Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Box 8 DMZ ne marche pas

adrienvi01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai un routeur connecté a ma Box 8. Cette dernière n'ayant pas de mode bridge, j'ai paramétré pour que mon routeur soit en IP Fixe (192.168.1.253) depuis ma box sfr, et j'ai activé la DMZ vers mon routeur (192.168.1.253).

 

Mais cela ne marche pas, je suis obligé d'ouvrir les ports manuellement sur ma box sfr pour que le trafic passe bien, ce qui n'est pas le comportement normal d'une DMZ.

 

Je ne suis apparemment pas le seul, j'ai vu d'autres messages dans ce sens sur d'autres forums. Est-ce un problème connu par SFR ? Y a t'il une solution ou un correctif de prévu ?

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @adrienvi01 
Je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller technique en passant par le tchat dédié aux abonnés à une offre Box SFR. 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @adrienvi01 

 


Je ne suis apparemment pas le seul, j'ai vu d'autres messages dans ce sens sur d'autres forums. Est-ce un problème connu par SFR ? Y a t'il une solution ou un correctif de prévu ?


En effet, sur ce forum ici on trouve des évocations éventuelles de ce souci, mais rien de vraiment probant dans un sens ou dans son contraire.

Au contraire sur certains forums externes on peut trouver quelques discussions qui semblent conclure formellement que la DMZ de leur Box 8 ne fonctionne pas correctement (notamment la box continuerait à filtrer certains ports non ouverts sur la box alors qu'en DMZ tout devrait être accessible et ouvert).

 

Pas connaissance de beaucoup d'informations là-dessus.

Peux-tu nous préciser s'il s'agit d'une Box 8 ADSL ou Fibre étant donné que leurs interfaces sont notablement différentes ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

adrienvi01
Contributeur en Herbe

Merci pour la réponse rapide.

 

Il s'agit d'un box 8 fibre, mais sur terminaison coaxiale, connectée sur l'ancien réseau numericable. Je l'ai depuis juin 2020 environ mais ne m'était pas rendu compte du problème car je n'avais pas de routeur derrière jusqu'a peu

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @adrienvi01 

 

Merci pour la réponse.

Au passage, pour ma curiosité personnelle, tu confirmes bien que sur cette box THD, l'adresse d'administration par défaut est devenue 192.168.1.1 ?

(cette adresse est homogène avec les autres box ADSL et fibre, mais assez inhabituelle pour la famille THD qui auparavant utilisait 192.168.0.0)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

adrienvi01
Contributeur en Herbe

Je confirme, elle est bien en 192.168.1.1

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @adrienvi01
Suite à votre retour, je me permets de relancer @Ryry sur votre problématique.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Yann 

 

La dernière réponse de @adrienvi01 était pour ma curiosité personnelle, elle n'était plus dans le cadre de son problème...

... problème pour lequel je disais avant ne rien savoir de plus hélas 😮

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

adrienvi01
Contributeur en Herbe

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. 

 

Un autre contact arrive a la même conclusion, la DMZ ne marche pas chez lui non plus. 

 

Est-il possible de faire remonter le problème aux développeurs de la Box 8 ?

 

Merci

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @adrienvi01 
Je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller technique en passant par le tchat dédié aux abonnés à une offre Box SFR. 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus