Question résolue

Scanner EPSPON ne fonctionne plus avec ma Box 5G

Bernard1007
Visiteur

Bonjour,

Je viens de passer d'une Box ADSL à une Box 5G.

J'ai une imprimante/scanner Epson SX235W.

La fonction "imprimante" fonctionne parfaitement, par contre la fonction "scanner" ne fonctionne plus avec le message d'erreur suivant: "Communication avec le scanner impossible".

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance à tous.

Bernard

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Client Top Contributeur

Bonjour @Bernard1007 ,

Je répète faites l'installation complète et à jour donc celle du site EPSON . 

Avec en 1er la version avec le câble  (approchez vous de la box le temps de l'installation).

Puis avec le mode WIFI , parce que  avec le mode câble   il enregistre toutes vos données et les mets en mémoire!!

Après il vous propose de faire les mise a jour!!

A partir de votre PC ou Appl .

jeanfi03
Client Top Contributeur

Bonjour @Bernard1007  ,

Mais faut choisir son système WIN 10 ....32 ou 64  >>

En haut à droite >>

WWWWWWWWWWWWWINNNNNNNNNN10.jpg

Installez la bonne version  Système d’exploitation : 

jeanfi03
Client Top Contributeur

Bonjour @Bernard1007 ,

Tout est parfait reste plus qu'a cliquer sur    "j'approuve cette réponse"

A très bientôt  sur La Communauté SFR ,

Bonne journée.

Cordialement.

JE .

@jeanfi03 

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bon retour sur la Communauté @Bernard1007 ! 👋

Ouf, vous y êtes enfin arrivé ! Nous sommes ravis d'apprendre que votre scanner fonctionne de nouveau en Wi-Fi. 😊

Un grand merci à @jeanfi03 pour son accompagnement tout au long de vos essais, ainsi qu'à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs différentes pistes de recherche. 🙏

La réinstallation en configuration USB, suivie d'une nouvelle configuration en Wi-Fi, a finalement permis de rétablir le fonctionnement du scanner.

Merci d'être revenu partager la solution avec la Communauté : ce retour pourra certainement aider d'autres membres confrontés au même comportement après un passage à la Box 5G.

Le fonctionnement reste-t-il stable depuis cette manipulation ?

Excellente journée à tous ! 🌟

15 RÉPONSES 15
jeanfi03
Client Top Contributeur

Bonjour @Bernard1007 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Essayez de refaire l'installation complète à zéro , avec le logiciel faites le avec le câble  ensuite avec le wifi !

Pilote Epson Stylus SX235W 

Revenez nous voir pour plus de renseignements chercher d'autres solutions !

Bonne chance.
Cordialement,
JE

Bernard1007
Visiteur

Bonjour Jean,

Et merci pour cette première réponse. 

Je ne peux installer mon scanner qu'en Wifi car il n'est pas à coté de mon ordinateur.

J'ai déjà refait l'installation complète à partir du CD d'installation. Ce qui est bizarre c'est que l'imprimante fonctionne mais pas le scanner.

Cordialement.

Bernard

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le scanner ne peut pas fonctionner en wifi ! Il ne fonctionne qu'avec une connexion usb directe pc imprimante.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
jeanfi03
Client Top Contributeur

@Bernard1007 ,

Si l'imprimante fonctionne le scanner doit suivre 

Vous le faites à partir d'une appli ou d'un PC  il y a peut être une case à cocher ?

SCAAAAAAAAAANNNN.jpg

jnq35
Client Top Contributeur

Non @jeanfi03, page du mode d'emploi du matériel : https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-stylus-sx235w/s/s1016

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
jeanfi03
Client Top Contributeur

Bonjour @jnq35 ,

oui je comprends , mais  il dit que l'imprimante fonctionne ? avec le wifi ?

@Bernard1007  >> faites un test avec un câble  vous verrez bien !!

Bernard1007
Visiteur

Effectivement si l'imprimante fonctionne, le scanner doit suivre, mais ce n'est pas le cas malheureusement! 

Sinon comment obtenir l'écran que vous m'avez joint?

merci

jeanfi03
Client Top Contributeur

@Bernard1007 ,

vous avez des vidéo sur youtube >> Comment mettre en place les imprimantes Epson d'utiliser le Wi-Fi 

Ou mieux le lien de @jnq35  vous avez le mode d'emplois! avec les appli a télécharger :

mode d'emploi du matériel : https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-stylus-sx235w/s/s1016

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.jpg

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Bernard1007 

@Bernard1007  a écrit :

J'ai déjà refait l'installation complète à partir du CD d'installation. Ce qui est bizarre c'est que l'imprimante fonctionne mais pas le scanner.

Récupérez les pilotes sur le site du constructeur, ils seront peut être plus récents que ceux du CD.

Petite anecdote, j'ai déjà rencontré ce problème deux fois (une fois chez moi une fois chez mon frangin)

- dans mon cas je n'avais pas insisté et en passant de Win10 à Win11, poum, le scanner refonctionnait

- dans le cas du frangin je ne me souviens pas comment on en était venu à bout, peut-être en utilisant un autre logiciel pour scanner (IrfanView dans le cas du frangin)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus