Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Serveur de Mail PTR rDNS

LCN
Visiteur

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un enregistrement PTR afin que le rDNS pointe vers mon domaine. Cela est nécessaire pour que mon serveur mail auto-hébergé chez moi soit reconnu par les serveurs de mail des destinataires. Sans cela, 90% des mails envoyés tombe dans le dossier SPAM ou d'être refusés par le serveur.

En effet, le destinataire vérifie si le serveur qui envoie le mail correspond au domaine de l'expéditeur. Si ce n'est pas le cas, le mail sera considéré comme SPAM.

– Je suis en IPv4 Full Stack (pas de CGNAT ou autre).
– ns1.remiserv.fr retourne bien mon IP publique 62.8.29.6.

Donc si un technicien et non un hotliner qui applique juste bêtement des procédures passent dans le coin.

Je demande juste une modification enregistrement PTR pour 62.8.29.6:
"6.29.8.62.rev.sfr.net" par "ns1.remiserv.fr"

PS: Je sais que chez Free, même avec les abonnements particuliers, il est très simple et rapide de changer sont rDNS via leur interface de gestion.

Chez SFR la moindre question technique et presque tout le temps hors périmètre. Je me demande s'il y a encore des techniciens N2 ou N3 chez SFR, ou s'ils sont tous partis chez les autres opérateurs ?

Cordialement,

1 RÉPONSE 1
Takos_
Contributeur Loisir

Bonsoir,

Je vais te faire une réponse simple et rapide.

Non ce n'est pas possible. Chez SFR comme chez Bouygues ou Orange, impossible de modifier son reverse DNS.

Pour modifier cela il suffira soit de retourner vers une offre chez Free ou bien souscrire à une offre PRO SFR (je ne suis pas certain) mais visiblement certains ont réussis en cherchant un minimum sur le forum.

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus