Réponse certifiée par SFR Question résolue

redirection de port disparu en IPV4 ?

cocoSFR
Visiteur

Dans l'IHM d'admin de ma NB6, l'option redirection de port a disparu du menu IPV4.

J'ai bien un menu "filtrage d'adresse" dans le menu IPv6, mais qui ne permet pas de rediriger un port 443 sur un port 8000 par exemple.

Pourquoi ne puis je plus faire cela, qui fonctionnait très bien il y a qques semaines ??? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @cocoSFR ,

 

Effectivement avec une connectivité CGNAT, plusieurs options disparaissent dans la gestion IPv4 de la box (NAT, UPnP, DDNS)

 

Vous devez donc demander à l'assistance SFR (au moins au niveau 2) de récupérer une connectivité IPv4 "full stack", c'est à dire avoir la pile complète des 65535 ports et ainsi voir le retour des options NAT, UPnP et DDNS.

 

Autre solution passer en tout IPv6, mais pour atteindre votre serveur il faut que toute la chaîne soit en IPv6 (du terminal qui va consulter votre serveur en passant par tous les réseaux intermédiaires et jusqu'au serveur lui même)

La dessus je ne peux pas vous aider, mes connaissances en IPv6 sont trop faibles (pour ne pas dire nulles)

6 RÉPONSES 6
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Dans la gestion de la box, qu'avez-vous en haut à droite comme type de connectivité ? IPv4  ou IPv4 + CG NAT ?

 

J'ai trouvé une discussion à ce sujet sur le site RED

--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/D%C3%A9sactiver-Carrier-grade-NAT-Annuler-p...

 

 

cocoSFR
Visiteur

bonjour, merci pour votre réponse.

j'ai ça :

Connectivité 

: IPv6 & IPv4 CGNAT
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @cocoSFR ,

 

Effectivement avec une connectivité CGNAT, plusieurs options disparaissent dans la gestion IPv4 de la box (NAT, UPnP, DDNS)

 

Vous devez donc demander à l'assistance SFR (au moins au niveau 2) de récupérer une connectivité IPv4 "full stack", c'est à dire avoir la pile complète des 65535 ports et ainsi voir le retour des options NAT, UPnP et DDNS.

 

Autre solution passer en tout IPv6, mais pour atteindre votre serveur il faut que toute la chaîne soit en IPv6 (du terminal qui va consulter votre serveur en passant par tous les réseaux intermédiaires et jusqu'au serveur lui même)

La dessus je ne peux pas vous aider, mes connaissances en IPv6 sont trop faibles (pour ne pas dire nulles)

frnorco
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème.
Sauf que comment voulez-vous avoir le support niveau 2, quand le niveau 1 fait obstruction et refuse de comprendre votre problème ?

cocoSFR
Visiteur

J'ai fait un dm sur Twitter ("pouvez-vous me mettre en relation avec la cellule technique suite à migration IPv6...) et reçu un lien de callback.  Le niveau 1 m'a rapidement passé le 2 qui m'a promis un rollback en v4 dans qq jours.

Je n'ai rien contre l'IP V6 , et mais sans parler de redirection j'ai l'impression que les règles de firewall de la box dans les options V6 ne fonctionnent pas pour les ports qui ne sont pas 'well known' je cherchais à ouvrir le port 9000 en entrant pour le diriger vers un raspi pour ma part.  Malgré la config dans l'admin de la box côté V6, j'étais déconnecté depuis l'extérieur, même avec du V6 de bout en bout.

Je comprends que la notion de nat n'est plus vraiment pertinente en V6, mais le FW de la box devrait fonctionner ?

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous et merci @TagadaTsoinTsoin pour sa réponse. N'hésitez pas à relancer le service client comme indiqué afin d'être accompagner dans la démarche.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus