 

Par ailleurs, la demande d'avoir du WPA3 était discutée déjà par le passé avec une réponse "officielle" que ça arriverait un jour 😉... https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/quid-du-support-du-wpa3-par-la-...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pas wpa 3 sur la box 8 câble. Il est possible que la version ftth soit différente tout comme la version adsl. Car ce sont trois modem différents techniquement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

@jnq35  a écrit :

Il est possible que la version ftth soit différente tout comme la version adsl. Car ce sont trois modem différents techniquement.


Oui.

Mais les versions FttH et THD (càd coaxial) sont extrêmement proches au niveau de l'interface (ne serait-ce que par la même nouvelle esthétique), tandis que la version ADSL est très différent (restée sur un interface similaire à la Box Plus)... J'aurais tendance donc à penser que ton observation sur Box 8 THD est valable pour la Box 8 FttH...

 

Merci beaucoup pour le retour ! Peut-être que @phenix8 (en Box 8 FttH) nous dira la conclusion finale ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

En tout cas et même si cela n'est pas une preuve absolue, il n'y a aucune documentation SFR de configuration pour du WPA3 dans l'assistance on s'arrête au WPA2.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
clovs941
Contributeur Loisir

@Ryry  Merci pour le thread qui explique que le support du WPA 3 est bien sur la roadmap

Merci tout a chacun pour votre temps. 

Source : Support WPA 3 
Screenshot 2022-12-08 at 11.48.39.pngRéponse certifiée par SFR

 

Bonjour,

 

SFR suit bien les dernières évolutions technologiques à apporter à ses abonnés. Et nous évaluons attentivement quand ces technologies sont les plus utiles pour les abonnés. C'est pour cela que SFR a lancé la première box Wi-Fi 6. Au lancement de la SFR Box 8,  les annonces sur les vulnérabilités du WP3 ont conduit SFR à déprioriser ce mode de chiffrement afin d'analyser la situation et garantir la sécurité des box pour les abonnés. 

 

Suite à cette analyse, une évolution est bien en roadmap pour supporter le WPA3.

 

Bonne journée.

William et Audrey
Visiteur

Bonsoir,

Je me permet de vous envoyer un mail. 

Depuis que je suis venu chez SFR , j'ai des problèmes de connexion Wifi pour l'ordinateur de mon fils,  le deuxième décodeur TV et mon imprimante HP photosmart 7520 ( problème de WPA indiqué sur mon imprimante)

Merci 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @William et Audrey  
Pouvez-vous nous préciser votre modèle de Box Internet ? 
Je me permets d'ajouter @Ryry  qui pourra sans doute vous proposer une piste (merci). 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus