Réponse certifiée par SFR Question résolue

RIO fixe pour passer à la fibre

Sanzache
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

cliente chez SFR plus 10-15 ans, je souhaite passer à la fibre. Cependant, SFR m'indique qu'il y a un problème avec le RIO fixe, et que je dois changer de numéro de téléphone pour avoir la fibre. 

Les nouveaux clients arrivent à migrer vers la fibre SFR en conservant leur numéro de fixe. Pourquoi ça bloque pour moi, cliente SFR, et souhaitant leur offre fibre? quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème, et surtout a réussi à garder son numéro??? 

Merci!

 

NB: Ca fait des années que je demande le RIO fixe, en vain. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Je pense qu'il y a une incompréhension sur l'usage du RIO. Son usage est réservé à la portabilité d'un opérateur vers un autre opérateur.

Si je comprends bien votre demande, vous êtes actuellement client SFR (en ADSL ou Cable?) et vous souhaitez passer à la Fibre. Le RIO n'est pas nécessaire pour cette opération, car vous restez chez le même opérateur.

Cordialement,

12 RÉPONSES 12
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour un peu de documentation ici https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/portabilite-numero-telephonie-fixe.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Sanzache
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

merci mais j'ai déjà essayé plusieurs fois l'appel au 3179 et numéro long associé, par l'espace client, par le service client... Rien n'y fait. D'autre part, je ne change pas d'opérateur, je reste chez SFR, mais ce sont eux qui indiquent ne pas pouvoir installer la fibre à cause du RIO

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Je pense qu'il y a une incompréhension sur l'usage du RIO. Son usage est réservé à la portabilité d'un opérateur vers un autre opérateur.

Si je comprends bien votre demande, vous êtes actuellement client SFR (en ADSL ou Cable?) et vous souhaitez passer à la Fibre. Le RIO n'est pas nécessaire pour cette opération, car vous restez chez le même opérateur.

Cordialement,

Sanzache
Contributeur en Herbe

Alors, je le sais bien, et c'est ce que j'explique à SFR. J'ai aussi fait un signalement en ce sens. La réponse officielle de SFR est : problème de RIO, vous devez refaire une demande fibre avec changement de numéro de téléphone. 

On est bien d'accord qu'on marche sur la tête??

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Sanzache 

 


cliente chez SFR plus 10-15 ans, je souhaite passer à la fibre


Es-tu actuellement exclusivement chez SFR pour le téléphone.

Ou bien, comme encore certains anciens clients :

  • as-tu SFR comme fournisseur de box
  • mais conservé Orange aussi en parallèle pour ta ligne téléphonique ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Sanzache
Contributeur en Herbe

Je ne suis que chez SFR. 

Sanzache
Contributeur en Herbe

Dégroupage total, ADSL depuis plusieurs années 

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Vous pouvez tester ici Identifier un opérateur par un numéro | Arcep avec les 6 premiers numéros qui détient le bloc incluant votre numéro de téléphone.

 

Ce test est parfois surprenant.

 

A+

 

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@Sanzache  Quand vous dites que la réponse officielle de SFR est "problème de RIO, vous devez refaire une demande fibre avec changement de numéro de téléphone". De qui parlez vous ? Le Service Client SFR (1023) ? Un Espace SFR (une boutique) ? Autre ?

 

Avez-vous déjà essayé de faire la demande de passage à la Fibre via votre Espace Client (rubrique "changez d'offre") ? Je viens de faire le test à l'instant et aucun code RIO n'est demandé. 

 

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus